"Sport Unlimitech souhaite valoriser l’importance de la science et de l’innovation dans le développement des disciplines sportives et tous les domaines qui en découlent : infrastructures, équipements, nutrition, santé… Pendant trois jours, les acteurs clés vont pouvoir se rencontrer et échanger afin de créer les améliorations de demain : chercheurs, industriels, fédérations, pouvoirs publics et sportifs. Avec ce festival, ils ont désormais un véritable temps pour réfléchir, bousculer les règles du sport de demain et construire le futur", est-il précisé.
"Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de jouer dans les plus grands clubs. Cette expérience du haut niveau s’est trouvée confrontée à la plus extraordinaire évolution que le rugby aura connue dans son histoire. Avec le professionnalisme sont arrivés des matériels toujours plus pointus, un support médical et des règles d’hygiène de vie qu’aucun de mes glorieux ainés n’avaient eu à disposition. La science est ainsi entrée dans nos pratiques professionnelles. Les progrès embrassent toutes les disciplines et tous les domaines, des équipements à l’alimentation, des stades à la manière dont on vit chaque effort physique", a confié Frédéric Michalak, président de Sport Unlimitech.
Il va s’attirer les foudres du Roi de Décines, à agir tout seul sans le consentement de JMA; c'est très risqué, que dit Collomb?
Signaler Répondre