Depuis quelques jours, marteaux-piqueurs et pelleteuses ont été installés rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon. Des grilles ont été mises en place au milieu de la rue piétonne pour délimiter le chantier qui s’étale pour le moment de la rue des Archers jusqu’au McDonald’s de la place Bellecour.
L’ouvrage, géré par la Métropole de Lyon dans le cadre du projet Cœur Presqu’île, a pour but de rafraichir les dalles au sol qui avaient été installées en 1995. Du granit sera donc installé dans l’une des rues les plus commerçantes et passantes de la capitale des Gaules. De plus, les fosses des arbres seront remplacées.
Selon l’avis de travaux placardé sur le chantier, les riverains pourraient subir des nuisances jusqu’à fin juillet.
Autant de râleurs au mètre carré, bravo Lyon-Mag !
Signaler RépondreOui, les travaux, ça gêne, oui les travaux, c'est de l'argent, oui les travaux, ça se répète. Mais quelle ville qui veut se moderniser, être plus confortable pour les habitants, les touristes, les clients des commerces, être plus accueillante, plus jolie, ne fait pas de même ?
Et où y a-t-il excès ou absurdité ? La rue de la République subit un trafic démentiel. Attendons de voir : le nouveau revêtement ne sera-t-il pas plus solide que l'actuel bitume, dont on connaît la fragilité au froid, au poids, et à la chaleur ?
Quant à la rue Victor Hugo... les vieux Lyonnais comme moi se souviennent : le revêtement que l'on enlève en ce moment est celui qui a été posé en 1975, après la fin des travaux du métro !
C'est clair! Regardez les pyramides ou la muraille de Chine, toujours là!
Signaler RépondreN'oubliez pas qu'il faut que "la rotation monétaire" continue en permanence ! Sinon le système s'écroule : ça s'appelle la déflation.
Signaler Répondrecassos
Signaler RépondreÇa a démarré où ?
Signaler RépondreJ'ai simplement vu du bruit et des dalles défoncées
bien d'accord, le BTP se frotte les mains, et avec nos impôts aussi !!
Signaler RépondreTous les 25 ans, un petit lifting...
Signaler RépondreNos municipalités sont incapables d'investir pour une ville durable.
Et le BTP se frotte les mains avec tous ces chantiers...
Auriez vous oublié qu'il faut "faire tourner la machine", la rotation monétaire, surtout pour le BTP et leurs copains ?
Signaler RépondreLeur technique est très bien réfléchie au contraire.
La Mairie choisie ce type de revêtement et quelques annes plus tard on rechange tout au lieu de remplacer les 10% de dalles défectueuses en granit.
Signaler RépondreAu diable l'avarice C'est le contribuable qui paie!
Un revetement bitume et coloré aurai fait l'affaire sinon. Dans quelques années rebelotte avec les dalles cassées (Skate, camion de plusieurs tonnes sur la chaussée etc)
A la Mairie de Lyon On ne compte pas on ne pense pas.
Pour ceux qui ne le sauraient pas à la rédaction de Lyon Mag, la place du Mc Do ! s'appelle place le Viste depuis très longtemps et avant les burgers made in France.
Signaler RépondreUn effort SVP !
Si tout est remplacé régulièrement c'est pour alimenter le BTP mamelle de la corruption. 1995ce n'est rien : il est anormal de tout changer alors que par un entretien régulier et suivi on assure confort des usagers et respect du portefeuille du contribuable.
Signaler RépondreRegardez dans quel état est la place Louis-Pradel par manque d'entretien. Et la place des Terreaux.
On ne pourrait pas attendre pour tous ces travaux, c’est usant, on ne peut plus circuler même à pied. Revoilà les beaux jours et on ne v pas pouvoir ouvrir une fenêtre...
Signaler Répondre