François-Xavier Pénicaud s’est officiellement lancé dans la campagne des municipales 2020 à Bron. Arrivera-t-il à temps en préfecture pour déposer sa candidature, contrairement à 2014 ? "On apprend toujours de ses erreurs. La valeur la plus importante en politique, c’est d’avoir beaucoup d’humilité", reconnait l’élu centriste.
"A Bron, il y a une équipe à bout de course, qui a un déficit de vision pour la ville. Bron, c’est une belle endormie, qui a des potentiels énormes avec son université, ses laboratoires, ses entreprises… Son potentiel est massivement inexploité", poursuit François-Xavier Pénicaud, qui n’entrevoit pas (encore) de possible alliance avec Jérémie Bréaud (LR) : "Je vais lui laisser le temps d’apprendre à connaître Bron avant qu’il puisse dire ce qu’il en pense. Mais il juge mal la ville".
Enfin, François-Xavier Pénicaud a mené récemment le schisme à la Région Auvergne-Rhône-Alpes en quittant la majorité de Laurent Wauquiez. Selon lui, c’est le rapprochement entre MoDem et République en Marche qui "a rigidifié les relations entre nos partenaires et nous-mêmes. C’est ce qui a conduit un certain nombre d’entre eux à ne plus vouloir jouer le jeu de la majorité".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Qu'on commence déjà par faire régner l'ordre public dans les rues de Bron.
Signaler RépondreAujourd'hui même, à l'angle E Herriot / rue de la Paix, me suis fait doubler au feu rouge par une BMW toute musique allumée, avec 4 ados à bord et un conducteur clairement mineur. Un véhicule de la police nationale était à moins de 200 mètres de là...
Les feux rouge existent pour tout le monde, y compris les délinquants en devenir !
hasard ?? c'est un barbu !!! il va à la pêche ! il se convertit ! ou con verdit ! tout pareil , à la ben !
Signaler RépondreSoirée de lancement de Pénicaud : 30 personnes (plus que 15 personnes après 10 mn !)
Signaler RépondreSoirée de lancement de Bréaud : 350 personnes
Pénicaud, Bron ne te veut pas.
Pas si dur de Trahir ! Pour le Godf ! Déjà les Eduens sousJulius Caius CAESAR et les Bourguignons face aux Armagnac sous le roi Henry V d Angleterre de Lancastre et de France Plantagenest durant la guère de 116 ans avec petit fils de Philippe IV le Bel et fils de Isabelle de France prince Edward Crecy Azincourt puis sous Louis XV la guère des renards ???? 1728 à 1738 qui vit survenir la Perte de la Nouvelle France au profit des britannique ! Fleuve St Laurent et Jacques, Cartier, je me souviens ! Même internet en emoji boycotte les drapeaux québécois armoricain basques normands occitans et catalan ! Hégémonie de la reine d Australia ???????? Canada jersey Angleterre Elisabeth II et son ancêtre saxe cobourg Goothz dynastie de Hanovre Impératrice des, Indes Victoria avec prime ministre D'Israëli, Danegeld before 1066 Guillaume le Normand Avènement ! Et ancêtre d Irlande Tuatha d'à D'ana
Signaler RépondreComment Penicaud, le neveu de la ministre du même nom qui n'a pratiquement jamais travaillé et tire ses revenus de la politique a t'il été élu patron du Modem du Rhône. Facile, en faisant encarter des amis pour avoir la majorité.
Signaler RépondrePour se présenter à Bron ou il n'a aucune chance d'être élu avec la seule investiture Modem il lui a fallu se mettre en retrait de Laurent Wauqiez. Ce n'est pas par conviction mais par simple calcul politicien.
Et il faut lui faire confiance ?
J ai assisté à à une réunion avec ce type lors des élections régionales et je dois dire que j ai failli ne pas voter pour Wauquiez.
Signaler RépondreEn tous cas il a fait perdre au moins 30 voix des 100 personnes présentes .
C est un cloporte
Encore un Pierre Yves qui veut s’enrichir en politique.
Signaler RépondreMal rasé, Arriviste, baratineur, un qui veut vivre de la politique, jeunesse ayez ce pays de tarés.
Signaler Répondreun beau parleur qui suit le sens du vent
Signaler RépondreDégager les incompétents mais pour les remplacer par qui.?
Signaler RépondreVotez votez pour la LREM ces gens là me donne envi de vomir quand on sait ce qu il fréquente et d ou il sort !!!
Signaler RépondrePutain la france est devenu une république de merde !!
A quand des représentants royalistes !!!
Je vous dit pas le succès !!
Cordialement.
Rien que le nom m’enerve.
Signaler Répondrerase toi la barbe ! et gare à toi sui tu ralies longueval et annie ! ta tata es ministre du travail lrem et ses stock options de DANNONE l ont faite millionnaire quand elle fut DRH de la famille Riboux ; chateau de la Carelle en beaujolais
Signaler RépondreLe Pb c'est que l'on va se débarrasser d'incompétents que l'on va remplacer par d'autres, le monde politique en est rempli, il est plus facile de faire des discours que de travailler sur du concret dans le privé,les sophistes existent depuis l'antiquité, la race n'est toujours pas éteinte, elle est coriace et se reproduit à l'infini.
Signaler Répondreallez voir sa vidéo de candidature sur sa page Facebook ! J'en rigole encore !
Signaler RépondrePénicaud... en courant à la Préfecture mais en marche à Bron pour mieux AGIR avec l'UDI ! L'EST lyonnais n'a pas besoin de girouettes !
Signaler RépondreMODEM et LREM :
Signaler RépondreVous vendez la France à vos amis, vous spoliez les retraités, vous magouillez les chiffres de votre bouffonnerie de grand débat et maintenant l'épouse du patron des députés LREM prend un poste chez FDJ. Vous êtes à vomir.
Aux urnes citoyens pour dégager ces incompétents.
Pénicaud ? Sûrement le mari de Muriel du gouvernement. Ils se reproduisent en eux ,mais font girouette en politique pour toujours y rester à ne rien faire.
Signaler RépondrePénicaud donneur de leçon, Pénicaud qui ne vit que de la politique, Pénicaud qui dit qu'il va monter une liste apolitique mais qui demande l'investiture LREM-Modem-Agir-UDI !!!
Signaler RépondrePénicaud, bye bye
Penicaud, dégage!
Signaler RépondrePenicaud est déjà assuré du soutien des "girouettes", c'est déjà ça !
Signaler Répondre