Après un an et demi d'analyse, le maire, les organisateurs et les 26 membres du jury se disent satisfaits du projet : "notre but était de moderniser cette tradition d'accueil et ce projet a rapporté énormément de choses à la ville humainement parlant" insiste Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne.
A l'issue de cette mission qui s'étend également aux personnes sans domicile fixe, 14 propositions sont retenues. La ville de Villeurbanne souhaite créer un lieu d'accueil de jour et d'accès aux bains douches et laveries. Plusieurs bâtiments publics appartenant à la commune pourraient être occupés temporairement par des personnes à la rue ou en situation de grande précarité. Les demandeurs d'asile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont plus de 8600 et la ville de Villeurbanne en comptait plus de 700 en 2018. La mission Accueillir à Villeurbanne permet de trouver des solutions sur le long terme pour venir en aide à ces personnes. Villeurbanne pourrait ainsi devenir un territoire d'expérimentation dans la métropole lyonnaise.
Franchement, tu en tiens une sacrée couche .
Signaler RépondreEntièrement d’accord,je suis comme toi ,issu de l’immigration ancienne qui chercher à s’intégrer. Mais,les autres s’imposent et refusent notre mode de vie. la loi du nombre aura raison d’eux et de leur crédulité. C’est en route ,malheureusement et c’est déjà trop tard . C’est pourquoi,la Corse revendique son indépendance et son mode de vie , que la France a perdu ainsi que son honneur .
Signaler RépondreVilleurbanne tient pourtant bien son rôle dans l'accueil de la racaille
Signaler RépondreUne institutrice de Villeurbanne âgée de 93 ans avait 40 élèves dans sa classe, une majorité d'étrangers européen ! Ils étaient respectueux de la France et s'intégraient très bien... C'est très loin d'être le cas aujourd'hui !
Signaler RépondreVilleurbanne, poubelle du Rhône... Une fortune dépensée avec nos impôts pour des personnes qui n'ont rien à faire en France.
Signaler RépondreLes piscines fermées en été (période de canicule)serviront de douche municipale
Signaler Répondretout d abord, tu n habites pas a Villeurbanne, alors de quoi viens tu parler????????
Signaler Répondrec est encore du pipo pour exister
les italiens, polonais, arméniens.... n'ont pas posé beaucoup de probleme car ils s assimilaient en adoptant les codes de la France (je suis petit fils d immigré.. ma mere nationalisée a 12ans meme si elle est né en France)
les immigrés "visibles" aujourd'hui refuse l'assimilation, ils souhaitent que ce soit la nation qui leur fasse de la place en acceptant leurs coutumes, valeurs....
c est l'immense difference avec les "anciens"
et au fait, t etait pas censé ne parlé qu aux pqeudos enregistrés?
ca te demange tellement que tu dois intervenir???
ça emmerde bien de constater que "la France", la "nation" sont des principes artificiels,
Signaler Répondreque "les français purs" ne sont finalement que des gens qui se marient entre eux pour finir totalement dégénérés comme certaines "vieilles familles"...
Et votre référence au bénitier... ha ha.
Post Benitier a parlé. Enfin, le fait est ,que les français ne feront Jamais une unité nationale,trop bête pour réussir le pari. Cent communautés,cent France , sans unité nationale ...
Signaler Répondreça a été les italiens, les espagnols, les polonais, les arméniens, etc.
Signaler RépondreMais le plus drôle, c'est de comparer "les vilains qui viennent manger le pain des français", pendant que les français vont piller les ressources halieutiques et autres dans les pays lointains... et ça, ça rapporte des milliards...
Accueillir les Roms et les migrants est une tradition à Villeurbanne comme en France.
Signaler RépondreOn verra si les SDF auront accès aux bâtiments publics réservés ou s’ils seront réservés aux sans papiers et aux rims !!
Signaler RépondreVilleurbanne va bientot devenir un bidonville geant !!! Le maire est vraiment a la rue ! Hernu doit se retourner dans sa tombe !!!
Signaler RépondreEt encore l’argent public
Signaler Répondre