Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré, un mois après la tenue du procès.
Le chauffard était jugé pour "homicide involontaire, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger".
En mai 2018, il avait percuté la voiture de deux frères originaires de Mions, avant de prendre la fuite, laissant derrière lui un mort et un blessé grave. Au moment de l'accident, il roulait sans permis à plus de 120 km/h en ville. Il s'était rendu à la police deux jours plus tard.
Ça en fait 2, et avec toi un 3eme...
Signaler RépondreOn peut toujours "rebondir" d'un fait divers à un autre, d'un accident de la route causé par un criminel à un autre.
Signaler RépondreMais cela n'enlève rien aux fautifs.
Ici en l'occurence on parle d'un accident ou il y a 1 mort et un blessé très grave.
Et un fautif qui à pris 5 ans.
Et vous voulez rebondir sur un autre cas où le fautif est un policier qui a pris 3 ans.
C'est une autre histoire, et une autre peine, un point c'est tout.
Un policier de 43 ans, avec une voiture de fonction, rentrant d une soirée alcoolisée organisée par la PJ, a grillé plus de 6 feux rouges et a fini par percuté et tué Yazid chauffeur livreur père de 3 enfants. Réquisition 3 ans dont 2 avec sursis. Je vous entend plus ? Allô ? Il y a qqun ?? Allô ?
Signaler RépondreRouler sans permis, a 122 kmh au lieu de 50, prendre la fuite en abandonnant un blessé grave. Il allait forcément tuer qq.
Signaler RépondreNon ce n est pas un accident !
Vos propos sont indignes et cet individu ne mérite aucune compassion. 5 ans de prison ce n est rien pour un tel meutrier.
Évidemment pensé pour la famille du jeune homme qui est décédé. Mais le jeune homme qui a été jugé hier par la justice ne pensé pas vous qu'il est meurtri d'avoir cette accident pour le restant de sa vie dans la conscience ? Et pourtant je suis maman de 2 ados!!!! Peut importe la situation c'était un accident avant tout, certainement pas voulu !!!!
Signaler RépondreAprès au moins 4 infractions : conduite sans permis, passage au feu rouge, excès de très grande vitesse + de 70km/h au-dessus, et au pénal non assistance à personne en danger, délit de fuite et j'en passe, je trouve cette peine light, très très très légère...même s'il s'est dénoncé le lendemain... On est des êtres humains doté d'un coeur et d'un mental...nous sommes capable de remords, de toute puissance et de plein d'autres facettes mais rien n'excuse tout ça...qu'il en prenne la responsabilité. Son mental, s'il est un être humain fonctionnel, le lui rappellera bien après sa peine ...
Signaler RépondreNe roulait-il pas à 120 km/h en ville ?
Signaler RépondreN'a-t-il pas grillé un feu rouge ?
Ne conduisait-il pas sans permis ?
N'a-t-il pas fuit ses responsabilité en s'enfuyant ?
Alors oui, 1000 fois oui il a choisi de tuer des gens et mérite une lourde sanction. Ne prenez pas l'assassin pour une victime.
Il a commis 2 infrastructures.
Signaler RépondreConduite ss permis et excès de vitesse.
Je pense que lorsqu'il a mis les pieds ds la voiture et appuyé sur l'accélération il savait très bien ce qu'il faisait.
Maintenant je ne pense pas qu'il est voulu tuer.
Mais une voiture c 1 arme. Quand on monte dedans on doit savoir que tout peut arriver et donc faire très attention.
5 ans c peu et beaucoup !!!!
Mais je comprends la famille des victimes...
Je suis mère et gd mère et je pense qu1 vie vaut plus que ça...
Bien qu'on ne puisse pas donner de valeur à une existence...!!!!
