Et ce n'est probablement pas un hasard si EELV a choisi Lyon pour son premier meeting de campagne ce mercredi, tant la capitale des Gaules est en proie aux épisodes de pollution et est devenue la cible favorite des actions coup-de-poing de Greenpeace.
La liste menée par Yannick Jadot donne donc rendez-vous à ses militants et aux indécis pour un meeting organisé au Double Mixte de Villeurbanne à compter de 20h. Une heure auparavant, des "témoins, sympathisants et acteurs de terrain de l'écologie" prendront la parole pour évoquer avec la salle les thèmes défendus par EELV pour ces élections européennes.
A noter les présences programmées, outre de Yannick Jadot, des eurodéputées sortantes Michèle Rivasi, Karima Delli et Eva Joly. L'allemande Ska Keller, co-tête de liste européenne, est aussi attendue au Double Mixte pour tenter de "choisir entre sursaut et catastrophe, repli ou vivre ensemble, écologie ou barbarie".
Europe Ecologie-Les Verts n’est pas le seul parti à avoir choisi Villeurbanne comme port d’accueil cette semaine : jeudi soir, la liste LREM, Renaissance, prévoit un évènement au centre culturel de la vie associative avec le numéro 2, Pascal Canfin, l’un des nombreux écologistes passés chez En Marche.
Réaction "pas du tout en rapport avec le fric et la jalousie qu'il engendre" de la part de "mdrMan" sur LyonMag.
Signaler Répondre(le rire n'étant évidemment pas basé sur la peur mais sur "c'est drôle". Oui, car le rire existe parce que "c'est drôle".) :o)
vous votez pour qui ?
Signaler Répondreparce que quitte à être un mouton je préfère l'être bio ! C'est quoi un électeur LR ? un gnou ? ceux de Place Publique ? des paresseux ? et ceux du RN des moutons qui regardent derrière eux en pensant que tout était mieux avant...
Jadot gagne bien sa vie sur le dos des moutons bio qui le soutiennent en meeting.
Signaler RépondreIls seront pas loin d’une centrale nucléaire pour s’alimenter en énergie.Mais rassurez vous ils n’ont pas de séquelles ou si peu....,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreLes cervelles photovoltaïques de EELV vont donner un meeting à LYON ? Mais sans soleil ,comment vont-elles faire pour recharger leur batteries ?
Signaler RépondreAvec EELV, on peut s'attendre à tout. La liste est longue des retournements de veste dans ce parti fourre-tout.
Signaler Répondreje ne crois pas que Mr jadot apprécie grandement Mr Marcron et sa clique.
Signaler RépondreLOL :
Signaler RépondreEELV va inviter monsieur Canfin !