Mise à jour à 13h50 : Dans un communiqué, l'un des avocats de la défense, Me Versini-Campinchi, a annoncé que Martial Passi et Muriel Goux allaient se pourvoir en cassation.Ils "réfutent toujours toute culpabilité en l'espèce" selon l'avocat.
Article initial : L'ancien maire de Givors a appris ce jeudi qu'il était condamné en appel pour prise illégal d'intérêts. Mais que sa peine était réduite par rapport à celle prononcée en première instance. Elle est également moins élevée que ce qui avait été requis par le procureur de la République.
Pour avoir favorisé l'embauche de sa soeur Muriel Goux comme directrice générale des services de la Ville de Givors, Martial Passi écope en appel de 6 mois de prison avec sursis et d'une peine d'inéligibilité d'un an, au lieu de 3 en première instance. Les 10 000 euros d'amende requis ont également été oubliés par les juges.
Muriel Goux a elle été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. L'amende de 5000 euros donnée en première instance a également été oubliée en appel.
Avec seulement un an d'inéligibilité, Martial Passi peut réenvisager d'exister en politique. Il pourrait même se présenter aux élections municipales et métropolitaines. Avant d'être rattrapé par la justice, le communiste était appelé à prendre de hautes fonctions locales. Son nom revenait avec insistance pour la présidence du Sytral.
A voir comment les électeurs l'accueilleraient dans ce cas-là, surtout après les multiples révélations sur sa gestion de Givors. A commencer par celles de la Chambre régionale des Comptes.
Comme Tiberi à Paris???
Signaler RépondreRemarquez pendant les années 70 ils ont bien fait voter des morts !!!
Signaler RépondreAlors un peu plus ou un peu moins !!!
Remarquez pendant les années 70 ils ont bien fait voter des morts !!!
Signaler RépondreAlors un peu plus ou un peu moins !!!
Le Silence punit les insolents grigous de tout bord impoli tic ! Nous abreuvent sans cesse de Discours ! Après lesquels on court ou accourent ? NIET ! Des moralisateurs de pacotille ! Y compris l apparatchik bolchevic Gourou Fillon soi quipense et dépense dans la Soie ! Les Caisses sont Vides ? NON, LES CAISSES sont vidées ! Toujours le même théorème ! Toujours par les mêmes ! Ne melanchon pas les Serviettes et les torchons ! Tout de même ! ????
Signaler RépondreCette affaire n'est que la partie visible de l'iceberg et relève de la broutille quand on pense à tout l'argent (public évidemment ) qu'il a détourné pour satisfaire son avarice légendaire et acheter ce que son physique disgracieux ne peut lui offrir (suivez mon regard).
Signaler RépondreCet homme est la honte incarnée et ses sbires/valets du conseil municipal qui le soutiennent sans se boucher le nez sont parjure puisqu'ils trahissent ceux qui leur ont fait confiance en 2020. Enfin Passi est sa clique sont du coup les premiers fossoyeurs du pc, imitant en cela Hue qui est passé du pc au ps pour finir macroniste.
Marx et lenine se retourneraient dans leurs tombes s'ils n'en pas rien à foudre de ces pitres.
On pourrait le nommer cardinal Y a une place bientôt libre .
Signaler RépondreRévolution révolution cela vous apprendra a critiqué les gilets jaunes dont je fais parti et de toute façon a part vos remarques sur le forum vous faîtes quoi ?et bien bla bla bla et c est tout donc chut !!!
Signaler RépondreRévolution révolution cela vous apprendra a critiqué les gilets jaunes dont je fais parti et de toute façon a part vos remarques sur le forum vous faîtes quoi ?et bien bla bla bla et c est tout donc chut !!!
Signaler RépondreRacaille financière communiste à Givors.
Signaler RépondreRacaille sexuelle communiste à Firminy.
Il est ou "l'humain d'abord" ?
(slogan du parti)
Cela devrait être :
"Fric et Cul d'abord"
Vous voulez comparer avec les Balkany, Sarkozy, Pasqua, Fillon, Juppé, Tron, Flosse.... les racailles en col blanc?
Signaler RépondreLa justice est vraiment très torérante avec les élus. En faisant appel en cassation, on va surement lui verser une indemnité pour préjudice moral et lui enlever la peine d'élligibilité
Signaler RépondreLa racaille communiste s'en sort bien.Dommage
Signaler RépondreEt Mme Goux aussi.