Cette mobilisation aura comme projet de manifester pour "l’incompatibilité entre le capitalisme et l’urgence climatique actuelle" avec comme mot d'ordre "écologie ou profit, les jeunes ont choisi".
Le 15 mars dernier, ils étaient déjà 12 000 mars à marcher place Bellecour "pour dénoncer l’inaction politique face à la crise climatique". Un chiffre élevé et un défi de taille pour ce vendredi.
Le collectif, "Youth for climate", les jeunes pour le climat, se mobilise principalement à l'aide des réseaux sociaux. Sur Facebook, l'appel à manifester à Lyon, intéresse, à ce jour, un millier de personnes.
Tu parles! Filez leur un bon d'achat de 100euros sur Amazon, vous allez voir ce qu'ils en font de l'écologie, hahaha!
Signaler RépondreLes perles des anti-postmonétaires :
Signaler Répondre".............heu vous non plus visiblement..............."
"je crois que vous n'avez toujours pas bien saisi l'approche postmonétaire !".. heu vous non plus visiblement...
Signaler Répondre"..............Et l'argent que vous avez donné à tel ou tel fournisseur il va l'enterrer dans son jardin ? o:)............"
Signaler Répondrenon, lui aussi il va "choisir" quelle entreprise (fournisseur) il va faire vivre, et lequel il va indirecte faire "crever".
:)
".............Non ! l'erreur de Marx c'était la même que vous de croire que la capitalisme s'effondrerait..............."
le système capitalisme renaîtra toujours de ses cendres, puisqu'il suffit d'une "valeur d'échange" pour que les mécaniques se reconstituent.
(le seul truc qui pose problème, c'est l'épuisement des ressources naturelles et l'empoisonnement généralisé provoqué par la recherche de profit, obligatoire dans un système monétiste, qu'il soit communiste ou capitaliste).
je crois que vous n'avez toujours pas bien saisi l'approche postmonétaire !
:o)
"le "capitalisme" commence avec l'argent que vous avez dans votre poche, avec le choix que vous faite de donner votre argent pour tel ou tel fournisseur, et à faire crever l'autre qui n'aura pas ce chiffre d'affaires."
Signaler RépondreEt l'argent que vous avez donné à tel ou tel fournisseur il va l'enterrer dans son jardin ? o:)
"Ne pas comprendre que "le capitalisme" commence dans la poche du simple citoyen, est une des graves erreurs qu'a commis Marx et compagnie."
Non ! l'erreur de Marx c'était la même que vous de croire que la capitalisme s'effondrerait parce que forcément selon lui l'un allait gagner et entrainer la perte de l'autre.
On a vu avec le temps ce que sont devenues les prédictions de Marx...
Vous vous pouvez continuez, vous avez encore du temps devant vous,... o:)
d'autant qu'une nouvelle crise financière probable est à venir ça vous laisse de belles perspectives pour mettre à votre sauce les théories de Marx ! o:)
"..................L’opposition « écologie – profits » n’a aucun sens.................."
Signaler Répondresortez de votre anonymat de troll politique sur ce forum et discutons-en dans un débat filmé si vous l'osez.
"................... Le capitalisme (non financier, qui lui est un problème) a permis à tous les peuples de progresser et de prospérer. ...................."
le "capitalisme" commence avec l'argent que vous avez dans votre poche, avec le choix que vous faite de donner votre argent pour tel ou tel fournisseur, et à faire crever l'autre qui n'aura pas ce chiffre d'affaires.
Ne pas comprendre que "le capitalisme" commence dans la poche du simple citoyen, est une des graves erreurs qu'a commis Marx et compagnie.
Dès 1 euros, le chantage à la dépense commence, la "course au profit" commence, l'économie d'échelle se met en place.
".....................Le profit n’est pas mal en soi, ......................"
le mot "profit" n'est pas un problème, c'est le profit monétaire qui pose problème, et ça, c'est un problème présent dès qu'on utilise de la monnaie : avoir moins de charges que de revenus, donc on radine, donc on exploite, donc on escroque, donc on fait de la pub pour manipuler, donc le profit monétaire est bien une orientation de société qui fait qu'on pille la nature et qu'on écrase l'humain.
(une petite grève des éboueurs pour vous le rappeler ? :o)
"...................... Et on aura encore (plus) besoin de lui pour justement continuer à améliorer les choses, et encore davantage si on veut les changer en profondeur. ........................"
vouloir changer les choses en profondeur avec les mêmes paramètres, ça tient de la folie non ?
