Ce vendredi a eu lieu au sommet de la tour Oxygène la présentation de la ville de Lyon en tant que cité hôte de la Coupe de Monde féminine.
Futur théâtre des demi-finales et de la finale au Parc OL, la région lyonnaise va accueillir les équipes qualifiées dans quatre camps d'entraînements à Dardilly, Limonest, Oullins et Décines. Ce sera l'occasion pour les jeunes licenciés de ces communes de rencontrer les joueuses et de participer à des ateliers mis en place par la FFF.
Du sport, mais pas que…
Des animations autour de la compétition seront tournées vers la cause de l'égalité des sexes avec des ateliers éducatifs, culturels ou sportifs. Une grande course dans le parc de Parilly est prévue le 19 mai. "Elle rassemblera 16 000 participantes au bénéfice de l'association Courir Pour Elles", nous indique Thérèse Rabatel, adjointe au Maire de Lyon en charge de l'Egalité femmes-hommes.
Des expositions temporaires sur le droit des femmes feront aussi leur apparition partout dans la ville.
Le village "FIFA Fan Experience" sera lui installé sur la Place Bellecour. Pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de retransmission de matchs à cet endroit, mais de nombreux évènements comme des spectacles de danse et des prestations sportives sont d'ores et déjà programmés.
Pour mener à bien toutes ces animations, 400 volontaires ont été recrutés, a précisé Tania Michaud, membre du Comité d'Organisation Locale (LOC) de la FIFA.
Poussée par d'excellents résultats sportifs féminins, Lyon s'apprête à vivre un nouvel été autour du ballon rond…
prete à tout... par contre pour les eboueurs ?
Signaler Répondre