Créée en début d'année, après le constat d'une recrudescence des violences homophobes, sexistes et racistes, la Commission d'enquête souhaite faire un état des lieux des groupuscules dans le quartier du Vieux Lyon : "On espère arriver à la dissolution de ces groupes pour retrouver une sécurité, une sérénité dans ce quartier. C’est intolérable de vivre avec des menaces homophobes et racistes quotidiennement", a insisté la maire du 5e arrondissement en marge de cette visite sur les lieux menée par le député de la 1ère circonscription du Rhône et vice-président de la Commission, Thomas Rudrigoz.
Le Vieux Lyon n'a pas été choisi au hasard. Ce quartier fait depuis des années l'objet de dégradations, de tags et de violences fascistes par des groupes d'ultra-droite. Invité par la commission, l'horloger de Saint-Paul Philippe Carry a été sévèrement attaqué et menacé à plusieurs reprises par des groupes identitaires.
Aujourd'hui, il souhaite que le quartier du Vieux Lyon renoue avec son histoire "on a un patrimoine qui nous permet d'unifier les personnes et non les diviser", a-t-il insisté.
Au-delà des menaces pour les Lyonnais, c'est aussi l'image touristique de la ville qui est en jeu. L'objectif de la Commission d'enquête est de dissoudre ces groupes identitaires afin de refaire vivre ce quartier hautement touristique à Lyon : "On est au cœur de l’endroit le plus touristique de la ville. On ne veut pas qu’ils aient cette image de Lyon", a déclaré le député LERM du Rhône Jean-Louis Touraine, membre de la Commission.
Après les auditions de la Commission d'enquête ce vendredi matin, plusieurs mesures nationales ont été annoncées cette après-midi. A commencer par la dissolution des groupes identitaires pour casser le rythme de l'ultra-droite. Une mobilisation au niveau de l'éducation est également envisagée pour sensibiliser les plus jeunes face à ces violences.
La Commission doit maintenant se rendre à Berlin pour échanger et trouver des solutions adaptées à la France. Les parlementaires souhaitent prendre exemple sur le système bien plus punitif contre les abus des groupes identitaires allemands.
Le rapport de cette Commission sera rendu le 11 juin prochain.
Etrange, aucun commentaire de cette "commission d'enquête" à propos de cette agression homophobe:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/100581/lyon-un-homme-recherche-apres-avoir-frappe-et-insulte-un-couple-gay-en-plein-centre-ville
Je trouve que toute agression homophobe ou transophobe est intolérable, mais visiblement pour certaines personnes il y a des agressions homophobes qui seraient plus "tolérables" que d'autres?...
Quelle jeunesse doré ? Eux ont des parents qui bossent pour l’autre moitié des français qui se glandent comme vous et les votre. J’ai commencé comme beaucoup par le bas .et à force de volonté de courage et de travail j’ai un très bon salaire.je n’ai rien volé,par rapport aux CASSOS qui sans rien faire demande leurs droits et en veulent toujours plus ,MAIS surtout sans travailler. Jaloux, envieux, feignants sont bien de gauche comme vous .
Signaler Répondreil est de bon ton que les responsables nationaux soient alertés par les méfaits de la jeunesse dorée fasciste
Signaler Répondre"La Commission d'enquête sur la lutte contre les groupuscules d'extrême droite en déplacement dans le Vieux Lyon"
Signaler RépondreCela ne doit pas être si dangereux puisqu'ils en sont revenus sans égratignure ni même une insulte.
Pas sûr qu'une même commission d'enquête sur la lutte contre l'islamisme en déplacement dans les banlieues serait revenue sans être prie à parti.
Le jour approche où ces nantis auto gavés à l'argent public devront rendre leur patrimoine, constitué sur le dos des français, au peuple.
Signaler RépondreAvec les moyens actuel du renseignement en espionnage,on fait croire aux français crédules qu’ils ne les connaissent pas ,mdrrrr. Un peu comme les blacks blocks qu’ils ont laissé faire à Paris ,pour le comptes de qui? A qui profite le crime ? Car sincèrement en étant objectif,si ,ils veulent les blacks blocks et extrémistes de tous bords sont mis éphores d’etat De nuire en rien de temps. Donc, c’est que la violence profite à nos gouvernements pour asservir les sans dents et tuer leur mouvement dans l’oeuf. Car les vrais GJ ,sont les classes moyennes de novembre qui depuis qu’ils se sont fait infiltrés et récupérés pour les derniers par l’extreme Gauche sont obsolète et bien seul. L’oligarchie est si sournoise que si elle nous dévoilée les vérités de son système,on le croirait pas ou très difficilement.
