Alors que l'Italie ne se positionne plus en faveur du projet, la France tente bien de faire avancer sa réalisation. La ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne lance le programme d'études afin que les investissements nécessaires à l'aboutissement des voies d'accès avancent : "Ces études permettront à la fois de répondre à l'ambition que nous partageons avec les élus du territoire de soutenir la croissance du trafic et se doter d'une programmation adaptée des investissements", confie Elisabeth Borne, la ministre chargée des Transports dans son communiqué de presse ce lundi.
Ce programme d'études semble jouer un rôle important dans la préparation de la France au nouvel itinéraire international entre Lyon et Turin selon la ministre. A l'issu de ce programme d'études, la SNCF doit préparer de nouveaux itinéraires d'accès au tunnel international et identifier les investissements. Pour Elisabeth Borne, "le lancement de ce programme d'études est une étape importante dans la considération des engagements pris par le Gouvernement pour la réalisation des accès au tunnel transfrontalier du Lyon-Turin".
l'attaque perso a toujours été un excellent argumentaire aux yeux des troll-multi-pseudo-anonymes.
Signaler Répondre:o)
C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de vie sociale et qui a un avis sur tout, en étant 24/7 sur internet :o)
Signaler Répondre"................... La section internationale est déjà creusée à 20%. Espérer que le Lyon Turin ne se fasse pas, c'est souhaiter gaspiller de l'argent public.............."
Signaler Répondregaspiller encore plus d'argent public pour un projet qui n'apporte rien, c'est ça le gaspillage. Et il faut le stopper maintenant.
Vous pourrez toujours transformer ce qui est déjà creusé en champignonnière ou en abri anti atomique pour les prochaines guerre avec les russes ou les chinois ! :o)
La section internationale est déjà creusée à 20%. Espérer que le Lyon Turin ne se fasse pas, c'est souhaiter gaspiller de l'argent public...
Signaler RépondreC'est l'histoire d'un gouvernement, qui va lancer des études pour ensuite faire des voies d'accès pour un tunnel qui ne se fera pas...
Signaler Répondremais d'ici là, les bureaux d'études factureront, les travaux pourront même être lancés pour imposer la suite à tout le monde.
Des milliards pour gagner maximum 30 minutes et sans pour autant imposer le ferroutage qui lui, est une urgence partout en France...