L’acte XXI n’a pas dérogé à la règle, avec environ 400 manifestants qui ont erré en Presqu’île avant de passer de l’autre côté du Rhône, l’accès au Vieux Lyon ayant été bloqué avec succès par les forces de l’ordre.
En l’absence de leaders ou de syndicats, le parcours adopté par le cortège des gilets jaunes lyonnais est, certes illisible pour les policiers, mais aussi très brouillon. A plusieurs reprises samedi après-midi, il n’a pas su où aller et s’arrêtait pour décider quelle rue emprunter. Le tout sous l'oeil d'un hélicoptère survolant la zone.
Des débordements ont éclaté dans le 7e arrondissement, avec des tirs soutenus de gaz lacrymogène pour disperser le gros des manifestants. La manifestation s’est finalement conclue plus calmement, en plus petit comité, sur la place Bellecour.
Reporterre, le pseudo site "écolo" qui fait de la "pub" pour les gilets jaunes qui demandent plus fric pour consommer et une baisse du prix de l'essence pour rouler plus... mort de rire!!!
Signaler RépondreEt en même temps ça ne surprend pas de leur part!
Quel Gloubi-Boulga !
Signaler RépondreSi certains se demandaient encore ce qui cloche dans le cerveau d'une serpillière jaune, votre logorrhée délirante en donne une petite idée.
Le pire des saigneurs a été CHIRAC qui a placé le joker MITTERAND en 80 avec l’aide des FRancs maçons de toutes les obédiences pour faire du pays ,un grand retour en arrière et une dette qui le rends dépendant de ses créanciers,donc, les français ne sont plus maître de leur destin,mais bien de la grande finance qui les asservissent et les renvoient aux moyens âges .pour le plus grand bonheur des collabos de la finance qui font souffrir les pauvres gens.
Signaler RépondreUne caste de saigneurs vouliez vous dire! ;-)
Signaler RépondreNon mais attendez, je suis un français moyen et la paupérisation et les problèmes, je les vis comme vous je suppose
Signaler RépondreJ'essaie d'être objectif et de comprendre les difficultés de mes concitoyens qui sont pour certains dans de grandes misères
Là, je parlais de ce qui traîne encore dans la rue et qui n'apportera rien, qui n'a de toute façon jamais rien apporté à qui que ce soit
Juste un exercice théorique : vous imaginez l'état d'un pays avec des gens pareils au pouvoir ?
Je me permets de terminer sur votre remarque (fondée) concernant 35 ans de néolibéralisme de droite comme de gauche
Pour vous dire que ce n'est pas un mal français mais mondial et c'est bien ça le problème non ?
Aucun média n'est à l'abri de se faire manipuler par un faux témoignage.
Signaler RépondreOn notera qu'il suffit à vos yeux d'une seule erreur pour décrédibiliser l'ensemble du travail ! :o)
Comme c'est étonnant ! :D ça tient de la fake news non ? ;)
allez, le plus important pour être "bien informé" ce n'est pas "le journal idéal", c'est la multiplicité des sources différentes, et surtout d'utiliser notre cerveau pour comprendre les mécaniques, ne pas se faire d'illusion sur le fait qu'un marchand d'arme qui possède un journal, ne va pas traiter une guerre de la même façon qu'un journal pacifiste.
Vive la pluralité des points de vue, qui emmerde bien les totalitaristes de tous poils ! :o)
et n'hésitez pas à lire de temps en temps https://reporterre.net/
commentaire décevant de votre part. Je m'attendais à mieux qu'une rhétorique sécuritaire digne d'un Wauquiez.
Signaler RépondreSoit vous ne recoupez pas les informations sur le fonds du mal être français (35 ans de néolibéralisme effréné) et de la politique de Macron soit vous faites preuve d'indigence intellectuelle.
J'espère que c'est le premier choix.
Reporterre... hahaha bonjour la référence!!!
Signaler RépondreIls ont des nouvelles de l'étudiant de Tolbiac tombé dans le coma?
https://www.lejdd.fr/Societe/tolbiac-comment-la-rumeur-dun-etudiant-dans-le-coma-sest-degonflee-3635285
En France , il n’y a que dans la politiques que l’on gagne bien sa vie sans travailler dur. Perso , je me présenterai même si je sais que je vais perdre d’avance. Car, je vendrais mes voix au second tours au plus offrant .
Signaler RépondreDes nouvelles du mouvement des Gilets Jaunes,
Signaler Répondreloin de la propagande des grands médias ;)
https://reporterre.net/Gilets-jaunes-l-Appel-de-Saint-Nazaire
Manifestation qui « tourne en rond « je dirai plutôt qui ne « tourne pas rond «
Signaler RépondreBon, faudrait peut être arrêter de jouer avec cette bande de gugusses dont on sait pas quoi faire de toute façon.
