L'association dit également proposer aux victimes de les accompagner sur le plan juridique. "Les groupuscules d'extrême-droite qui sévissent à Lyon, qui croient avoir trouvé dans cette ville un abri pour cuver leur haine raciste, antisémite et xénophobe doivent savoir que nous mettrons tout en oeuvre pour dissoudre leurs mouvements et les faire condamner devant les tribunaux. Ces gens là méritent l'opprobre et l'indignité nationale", s'indigne la LICRA dans un communiqué.
A noter qu'Alain Blum, le président de la Licra Aura, se rendra dans les commerces visés, à la rencontre des victimes ce vendredi après-midi. Il sera accompagné de David Kimelfeld, le président de la Métropole.
Ils succèdent à Gérard Collomb, le maire de Lyon et Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, qui ont également fait le déplacement en fin de matinée.
Tiens, le modérateur de LyonMag est en grève ?
Signaler RépondrePourquoi laisser passer de tels messages orduriers, insultants, haineux ?
Ça n'intéresse pas la LICRA.
Signaler RépondreDans l'affaire du rappeur noir raciste Nick Conrad, appelant à tuer les blancs par pendaison ou en massacrant leurs enfants dans les crèches, la LICRA est allée au procès à contrecœur aux côtés de l'AGRIF !
Ouaaaa les prédictions de comptoir.......
Signaler RépondreEt si on vivait sans sectes ... i have a dream !!
Signaler Répondresimplement vrai
Signaler Répondretoujours la même rengaine.... vous n'avez rien de neuf en stock ?
Signaler RépondreA toi l équité !!!
Signaler RépondreLa licra n est intéressée que par les siens d ou ma conversion au front national et donc que pour moi ils sont encore pluss raciste car on les entend jamais quand problème de chrétienté ou autres alors viendra le temps de en payer le prix et ce sera que justice
Cordialement
Votre bêtise et votre haine anti-chrétienne n'a aucune limite.
Signaler RépondreUn jour vous vivrez dans une république islamique, notre loi sera la charia et votre conversion sera obligatoire.
Et vous direz : "si j'avais su" !
Que vous êtes stupide...
Toujours la Lycra qui l'ouvre !!!
Signaler Répondre"Et des actes anti-chrétiens graves, il y en a 2 par jour !!"
Signaler RépondreEst ce que cela inclus les viols sur mineur commis par des prêtres?
Et les actes anti-intelligence, on en parle aussi ?
Signaler RépondreLa seule menace pour la survie de l'Humanité, c'est sa propre connerie.
Alors on commence par quoi ?
:)
Madame et messieurs de la LICRA vous n'existez pas quand des tags, graffitis : "sales blancs, je nique la France ou la police", ou lorsque les français de souche blonds aux yeux bleus sont agresser verbalement ou physiquement par des racistes de couleur... Donc vous êtes vous même des racistes puisque vous prenez parti !
Signaler RépondrePour quelques tags antisémites, tout le monde condamne et va sur le terrain. Ils vont en parler pendant au moins une semaine.
Signaler RépondrePour une église entière incendiée à Grenoble il y a un mois, silence total. Pas un mot dans les merdias.
Et des actes anti-chrétiens graves, il y en a 2 par jour !!! Qui en parle ?
Pauvre France.
Et si les auteurs n'avaient pas les codes ?
Signaler RépondreDe toute manière , il faut être fataliste et admettre que la France a perdus ses territoires et tout ce qui faisait sa grandeur. Elle est aujourd’hui soumise aux marchés financiers qui font de nous des purs produits de consommation,sans plus . La vérité, c’est que l’on est , ni blanc , ni noir , ni musulman, ni juif , ni chretien ,ni rien ,c’est simplement l’argent qui nous rassure ou nous humilie,le reste c’est des conneries ,le racisme ,la licra , sos racisme, tous les haineux ect.... se trompent de combat. Le seul Racisme qui existe c’est les riches qui crachent et profitent des pauvres tous simplement et sans distinction de races de couleurs et autres .
Signaler RépondreMerci pour ce troll caricatural et ce fantasme des "fachos de gauche" éclairant votre paranoïa :)
Signaler RépondreLa connerie et le racisme ne connaissent pas de couleurs ou frontières malheureusement...
Vous aussi visiblement
Signaler RépondreC’est étrange on entend pas SOS RACISME, visiblement ils choisissent quel racisme combattre...
Signaler Répondrerue duqesnes vers 20h30
Signaler Répondreces dames n ont pas acceptée de devoir faire attention aux gens qui descende, surtout quand on leur le demande
mais je constate que pour les fachos de gauche, seuls les blancs sont racistes
comportement etrange
menteur
Signaler Répondresi ca interesse la Licra, hier soir, dans le C6 bondé, je me suis fait insulté de sal mecreants par 2 femmes noires voilées
Signaler Répondre