Bilan : 86 établissements sont soumis à une pollution au dioxyde d'azote très supérieure aux normes européennes.
Le travail de l'ONG n'a pas manqué de faire réagir EELV Lyon. "Depuis des années ces dangers sont sous-évalués, et les mesures repoussées à plus tard. Nous craignons que la mise en œuvre du Plan Oxygène, déjà bien timide, ne soit repoussée à après les élections municipales de 2020. En effet une mesure aussi simple que l’abaissement de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique qui devait être mise en œuvre le 1er janvier de cette année a été repoussée à fin avril par la Préfecture, sans explication valable, sans protestation de la Métropole", rappelle Grégory Doucet, secrétaire du parti écologiste entre Rhône et Saône.
"L’urgence est d’étudier les plans de circulation autour de nos écoles et nos crèches, d’en favoriser l’accès à pied, en vélo et d’en interdire l’accès aux voitures. L’urgence est d’accélérer le déclassement de l’A6/A7, d’y faire circuler à haute fréquence matin et soir des bus à haut niveau de service. L’urgence est à mettre réellement en œuvre la Zone à Forte Émission dès le 1er juillet de cette année et à l’étendre très vite à l’ensemble de la Métropole. L’urgence est de donner priorité à la santé et la qualité de vie de nos concitoyens, à l’avenir de nos enfants !", poursuit-il, indiquant que ces thèmes seront évoqués mercredi soir lors du meeting d'EELV au Double Mixte dans le cadre des élections européennes.
On te demande à l’accueil du vinatier,fait vite ....
Signaler RépondreIls attendent dehors ,tous les jours la fin monde ,que vous leur avez programmé,mdrrrrrrr. En attendant,ils font les poubelles pour manger . Ils mourront probablement plus , de bactéries tueuses ,maladies .ect....
Signaler RépondreLe rapport? C’est Ta connerie ,comme si la pollution était découverte aujourd’hui par des déséquilibrés de zadistes écolos qui ont trop fumer,justement de l’herbe à chat.
Signaler RépondreEt dire que certains sont contre les mesures d'urgence pour qu'on ne subisse plus cette pollution de merde sur Lyon...
Signaler RépondreCachez vous avec des pseudos anonymes pour agir ainsi !
:)
Ce qui irresponsable c'est de déplacer à coup de milliards la pollution d'un point A à un point B
Signaler RépondreQuel rapport entre les bobos et les gamins gazés ? ( pas de récré aujourd'hui car pic de pollution)..no way !
Signaler RépondreEt les vieux, personnes fragiles? En plus ils ne bougent pas beaucoup
Signaler RépondrePourquoi ce grand rire (":D") à la fin de votre message?
Signaler RépondreDe quoi avez vous peur?
"Trous mouvants" ou "troll au pseudo qui change à chaque commentaire" ?
Signaler RépondrePour dire quoi ?
Rien en rapport avec l'article, comme d'hab chez les trolls.
Pendant ce temps Gérard Collomb et ses sbires sont très content qu'on ne parle plus de la pollution à Lyon, et des moyens pour résoudre ce problème.
alors, les déplacements pendulaires ? La concentration d'activité sur un seul lieu ?
Le prix des transports en commun ?
Réimaginer les transports en commun par d'autre mutualisation et d'autres matériels ?
Vous êtes franchement ridicule avec vos certitudes, vos trolls, vos schtroumps, vos attaques de constructives de tout ce qui bouge.
Signaler RépondreVôtre contenu est bourré de trous mouvants à l'image de vos approches.
Tiens ? le troll avec un trou dans la tête o:) habite bien dans cette région de la métropole...
Signaler Répondre:D
C est carrément non caricatural o:)
Signaler RépondreC'est vrai que Dardilly est rempli de "bobos" ! o:)
Signaler RépondreSurtout quand celui qui se plaint, ce n'est pas le gars de la banlieue Est, mais bien celui de la Banlieue Ouest qui ne peut plus "vivre à Dardilly" sans perdre son temps dans les embouteillages avec son 4x4 !
Signaler RépondreLes "bobos" sont là bas.
:o)
L'urgence pour les bobos est d'emmerder le français qui travaille et voit véhiculer pour venir travailler en ville (quel crime de lèse-faux-écolo !)
Signaler RépondreAccélérer le déclassement de l'A6/A7?
Signaler RépondrePour que le trafic de transit aille encombrer d'autres voies de l'agglomération, double sa distance parcourue et dons sa pollution sur Lyon...
Les Verts sont irresponsables! Comme les autres élus qui ne font rien d'ailleurs.
Le COL, vite!