Le maire de Lyon souhaitait échanger de poste avec le président de la Métropole en 2020.
A ce sujet, David Kimelfeld est resté totalement muet publiquement. Au lieu de s’épancher dans la presse, il a préféré réunir ses soutiens, comme pour montrer à son mentor qu’il pouvait envisager de mener une bataille électorale où il le souhaitait.
Ce samedi matin, ce sont donc 300 personnes qui ont écouté le maire du 4e arrondissement à la Comédie Odéon. Parmi eux, des élus comme les députés LREM Anne Brugnera, Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine, l’adjoint au maire de Lyon Guy Corazzol ou encore le maire d’Irigny Jean-Luc Da Passano. Mais aussi des personnalités comme Alain Sitbon et Grégory Cuilleron. Ce dernier est d’ailleurs l’un des ambassadeurs des groupes de travail lancés par David Kimelfeld en vue des prochaines élections.
“Ma détermination aujourd’hui est sans faille. Je veux construire ce projet avec vous. Parce qu’ensemble, nous sommes la Métropole”, a lancé le président de la Métropole, dévoilant ainsi son slogan de campagne.
Quant à la main tendue de Gérard Collomb, il est probable qu’elle ne soit jamais saisie. Evoquant son prédécesseur, David Kimelfeld indiquait qu’il avait “bâti Lyon et sa Métropole, je veux maintenant la faire vivre, m’occuper des Lyonnais”.
Les girouettes quittent le navire ?
Signaler Répondrele bal des retourneurs de veste 2020 est en Marche...d'ailleurs certaine grande bouche de Enmanche Lyonmag ont disparue...retour chez les soces ??? Mdr
Signaler RépondrePour que Touraine ou Corrazol & Brugnera, connus pour leur absence totale de courage, soutiennent Kimelfeld contre Collomb, ça sent vraiment le sapin pour Gégé...
Signaler RépondreCette phrase permet toutes les interprétations !
Signaler RépondreCela sent la retraite pour Papy Collomb.
Signaler RépondreAh, ces gamins de LREM aucun respect pour les anciens.
Avoir le soutien des députés godillots LREM, n'est en aucun cas un soutien de poids mais plutôt un boulet au pied.
"Gérard a bâti Lyon et sa Métropole, je veux maintenant la faire vivre, m’occuper des Lyonnais”.
Signaler Répondreben non
DES GRAND LYONNAIS !!!
Vous avez raison,bien sûr. Ils ont même changé les mentalités pour que nous nous haïssions les uns les autres , c’est pour dire. Nous sommes tous devenus,des purs produits de la consommation,sans âme ,jamais rassasié ,envieux , égoïstes ,jaloux.... que des défauts qui font de nous des malheureux. Quand on quitte ce monde , on emporte rien , ni châteaux,ni villa ,ni bateaux,rien ... la société c’est trompé de chemin .
Signaler RépondreQu attendez vous de ces gens là ??
Signaler RépondreLa perfection peut être !! et bien quand le peuple aura compris ce qui se passe ce dont je doute les poules auront des dents !!!
N est ce pas de Gaulle qui avait dit ce sont des moutons ou un autre peut être !!!
Il suffit de voir la désaffection des gilets jaunes dont je fais encore parti pour que petits a petit je m aperçoive a quel point j ai raison
Cordialement.
quel culot... Gérard Collomb prend David Kimelfeld pour un perdreau de l’année..: rendez-moi la Métropole et je vous laisse la ville... donc le pouvoir, les arrangements entre compères et la main mise sur les communes, ce sera encore et toujours moi, le propriétaire autoproclamé de Lyon et la Métropole... Espérons que Monsieur Kimelfeld ou un autre va mettre à mal le règne Collomb ?
Signaler RépondreQuoiqu’il en soir, Tout sera préférable au système Collomb, qui a atteind sa date de péremption ....
Signaler RépondreRas le bol des mêmes têtes qui vont de la gauche et la république en marche ! Ras le bol ! Bye Kimelfel
Signaler Répondreet le ramassage des ordures dans lyon, c'est pour quand ???
Signaler RépondreDes élus qui ont été placés par leur pote Gérard et qui misent sur un autre cheval. La bonne blague ! Et lorsque l'on voit le niveau d'incompétence de certains (Corrazol en tête) ça fait peur.
Signaler RépondreQu’il commence à gérer les équevilles!
Signaler RépondreBen si il construit comme il gère les poubelles de la Métropole....c est vraiment pas terrible
Signaler Répondre