Après avoir vécu une semaine cauchemardesque, marquée par l'élimination en Coupe de France et par la déroute face à Dijon, les Lyonnais doivent renouer avec la victoire sur les bords de la Loire. "On doit se recentrer sur nous. C'est nous qui avons la clé. Je n'ai pas de doutes sur la volonté des joueurs de faire le mieux possible. Parfois, il y a des freins mentaux qui font qu'on n'a pas la possibilité de faire ce qu'on veut", a analysé dans un premier temps Bruno Genesio.
L'entraineur de l'OL, qu'on dit en délicatesse avec certains joueurs, a reconnu que son groupe "n'avait pas eu l'investissement pour gagner ses deux derniers matchs". "Il faut retrouver une solidité défensive, c'est la base pour avoir des résultats. Pour ça, il faut un bloc-équipe. Ce n'est pas seulement l'affaire des défenseurs, mais celle de tout le monde", a insisté le technicien.
Le message va-t-il enfin à nouveau passer dans le vestiaire ? "Le contexte du match contre Dijon nous a beaucoup marqué. Les joueurs ont été meurtris. Maintenant, on veut réagir malgré l'adversité", a confié l'entraineur. Avant d'affirmer, avec des mots dignes d'un Jean-Michel Aulas défendant son institution : "Ce qu'on veut maintenant, c'est montrer qu'on est des hommes et qu'on respecte le club".
Car dans cette course au podium, c'est une place en Ligue des Champions dont il est question, et Léo Dubois n'a pas manqué de le rappeler : "On doit être tous ensemble, le club, les supporters pour aller chercher la Champions League. Il faut afficher une régularité sur le terrain et il faut savoir se remettre en question. Dans les situations difficiles il faut que le collectif resurgisse. J'ai énormément confiance dans le groupe, je sais qu'on peut le faire et qu'on va le faire".
A sept journées de la fin du championnat, rien de tel que la méthode Coué.
que dire..d'accord avec Papimouzo, cdd, salaire normal et si rien foutre: Dehors, car le"rachat" c'est plutot le club qu'il faudrait racheter mais pas nos branleurs de la pelouse
Signaler RépondreRéflexion d'un défroqué socialiste, l'humanité avance, les sophistes sont toujours là depuis Aristote, quel progrès!
Signaler RépondreEncore une saison bidon.
Signaler RépondrePourquoi vouloir faire la C1 a tout prix si ce n'est pour se ridiculiser contre le Barca?
Bon c'est dur de faire plus ridicule que les stats du PSG en C1 mais quand même en l'état de l effectif de l'ol je vois pas l'intérêt sportif.
Après il y a la petite enveloppe pour Aulas, mais vu qu'il recrute mal...
Rien à attendre de ces chèvres. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent c’est pareil. Payer sa place, assister à des matchs indigestes et ensuite se faire insulter par le duo Lacombe/ aulas? Non merci
Signaler Répondre.... et non, le stade ne rayonne pas et du coup l'agglo ne rayonne pas non plus.... le coup de la com au JMA ne prend plus :))
Signaler RépondreVu leur salaire c est des bouffons et puis je vais pas me répèter a savoir des c d d sur 1 an et après on voit si on les fout dehors ou pas et on va en chercher d autres qui aime le foot et en second le fric !!
Signaler RépondreBref ils me sortent par les trous de nez ces abrutis de mercenaires !
Tiens au fait vous les journalistes dites leur pour les C D D au cas où !!!
tout baigne, le stade est la, l'agglo rayonne
Signaler Répondre.... comme depuis 2014, faut savoir rester positif... mais pour certain, c'est plus difficile :))
Signaler RépondreIl n'y a pas que Génésio, loin de là. Le problème central, c'est la mentalité de nos jours qui pour beaucoup se moquent totalement du résultat en attendant de se recaser dans une autre écurie.
Signaler RépondreQu'ils continuent à faire les bouffons sur le terrain, ils ne suscitent plus que mon indifférence
" l'opération rachat a commençé" !! Racheter quoi ? Leurs salaires d'au moins 400 fois le SMIC par mois ? Continuez à aller au stade pour cautionner ces branquignols, braves gens. Triste société.
Signaler RépondreIl faut savoir rester positif dans les moments un peu plus difficiles, espérons que cet état d'esprit permette à l'OL de bien terminer la saison !
Signaler Répondre