Depuis quelques semaines, Léon de Lyon a rouvert ses portes et ses cuisines aux clients. Des mains de Jean-Paul Lacombe, le célèbre restaurant a été repris par Laurent Gerra et ses associés. "Je m’y sens bien, il y a de bonnes ondes dans ce restaurant. (…) On s’est mis sur le coup avec passion. Même pour ce qu’il y a dans la gamelle, je fais très attention à cela. (…) C’est très émouvant pour moi, c’est comme monter un spectacle, avec une saveur particulière", note l’humoriste.
Le Bressan a évidemment mis son nez en cuisine lors de la confection de la carte. Et il a chipoté pour que le poulet Célestine soit servi aux clients : "C’est une vieille recette lyonnaise. Le cuisinier était amoureux de la patronne veuve, qui s’appelait Célestine. Il lui a fait un poulet au vinaigre, un peu basquaise. Et elle est tombée dans ses bras, elle en a repris deux fois".
Laurent Gerra veut s’investir de plus en plus dans la capitale des Gaules, sans oublier ses tournées : "J’aime Lyon. Je ne vais pas rester beaucoup à Paris que je n’aime pas. (Léon de Lyon), c’est une occasion de plus de revenir à Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ça c'est Léon de Bruxelles plutôt non ?
Signaler RépondreLà où tu payes avec ce qui reste après l'anniv du petit dernier au MacDo ?
Tu manges, café, ... tu paye une blinde, ... tu gerbes. Sacré Léon
Signaler RépondreLe problème c'est que ces affaires bistrots ou restos achetées par des investisseurs n'ont pas de patron sur place et donc pas d'âme !!
Signaler Répondremdr !!!
Signaler Répondretrés bonne initiative de Laurent excellent restaurant!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTu vas sur internet et tu recherches "Léon de Lyon" pour trouver carte et tarifs. C'est trop difficile pour toi ?
Signaler RépondreEt tu apprends à écrire et à utiliser tes majuscules aussi
Merci
On y ANGE quoi ? Et à quel TARIF ?
Signaler RépondreBen au moins il goûte les plats
Signaler RépondreEt puis il vaut mieux faire envie que pitié aussi
Moi un cuistot ou un patron de resto famélique, ça m'inquiète plutôt
En attendant il ne fait pas de politique et au moins il bosse comme nous touss enfin mis a part les retraités dont je fais parti !!!
Signaler Répondrepour rappel il s est fait tout seul et il est pas pistonner comme ces fils ou fille d acteurs qui d ailleurs n ont aucun talent avec leur films a 500 spectateurs toutes salle confondues ....
Conclusion on réfléchit avant de parler MONSIEUR !!!!!
Perso je l aime bien ce petit GÉRARD pas collomb bien sûr mais on s était compris !!!
Cordialement
les repas du show business semblent copieux
Signaler Répondreon dirait christian clavier