Cela fait suite à une réunion entre la Région, la Métropole, la Ville, la CCI, la chambre des métiers et de l'artisanat et l'association My Presqu'ile.
"Les partenaires ont constaté les difficultés rencontrées par les commerçants face à la perception de complexité administrative de certaines aides mises en place, ou encore face aux ruptures dans la chaîne de traitement des demandes des commerçants souhaitant activer les dispositifs publics", précise un communiqué de la CCI.
Le point d’accueil est destiné à recevoir individuellement les commerçants impactés, leur expliquer quels sont leurs droits vis-à-vis des dispositifs d’aides et les accompagner pour monter leur dossier. Il sera ouvert tous les lundis matin, à partir du 15 avril, de 9h à 12h30.
A Lyon, plusieurs mesures ont également été mises en place pour soutenir les commerçants : "En complément des 700 000 euros de mesures de soutien déjà annoncées il y a quelques semaines, la Ville de Lyon a déposé auprès du Ministre de l’Economie et des Finances un plan d’actions co-construit avec les commerçants, leurs associations et managers de centre-ville durant tout le mois de mars", a de son côté expliqué la Ville de Lyon.
Pour rappel, la manifestation des gilets jaunes sera interdite sur la place Bellecour et la rue de la République ce samedi.
Ne rêvez pas sur l'équité du partage, ils donnent juste ce qu'il faut pour que les gens aient peur de "perdre" et donc, restent calmes.
Signaler Répondre:)
Un point d'accueil pour les Français impactés par les "réformes" du gouvernement ?
Signaler RépondreExactement, le. Partage devrait être plus équitable. La France est encore généreuse. Et c’est tant mieux.
Signaler RépondreA force de radiner pour payer, ceux qui ont le RSA n'auront plus de raison de rester "tranquille devant la télé" parce qu'ils n'auront plus de quoi subvenir au minimum ! :)
Signaler RépondreN'oubliez pas que les gens au RSA sont ceux qui vous nourrissent par leur consommation, et non les ultra-riches et autres qui peuvent "mettre de côté".
La rotation monétaire de votre société est basée sur les consommations des masses.
À force de ponctionner ceux qui travaillent et ceux qui gagnent un peu d’argent il n’y aura bientôt plus personne pour payer votre chômage et votre RSA bande de fainéants de boulets jaunes !
Signaler RépondreNon, je ne vais pas m'indigner pour ça,
Signaler Répondrec'est juste amusant l'hypocrisie de la droite qui soit disant est contre les subventions (quand c'est pour les vilaines associations culturelles qui pompent le sang des français) mais que ça ne gêne absolument pas lorsque ça va aux grosses sociétés et aux commerçants dans le présent exemple.
:)
Et vous, vous en pensez quelque chose où vous êtes juste là pour me qualifier de "papy" ? :o)
Ben vous êtes le 1er visiblement :o)
Signaler Répondre"les" et "héros"....
Signaler RépondreEt bien on attend DUPONT GNANGNAN manifester (sur un char ou sur son vélo)
Signaler Répondrepour s'opposer à ces vilaines subventions données à des commerçants (pas le plus pauvres vu la localisation de leurs commerces !)
:o)
Il va prendre position votre héro ?
Ils pourront monter de faux dossiers et encaisser de l’argent , trop forts ses escrocs.
Signaler RépondrePour moi se sera un Dupont-Gagnant et pour toi? Choisi ton camps camarade ! Se sera où les progressistes sataniques ou les chars qui rentreront dans Paris ,mdrrrrrrr. Alors ,j’attends de voir ses fameux chars dans Paris ...
Signaler RépondreHa les subventions pour le privé...
Signaler RépondreJ'espère que tout ceux qui n'aiment pas payer des subventions vont se lever et s'indigner ! :o)
LR ? FN ? DUPONT GNANGNAN ? Autres ?