Signaler RépondreL'extrême droite et l'extrême gauche, les deux partis utiles pour les marchands d'armes !
Signaler RépondreHeureusement, la France est le 3ème producteur mondial d'armement, et les dernières astuces pour "défendre l'emploi des français" montre bien jusqu'où l'hypocrisie peut aller...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/13/comment-la-france-a-efface-la-dette-fiscale-d-un-industriel-indien-associe-de-dassault_5449659_3234.html
https://www.mediapart.fr/journal/international/150419/la-france-et-le-yemen-cartographie-d-un-mensonge-d-etat?onglet=full
Commission qui ne sera crédible que lorsqu'elle fera de même avec les groupuscules, les officine de l'ultra gauche et des blacks blocs
Signaler RépondreC’est clair ,que la corruption est bien présente en France ,comme partout d’ailleurs.
Signaler RépondreVotre France de la soumission va sûrement accuser le RN aussi d’avoir incendié nôtre dame de Paris ,mdrrrrrrr. Mais ce n’est que le début de la décadence en marche ,on s’attend à pires...
Signaler Répondre".... même si le RN ,a des casseroles ,je vous l’accordes ,mais n’ont JAMAIS gouvernerai pays..."
Signaler RépondreC'est exact !!! tout comme le fait qu'aux nombres d'élus le front nazional détient la première place du taux d'élus condamnés
ex: entre 1997 et 2012
- 15,68 % d’élus du FN condamnés ou mis en examen
- 3,12 % des élus de l’UMP condamnée ou mis en examen.
- 1,94 % des élus du parti socialiste condamné ou mis en examen.
Mais il est de bon ton aux rats nationaux de colporter le "tous pourris"
Le pourquoi ? C’est que cette commission comme toutes ,sont politisées en république bananière totalitaire.. et que ,SI , cette droite arrive au pouvoir ,elle fera le ménage dans les dossiers BRÛLANTS de LEUR corruption ,pots de vins, détournements d’argnets Publics.... même si le RN ,a des casseroles ,je vous l’accordes ,mais n’ont JAMAIS gouvernerai pays . Le peu ,d’hommes de valeurs qui ont voulu dénoncé ses délinquants politiciens de tous bords ,on finit par trouver bizarrement la mort, comme mr berregovoy qui le pauvre ,après avoir agités sa feuilles des corrompus a l’assemblée nationale est mort suicidés six mois après .....
Signaler RépondreAvec les six mois d’images de Paris qui brûlent,des milliers de magasins , mobiliers urbains, voitures ,scooters, immeubles,champs Élysée et Arc de Triomphe incendiés dévalisés ect... franchement,même en étant chauvin ,j’ai plus que des doutes sur la douce France que vous nous décrivez.sans oublier la délinquance organisée qui dévalisent les touristes asiatiques et autres touristes amoureux d’une France qui est morte depuis longtemps. Beaucoup d’ailleurs ne reviennent JAMAIS et comme on les comprends.
Signaler RépondreVous y aller fort , la France n’est plus qu’une façade pâle qui ne fait rêver que les moyenâgeux de votre espèce. C’est bien pour cela ,que beaucoup la quitte sans regrets .comme d’autres Qui en rêvent ,mais n’en ont pas les moyens ..ah, si je gagne le loto je m’install A l’étranger ect... derrière la façade, il y a le néant , rien , niet, que du vent ,de la malfaçon,de La corruption ect....
Signaler RépondreMdrrrr, un pays de morts de faim attractif ? Oui, pour les riches et mêmes les classes moyennes chinoises viennent pour dépenser des sommes astronomiques,rien que pour voir saliver les français de base comme vous. Votre France est si faible,qu’elle a failli basculer le 1 décembre avec tous son gouvernement. Heureusement que les GJ n’ont pas de tactique et de chefs de guerre ,sinon votre république était ko,par quelques milliers de mauvais guerriers.,mdrrrr. Alors votre chauvinisme,fait même rire les djihadistes qui vous attendent au tournant. Et pour votre gouverne,je n’adhere Ni aux GJ ,ni au RN ,ni à LREM ,à aucun parti , car j’ai compris et je ne vote plus dans ce pays de dictature et d’incompétence.
