Un entretien a eu lieu ce vendredi matin entre le président de la Métropole, David Kimelfeld, et le directeur de l'entreprise prestataire. L'occasion de "rappeler les responsabilités et les engagements", qui lient la société à la collectivité.
Une nouvelle réunion aura lieu lundi matin "pour travailler sur la bonne exécution du marché".
Si la direction de Pizzorno a indiqué qu’elle avait fait des propositions d’amélioration des conditions de travail à ses agents, le mouvement social impacte sensiblement le ramassage des bacs poubelles à Lyon (3e, 6e, 8e) et dans les communes de Villeurbanne, Bron, et Vaulx-en-Velin.
A noter que les points noirs présentant des risques sanitaires et de sécurité et qui sont signalés par les communes concernées et la Métropole sont pris en charge dans le cadre de tournées complémentaires exceptionnelles réalisées en fin de journée.
je vous signale que les OM ne sont pas dirigées vers les déchèteries mais vers les incinérateurs ou l'enfouissement. Il faut noter aussi le manque de civisme de certaines personnes qui profitent du désordre ambiant pour se débarrasser de leurs déchets sur les trottoirs….
Signaler RépondreBron Uc 2 Ordures ramassées mais pas venissieux Parilly ni le reste de Bron ni la Soie Villeurbanne
Signaler RépondreRisques sanitaires....Cas de force majeure,pourquoi l’armée n’intervient pas avec ces camions direction les déchèteries?
Signaler RépondreSi vous regardez sur INDEED, l’avis des salariés sur leurs conditions de travail : ambiance, horaire, évolution de carrière « très agréables » il y a bien quelques exceptions dont un qui trouve que ripeur est un métier salissant !
Signaler Répondreça montre en tous cas a quel point nous produisons des déchets eta quel point ceux qui les ramassent sont importants pour nos sociétés. Se lever si tout, travailler dans des odeurs abjectes, manipuler des bacs lourds et être a ce point nécessaire, ca mérite bien une petite hausse de salaire, non.? Combien gagnent ils d'ailleurs ? au moins 2.200 euros j'espère. vous avez des infos sur ça ?
Signaler RépondreN’excluons pas d’intervenir Et rappelons les obligations Bla-bla-bla prout prout
Signaler RépondreJ'ai bien compris ? Ils vont demander aux territoriaux de casser la grève du privé ?
Signaler RépondreMême en rêve...
QUaND le 8 mai ? ou le 18 juin 2019 ! à la saint GLIN GLIn ! les sacs poubelles s' accumulent !l
Signaler RépondrePas un hasard si les sociétés de prestations en tout se sont generalisés a fond ces 20 dernieres années. la ou les salariés sont les moins bien defendu, des contrats de prestations a court terme. Services a court terme.
Signaler RépondreSans parler d'un parasitage des grosses boites et c'etait une pré uberisation des salariés et de l'economie
Heu... ben dans mon quartier c'est zéro ramassage depuis 10 jours
Signaler RépondreDonc je sais pas bien à partir de quelle altitude la montagne de poubelles est considérée comme risque sanitaire