L’enquête a débuté en 2016, lorsque les douanes de l’aéroport de Roissy avaient intercepté en septembre plusieurs produits de ce type en provenance de Thaïlande. Le destinataire était un homme habitant le Rhône.
Plus d’un an plus tard, une information judiciaire était ouverte pour détention, cession ou offre et importation de substances dopantes, d’exécution de travail dissimulé en bande organisée, d’abus de biens sociaux, de blanchiment en bande organisée, de fraude fiscale aggravée et d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement.
Autant dire que les individus dans le viseur du parquet de Lyon ne se contentaient pas d’acheter sur Internet et à bas prix quelques poudres anabolisantes. C’est un véritable trafic international qui aurait été mis au jour.
Au total, une vingtaine d’interpellations ont été menées, dont des champions de culturisme et les dirigeants des laboratoires Les Trois Chênes. Parmi ces derniers, le très médiatique lyonnais Eric Favre. Il a d’ailleurs été mis en examen et placé en détention provisoire à Corbas.
Sa structure de Villechenève (Rhône), soupçonnée de commercialiser ces produits en France et à l’international, a été perquisitionnée cette semaine.
Ce sont 134 000 euros en espèces et des stéroïdes ou encore des hormones de croissance qui ont été saisis lors des différents raids des enquêteurs.
Livres, vidéos, partenariats avec des évènements sportifs, Eric Favre a créé un véritable empire. Avec ses gros bras engoncés dans son costume, il est facilement identifiable. Cette enquête, qui a l'air déjà bien avancé depuis ses débuts en 2016, pourrait bien mettre un coup d'arrêt à sa success-story.
Ouï npc annulé
Signaler Répondre'' gonflette '' '' POUDRE anabolisante '' comment peut-on écrire autant de merde en un seul article sérieux...
Signaler Répondrefaites rédiger vos informations par des journalistes informés...
je défend en rien ce dont est accusé Eric mais pas la peine de tacler notre sport au passage merci...
Une sacrée pub pour les produis vendus en pharmacie. Que font les autorites de santé ?
Signaler Répondre« Le milieu de la gonflette » article écrit par un branleur de journaliste qui n’as sûrement jamais toucher une haltère de sa vie ça et qui s’envole au premier coup de vent je suppose ...
Signaler Répondreet cette entreprise distribue beaucoup de produits dans les pharmacies
Signaler RépondreLe compétition est annulé ?
Signaler RépondreEt du trafic de toxine botulique ?
Signaler Répondre