Signaler RépondreTué la France......alors meme que notre pays est toujours aussi attractif, vous ne savez plus quoi inventer pour tenter d exister.
Signaler RépondreLa FN alias RN qui a changé de nom parce que c'est un parti "marketing" comme les autres, n'ont jamais gouverné la France, mais ont gouverné des villes en France, et ont échoué.
Signaler RépondreCette réalité vous emmerde, mais c'est la réalité. Et les urnes les ont chassé du pouvoir.
ça ne pourrait pas être pire avec le RN au pouvoir ?
Ben... Prendre "toutes les personnes d'origine étrangère" pour "cause des problèmes de la société",
ça pousse à faire quoi à votre avis ?
A mettre "tout le monde dans le même sac", et donc à créer encore plus d'injustices, de communautarisme, et au final : la guerre civile.
(les marchands d'armes ne sont jamais loin, et ont besoin de chaires à canons - n'oubliez pas la "pub" qui a fait polémique de la part du maire FN/RN avec une "arme" comme solution aux problèmes de sa ville)
N’importe quoi. Ils n’ont Jamais gouverner la France . Comment voulez que le peuple si diviser sciemment par nos élites pour qu’ils puissent gouverner et imposer leur pensée unique ,vous laisse la main en acceptant les référendums . La liberté ,elle a disparu,de nos jours tous nos faits et gestes sont sous surveillance. Donc, quand ils veulent ils peuvent . Le RN sera la continuité du système qui s’effondre,même Si ,il n’est pas meilleur il ne sera pas PIRE.
Signaler RépondreMais si l'extrême droite a déjà gouverné des villes, et c'était une catastrophe, (et ils se sont fait virer aux élections suivantes).
Signaler RépondreAucun parti politique actuel ne peut contrer le pouvoir économique de la monnaie et ses principes de rentabilité qui écrasent humains et environnement.
Cela prouve encore La bassesse de nos dirigeants qui prennent les français pour des demeurés. On se fout de l’extrême droite ,mais en attendant ils n’ont JAMAIS gouverné.et c’est bien EUX qui ont tué le pays , fait une dette colossale pour que nous ne soyons PLUS maître de notre destin MAIS bien des créanciers de la grande finances. Leur pensée unique est devenue satanique et mortifère pour la grande majorité des français.
Signaler RépondreTout à fait d’accord,comme la majorité des français. Mais, l’oligarchie gauchiste de la pensée unique a tombé le masque pour nous faire accepter que nous sommes bien en DICTATURE. Quand une minorité impose sa volonté à la majorité d’un peuple c’est bien dictature,ne vous en déplaise. La dictature en marche est bien représentée par l’oiseau en cage pour les européennes.
Signaler RépondreRester dans vos trous à manger du canigou ,les élites s’occupent de vous..
c'est vrai que niveau violence, haine, homophobie....le Vieux Lyon est bien moins fréquentable que les Minguettes....
Signaler RépondreCette commission regorge de nantis qui affament le peuple quand il ne le vole pas de ses ressources publiques.
Signaler RépondreMais comme la presse se fait sytématiquement le relais insistant de ces nantis, il est moralement interdit de ne pas penser comme eux.
Alors OK je déménegerai dans les banlieues là où les groupes d'extrême droite n'ont pas pignon sur rue comme au Vieux-Lyon et donc où il n'existe aucune violence sexiste, homophobe, raciste, etc... où il fleure bon le vivre ensemble made in gauche. Là où ces commissions ne se sentent pas le besoin d'intervenir.
Que ceux qui sont dans cette commission commencent par rendre l'argent qu'ils ont volé aux français avant de donner des leçons.
Allez essayer le Québec.
Signaler RépondreCes gens-là se sont trompés d'adresse. Pourquoi pas une visite dans l'opulence du septième arrondissement où un 'artiste d'aérosol avait bombé un nombre de devantures d'insanités racistes et antisémites? Cette omission est bizarre, bizarre, bizarre...
Signaler RépondreSe faire tabasser parce qu'on est arabe c'est quoi si cela n'est pas important?