Encore plus d'optimisation du système ? Avec plus d'informatisation et de robotique qui eut ne participe pas aux flux monétaires parce que ce ne sont pas des "humains" qui consomment chaque jour ?
remarquez, nous ça nous arrange que vous alliez le plus vite possible à fond dans vos délires, car le monde monétaire s'effondrera quand il sera bien "insupportable" et il suffit de laisser les banques agir pour que le système s'effondre :o)
"....................Vivre mieux, écologiquement, demandera encore plus d’effort et de travail. ..................."
la permaculture nous enseigne l'inverse.
Mais sûr que ça nécessite de "renverser" ses valeurs et de comprendre que l'utilisation de monnaie a horreur de l'abondance parce que ça fait écrouler les marchés !
:o)
"....................Donc vive l’écologie ET le profil..................."
Vive le seul système économique compatible avec le respect de l'environnement et de l'humain (où il n'est plus nécessaire de piller la nature pour faire du fric) :
la civilisation de l'accès, cad un monde postmonétaire.
:)
C’est l’espèce humaine qui va falloir éradiquer et non le climat qui lui a des cycles et se porte mieux que nous . Trop nombreux , collés les uns aux autres dans les métropoles,nous ne nous supportons PLUS. C’est une vérité, donc, la nature va s’occuper d’éliminer une partie de la population mondiale,comme pour la grippe espagnole,le HN N1 ect.... trop nombreux dans a partagé un même espaces , alors que des endroits sont encore désertiques et inhabités. La nature humaine est stupide ,l’écologie est juste un prétexte pour la finance. Les mafias l’ont bien compris et se sont engouffrés dans ses failles pour en récolter les millions attribués par Bruxelles. La vraie écologie n’a rien à faire en politique,nous appartenons tous à la nature . Donc, c’est bien par soucis,financiers et carriéristes qu’ils sont écolos,mais surtout avide d’argent pour tous ses opportunistes.
Signaler Répondre..il n' y a plus de peuple à mettre en esclavage , il parait que c'est interdit , ni de civilisation à exterminer , de pays à détruire, de guerre entre peuple ...sans témoins , donc on invente de nouvelles façons de continuer tout cela au nom du sacro saint capitalisme...il est le system de destruction de l'humanité , il suffit d'attendre cela ne va pas tarder
Signaler RépondreL’écologie actuelle est bien le profit et un gros business juteux pour les plus intelligents. Les autres le comprendront à leur dépend mais beaucoup plus tard . La mondialisation a permis à des bactéries tueuses ,virus ,et des champignons à faire déjà des milliers de victimes par maladies nausocomiale . De grandes épidémies,à mon avis vont tuer,plus de personnes que leur fameuse fin du monde qui n’est que prétexte et stupidité,pour faire adhérer à leur causes ,ses gourous de l’écologie ont tout compris .leur propagande enfantine ne touche heureusement que les simples d’esprits et une partie de la jeunesse bisounours.. mais , ça permet de comprendre le QI de beaucoup de personnes et le pourquoi de la faillite.
Signaler Répondreon a des courants qui pensent que le salut passe par la croissance 0 (allusion au 1972 du colloque sur la décroissance!!!) :des illuminés qui vivent dans un monde parallèle (PM...)
Signaler RépondreOuarf, ouarf , mdr ! Ces petits jeunes qui changent de portables tous les 6 mois , portent des fringues et des pompes de marques fabriqués par des enfants à l'autre bout du monde ont choisi entre écologie et profit . C'est trop drôle .
Signaler RépondreIls sont mignons et bien naïfs ou ignorants. L’opposition « écologie – profits » n’a aucun sens. Le capitalisme (non financier, qui lui est un problème) a permis à tous les peuples de progresser et de prospérer. Le profit n’est pas mal en soi, tant qu’il permet à chacun de se motiver et réaliser sa vie. Et on aura encore (plus) besoin de lui pour justement continuer à améliorer les choses, et encore davantage si on veut les changer en profondeur. Vivre mieux, écologiquement, demandera encore plus d’effort et de travail. Tout le contraire de doux rêveurs qui pensent qu’on pourrait à la fois changer et se la couler douce.
Signaler RépondreCeux qui défilent devraient comprendre qu’ils devront aussi fournir leur part d’effort et pas réclamer que ça vienne des autres.
Donc vive l’écologie ET le profil.
Bravo !!
Signaler Répondre