IL N'A PAS CHOISI DE TUER LES GENS NI MÊME D'AVOIR EU UN ACCIDENT CE JOUR ET JE PENSE AUSSI PRENDRE 5 ANS N'EST PAS UNE PARTIE DE PLAISIR ALORS AY LIEY D'AVOIR UN JUGEMENT NÉGATIF ET DE LUI SOUHAITER LE PIRE SACHEZ LA CAUSE DE CET ACCIDENT.
Signaler RépondreSans assurance c'est le fonds de garantie des assureurs qui indemnise les victimes au terme d'un procès au civil (ici c'est du pénal, qui n'a pas vocation à réparer le préjudice). Le fonds poursuit ensuite le chauffard (subrogation légale). S'il s'avère que le chauffard n' est pas solvable (ce qui est probablement le cas vu son jeune âge), il ne paiera pas.
Signaler RépondreLa victime a pris perpet ! Ainsi que ses proches...
Signaler RépondreTapie ne fera pas ses 5 ans le jeune est incarcéré depuis l'accident car cela c'est passé près de chez moi. Et pour les délinquants de la route la peine maximale est de 5 ans. Si vous voulez vous plaindre c'est vers la justice
Signaler RépondreJe faisais référence à mon propre commentaire supprimé car je précisais le nom du conducteur, l'article évoque simplement " un homme de 23 ans ".
Signaler RépondreFais les à sa place les cinq ans ,après tu l’ouvrira peteux.
Signaler Répondre??? a lire les commentaires il y a du factuel et correct, et aussi d'autres bien plus virulents et contestataires. Je ne vois pas bien où vous voulez en venir?? en tout cas le commentaire de 9H38 n'est pas de vous, mais de moi.
Signaler RépondreDans l'absolu on peut exprimer ce qu'on a à dire sans tomber dans l'insulte et l'irrespect... c'est tout l'art de communiquer efficacement.
Pour toutes informations très précises sur les assassins de la route et des composantes du procès d’hier vous pouvez vous adresser à l’association Et6cetaitvous qui est très active et très efficace dans la lutte contre la délinquance routière avec facteurs aggravants. et6cetaitvous@gmail.com
Signaler RépondreTest très concluant avec un précédent commentaire uniquement factuel et correct, merci la "modération" pour votre collaboration éclairante sur vos méthodes et votre positionnement.
Signaler RépondreL'article ne le précise pas, mais j'imagine qu'il a été condamné à indemniser ses victimes. Puisque sans permis de conduire l'assurance ne fonctionne pas.
Signaler RépondreOn ne sait pas non plus si il y a eu mandat de dépôt à l'issue. Donc il est peut-être reparti libre avec une peine aménageable (bracelet?).
Et en effet, 5 ans ferme, avec les remises de peine automatiques, deviendront 2 ou 3 ans.
Ca doit être dur à encaisser pour la famille des victimes.
Tapie n'a tué personne 5 ans c'est pas suffisant c'est le double qu'il devrait avoir.
Signaler RépondreTapis s'en ai pris à l'état
Signaler RépondreBravo je. Dit bravo a ces sans couilles de la justice qui se sont chier dessus lorsqu ils ont vu qui c était !!!
Signaler RépondreDe toute façon moi la justice je l a fait moi même ni vu ni connu mais je ne tue pas !!!
Une paire de claque ou un coup de pied bien placé et généralement il met du temps a revenir sur terre !!!
Conclusion faite comme moi pratiquer un art martial depuis des années et tout ira bien ou alors prenez des cours car vu la société ça devient comme au Far west !!!
Et comptez par sur ces pourris de la justice
Cordialement.
un meurtre
Signaler Répondre5 ans
l'échelle des jugements est un véritable scandale
Inadmissible cette peine de complaisance pour les chauffards sans permis qui tuent nos enfants. L'état ne protège pas ses concitoyens....
Signaler Répondre5 ans ?? La blague.. Tapie qui a volé des millions d'€ a lui aussi pris 5 ans... Cherchez l'erreur
Signaler RépondreJustice de merde. Il va faire 2 ans fermes et ciao.
Signaler Répondre