Signaler RépondreDans national-socialisme il y a « socialisme ».... manipulation du peuple affamé par la petite bourgeoisie aigrie et parvenue... un classique qui fonctionne bien encore aujourd’hui !
Signaler Répondreavec l’extrême droite c'est "mes hommages à la famille de la victime" et avec l'extrême gauche "mes hommages à la famille de la vitrine" !
Signaler RépondreCe qui peut montrer le peut de considération pour l'humanité de celles et ceux qui ne voient toujours pas de différence entre extrême gauche et droite.
Restons vigilants à la montée de cette idéologie...
Signaler Répondresurtout ne pas donner "le Change"...!
...rappelle moi la dernière ratonnade organisée par l'extrême gauche ?
Signaler RépondreVisiblement, les idées nauséabondes que tu sous entends suffisent largement à empoisonner tes capacités intellectuelles au quotidien...à bon entendeur.
Bravo messieurs. Merci pour votre action. Jean marie était un bourreau qui a torturé..c’est abjecte... sa fille devrait avoir honte et sa petite fille encore plus. Elles se pavanent devant les caméras alors si elles sont carrément incompétentes. Tout ça faut l’éliminer .. définitivement
Signaler RépondreY’en a marre de toute la clique macreauxnette ...oups macronette... jupette...serviette...
Signaler RépondreOn vit très bien dans le vieux-Lyon et nous n’avons besoin de ces gens qui viennent se pavaner.
Des Français ont faim, ils veulent vivre dignement de leur travail.
Ça c’est important !
Et les antifascistes extrémistes, et les black block, et la LDJ et les anarchistes-libertaires ... ont ne les interdit pas ?
Signaler RépondreParce que pour vous être un bon français ça consiste à tabasser des personnes en raison de leur origines???
Signaler RépondreIl s’agit de lutter contre l’antisemitisme présumé sous couvert d’homophobie !!
Signaler RépondreJamais les groupes d’extremes Droite ou identitaires ne s’en sont pris au ?????????? lgbt.
D’ailleurs, si autant de politique sont du déplacement, c’est encore et toujours pour eux.
Un groupe d'anti francais complètement hass been !!
Signaler RépondreOn signale d'ailleurs des reports massifs d'habitants et de touristes vers Vaulx en Velin, Vénissieux et la Guillotière, où l'absence de groupes de ce type permet un vivre ensemble apaisé...
Signaler RépondreDe qui se moque-t-on?
Pas credible du tout cette commission dont l'un des membres, El Guerrab est poursuivi pour graves violences :
Signaler Répondre"en 2017, il a porté deux coups de casque sur le crâne de Boris Faure, lui occasionnant un traumatisme crânien, une hospitalisation en soins intensifs et deux mois d'arrêt de travail".
M. Rudigoz, arretez de nous prendre pour des abrutis, l'antisémitisme, le sexisme et la violence sont largement plus le fait des hordes de banlieues
Si on veut vraiment faire baisser ces atteintes, il faut aussi combattre et condamner ce fascisme-là également
La place de l'extrême droite Lyonnaise c'est pas le Vieux Lyon, mais le quartier disciplinaire de la prison de Corbas.
Signaler RépondreEt à quand une commission d'enquête contre l'extrême gauche...? C'est quand même cette frange de la population qui nous empoisonne le plus la vie au quotidien...
Signaler RépondreVoilà donc les collabos de la LREM qui viennent donner des leçons..mais bien dirigés prêts à retourner leur veste..tout cela au nom de l'anti-fasciste car ils ne savent dire que cela mais votent toutes les taxes anti-citoyens ! elle est belle leur vertue !!
Signaler RépondreJe me marre avec leur commission d enquête ???
Signaler RépondreDéjà qu ils en pensent pas moins des autres devinez Qui ! Ça m empêchera pas de voté et bien voté même pour eux ne serait ce que pour les faire chier car ces gens là sont des fossoyeurs de la france et des fauchetons avec leurs langues de bois !!!!
Cordialement.
Alors vous rêvez, vu que les membres de cette commission penchent. à gauche.
Signaler RépondreCommission qui ne sera crédible que lorsqu'elle fera de même avec les groupuscules, les officine de l'ultra gauche et des blacks blocs
Signaler Répondre