Signaler RépondreManifestation illégale car non déclarée ni organisée = amendes
135 € de prune ça fait quand même quelques cartons de rouge et paquets de clopes, ils feront vite le bon choix
pourquoi mon commentaire qui dit que Mao n'a jamais supprimé le "fric", qu'au contraire il avait besoin de le maintenir pour asservir son peuple,
Signaler Répondren'a pas été validé ?
pourquoi lorsque je fais le parallèle avec Mussolini et Hitler qui aimait le "fric" comme le commenteur auquel je réponds, au point d'exterminer plein de gens pour les spolier de leur "fric", ça ne passe pas ?
c'est insultant.
Vous devriez consulter l'histoire concernant la politique pratiquée par Mao tsé tung en Chine en supprimant le "fric"comme vous dites politique qui a viré à la catastrophe avec des millions de morts à la clé
Signaler RépondreHeureusement que le travailleur français est un des plus productifs du monde économique mais hélas pas pour lui mais pour une caste de seigneurs ...
Signaler Répondre@1083 C’est surtout que certains français veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière aussi ! C’est des feignants qui veulent être payés un Max en branlant rien. Ah oui quelle belle mentalité !
Signaler Répondrevous êtes vraiment un larbin ! Depuis 1983 et la "nouvelle gauche" toutes les lois ont été faites pour casser les avancées sociales et faire entrer le néolibéralisme à la française.
Signaler RépondreRésultat plus de chômeurs, de précarités et une inégalité sociale et des richesse jamais vu. Continuez ainsi à soutenir des politiques économiques iniques et des hommes politiques qui ne défendent que leurs castes.
Qu'est ce que tu fais samedi ?...ben rien !
Signaler RépondreViens avec moi....si y pleut pas on ira faire un tour du côté du rond points...ça te fera prendre l'air !
Non mais bonjour la désinformation sur Lyonmag !!!
Signaler Répondre400 personnes^^ Vous y étiez à la manif ?
Alors puisque vous ne faites pas votre boulot correctement, je vais vous aider : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/gilets-jaunes-entre-1000-et-1500-manifestants-dans-le-centre-de-lyon/
ça tourne en rond parce que les problèmes qu'ont soulevés les Gilets Jaunes, n'ont aucune solution équitable dans un système monétaire :
Signaler Répondreil faudra toujours prendre le fric au voisin, et le voisin n'est pas d'accord, donc c'est la guerre, avec l'Etat qui défend les plus nantis.
Un classique.
Reste la solution postmonétaire, qui elle, est pacifique, car elle fait s'effondrer le système faute de circulation monétaire.
@RAZLEBOL Ah et il devrait faire quoi Macron ??? Dire amen aux revendication des gilets jaunes ?! Augmenter le smic dès qu’une manifestation le demande ? Bonjour le nombre de chômeurs qui va exploser car les petite et moyens entreprise vont pas pouvoir suivre .... Et demain ça sera quoi ? Enlever les d’impôts ? Une semaine de travail à 12h ? Rouler à 150 ? Etc ... Ok disons oui à tout et donnons raison aux feignants qui veulent pas se bouger le C... et tire la France vers le bas et bonjour la débandade ! BRAVO continuons comme ça !
Signaler RépondreJ'ai croisé quelques spécimens de GJ sur le pont Gallieni hier soir. Têtes d'ivrognes, que des entités sanguines et impulsives indignes du moindre débat. Il ne faudra plus accorder de l'importance à leurs agissements dans les rues de Lyon chaque samedi. Je ne m'intéresse pas aux rites de ces nouveaux sectes obscurantistes qui ne font que gaspiller l'argent de l'Etat...
Signaler RépondreMais oui, toi tu as la science infuse sur les autres. Toi tu es intelligent, il faut t’ecoiter, de sais tous de tout , ect.... le roi du nombrilisme, du MOI Je , ect... MAIs en fait , derrière tout ça, se cache un imbécile Qui tellement de défauts qu’il en est ridicule.
Signaler RépondreC’est exactement se que pensent les politiciens de vous ,après avoir voté pour eux. Je dirais même que vous êtes les cons de services du système en place..
Signaler RépondreRas le bol de Macron qui ne fait rien pour arrêter tout ça ! Ça ne peut que dégénérer !!
Signaler RépondreDes crapauds qu'il ne faut pas proteger
Signaler Répondre