La préfecture du Rhône a pris cette semaine un arrêté interdisant toute manifestation à Lyon ce samedi. Il s'agissait d'une demande des commerçants de la Presqu'île suite aux nombreux débordements en marge des manifestations des gilets jaunes ces dernières semaines dans le centre-ville.
Le périmètre a été dévoilé ce jeudi matin. Les manifestants auront interdiction de se rassembler de 12h à 20h dans une zone comprenant la rue de la République, la place Bellecour, la rue Joseph Serlin, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest, la rue Emile Zola et la rue Colonel Chambonnet.
"L'accès à ce périmètre ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces", précise la préfecture qui annonce cependant des contrôles avec au bout pour les manifestants contrevenants une amende de 135 euros.
Concilier ordre public, liberté de manifester et liberté de circulation pour tous, c’est l’objectif de l’arrêté qu’a signé le préfet. Il interdira les #manifestations le samedi 13 avril 2019 de 12h à 20h dans le périmètre ci-dessous⬇️ pic.twitter.com/MItA4HxghK
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 11 avril 2019
Pour une démocratie réelle directe ?
Signaler RépondreHistoire d'avoir des citoyens pleinement responsables du monde dans lequel ils vivent et qu'ils empruntent à leurs enfants ?
LE PEUPLE EST AVEC VOUS, tu avais quelles notes en orthographe à l'école ? Parce que là c'est une catastrophe !!! MDR
Signaler RépondreDonc il faudrait voter pour qui ?
Signaler Répondre... alors c'est pour cela que le président des LREM a promulgué sa loi anti casseurs.... pour balancer des amendes 135 euros à toutes personnes que ces braves policiers prendront des manifestants.....ou confondront, pour utiliser leur langage, avec des manifestants.....
Signaler RépondreLes jours de LREM sont donc comptés ?
ils auront faits en moins de 2 ans bien plus de dégâts que les 2 précédents quinquennats !!
Grâce aux GJ et aux français couillus ,l’état a eu très peurs et a sorti 10 milliards et des primes pour tous les travailleurs pratiquement. Donc, c’est que l’argent est là,mais personnes ne le réclamer par soumission. Un grand bravo a cette partie du peuple français qui continue de réclamer ses droits et SA liberté,bafouée.
Signaler RépondreC’est bien normal,en Dictature. Les référendums étant interdits, ils pourront continuer à gouverner avec leur minorités en maître absolu.
Signaler RépondreQuand une minorité gouverne un pays ,sa s’appelle bien une dictature,et oui.
Signaler RépondreMon pauvre boulet jaune, je vois que ton cerveau ne fonctionne pas à bon escient, alors je vais essayer de t'expliquer : plus tes revenus sont élevés plus tu payes des impôts, ce qui fait qu'en France 10% des gens les plus aisés payent 70% de l'impôt. Mais pour faire partie de cette population il faut être un travailleur acharné et se battre durant des années pour rester à ce niveau. Tout ça pour payer ton chômage et ton RSA pendant que toi tu ne payes aucun impôt et qu'en plus tu bosses au black, donc sans redistribuer quoi que se soit aux plus pauvres !
Signaler Répondreet regarde Bfn afin de finir ton formatage...tel un pion
Signaler RépondreBoulets jaunes vous pouvez bien manifester pendant 2 ans ont s’en fout !
Signaler RépondreJ'ai la rage !!!
Signaler RépondreVous avez raison. Ce Martin a l'air d'être un vrai loser avec ce genre de question pue la naphtaline et le tord-boyau….
Signaler RépondreMais attention, la police viendra te frapper dans le dos même si tu es dans une résidence privée !
Signaler Répondre:o)
Reste chez toi avec ta famille et tes amis si tu en as …
Signaler RépondreAu sommet du Mont Blanc
Signaler RépondreEst-ce que quelqu'un pourrait me dire où il est prévu de se réunir samedi prochain, en raison de l'interdiction de manifester dans le centre de Lyon ? Merci par avance.
Signaler RépondreEt les GJ, c'est quoi ?
Signaler RépondreVenant de l'ex bloque soviétique croyez moi la France n'est pas une dictature c'est même un beau pays libre et très laxiste envers certains comportements dans la rue...
Signaler Répondreje croyais que Macron était jésuite ? Lui aussi serait il adepte de la taqiya alors dans ce cas il n'est pas catholique mais musulman ?!!
Signaler RépondreMais les musulmans traitent de satanistes les franc maçon... je ne comprends plus rien !!!
vous y êtes allé au Vénézuela ?
Signaler RépondreVous êtes d’égoïstes privilégiés qui pensent qu'a leur nombrils a force de caprices et de chantages, il a raison allez voir à l'étranger, ça va vous calmer.
Signaler RépondreSérieusement vous voulez quoi?
Bosser 25h par semaines et avoir un smic de 4000€ par mois, la retraite a 50 ans et 8 semaines de vacances par an?
Vous réalisez que ce que nous avons déjà en acquis sociaux aucun autre pays au monde n'a l’équivalent?
Pourquoi a votre avis les étrangers perçoivent les français comme arrogants, égoïstes, et donneurs de leçons?...
Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire le samedi ces pauvres boulets jaunes.
Signaler Répondreil faut aller a st jean ,place antoin poncet;la préfecture!!!!!!!!!!!!!!!jean mace ça va GAZER a plein poumons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVive bilderberg et la franc maçonnerie car pour votre gouverne sachez que Macron et Philippe font parti de cette société qui a part le fric l anticlericalitee sont leurs sacerdoce journalier !!!
Signaler RépondreSans omettre aussi que mis a part leur dieu vous avez deviné qui !!! ceci explique cela !!!
En conséquence la lutte continue et au diable tout ces marionnettes du pouvoir !!!
Cordialement
le commentaire du parfait mouton qui pense que les acquis sociaux obtenus par des combats très difficiles dans les temps passés ne doivent pas être défendus !!
Signaler Répondrec'est toi la honte des français
On voit typiquement le commentaire d'une personne n'étant jamais sortie de France. Une personne privilégiée d'être née en France. Va ailleurs, ne serait ce qu'une fois, et tu te rendras compte de la chance que tu as d'être ici. Tu es une honte pour la France
Signaler RépondreOn n’entends plus non plus ,les chansons de ´´ pascal au bistrot ´,(obispo).. il ont été remplacé par les Bars à chichon, bars à vins pour pieds de vigne, et pour les restaurants une clientèle de mangeur de salades à l’eau plate qui remplacent celle des épicuriens et des bons vivants . Qui préfèrent aujourd’hui consommer chez soi en invitant les amis ,qui peuvent fumer , boire en libertés sans dépenser dans les restaurants comme avant. Les grands perdants sont biens les commerçants qui ferment tous les jours d’autres restaurants dans toutes la France . Puisque sortir n’est plus un plaisir ,à cause de tous les interdits...
Signaler RépondreC’est a chacun de décider et non à quelques uns comme aujourd’hui. Les référendums sont une liberté que l’on nous a levé en dictature.
Signaler RépondreJustes encore des libertés supprimer. Le saviez vous , simplement l’égoïsme et surtout l’hypocrisie d’intertire De fumer dans les restaurants et bars ont fuir cette clientèle ailleurs . Mais le pire c’est des centaines de milliers de restaurants et pareils pour les bars qui EUX ont fermé et ont créé encore plus de chômage. Les très riches ,eux avec les prix exorbitants des hôtels ou restaurants qu’ils fréquentent peuvent encore se le permettre,car avec l’argét On achète TOUT,même les interdits qui eux sont réservés pour la bas peuple .celui justement qui ne se supporte plus .
Signaler Répondrevive la consommation qui serre à rien...
Signaler RépondreLe peuple dans son immense majorité en a marre de vivre à genoux et se révolte, quoi de plus normal. La minorité de soumis et de laquets à la dictature ne fera pas le poids , si demain des millions de français redressent la tête et vont apporter leurs soutiens en manifestants pour leurs droits de vivre et leurs libertés. Le dossier retraite pourrait bien déclencher l’insurrection de tout un peuple ,las de subir toujours.
Signaler RépondreNous sommes en dictature et que nous soyons tous au courant,te gênes énormément. Je te comprends mais tes comparaisons sont comme toi ,plates et dénuées de sens . Ta dictature n’aimes PAS les référendums NI les libertés qu’elle nous a levé. Leur devises et sûrement là tiennent,anous le Caviar,a vous les Cafards ... quand avec votre pensée UNIQUE,ont dit aux français,quoi penser et quoi dire ,en interdisant le reste , c’est bien une dictature.
Signaler Répondrele charlot multi pseudos écrit tous les commentaires anti GJ ?
Signaler Répondremon bon monsieur, sachez que les causes défendues par les gilets jaunes sont soutenues par la très grandes majorité des français.
et comme disait Fabius en parlant des terroristes, les GJ font du très bon boulot !
le pays est en train de sombrer, ne rien faire est comparable a en être complice, les individus comme vous sont des ignorants
Exactement comme les hommes politiques et es amis en place.
Signaler RépondreIls nous ont gonfler ces GJ c’est bon ils servent a rien a part faire chier tous les samedis
Signaler Répondre@ASAOUEST : si tu veux voir ce que c’est une dictature va passer ne serais-ce qu’une semaine au Venezuela et tu comprendra petit privilégié que tu es, estimé toi heureux d’avoir ce que tu as avant d’hurler au scandale, c’est vous la dictature à imposer vos débordements à toute la population, ras le bol de vos plaintes et gémissements continus !! Allez bosser bande de feignasses
Signaler RépondreVous favorisez l'incivilité, la connerie et l'égoïsme dans ce commentaire... Je préfère largement cette "dictature" à celles qu'on peut voir dans d'autres pays. Vous devriez avoir honte d'utiliser ce mot pour une simple délimitation de périmètre.
Signaler RépondrePérimètre pas assez large, qu'ils aillent manifester dans leur bleds.
Signaler RépondreDICTATURE
Signaler RépondreA enfin une décision responsable
Signaler RépondreENFIN !!!
Signaler Répondre