Soirée compliquée pour Lyon Duchère, frustrante pour le FCVB. Ce vendredi, à l’occasion de la 30e journée de National 1, les Lyonnais se sont inclinés sur le terrain du Mans (2-1). Les Caladois, eux, ont concédé le nul face à la lanterne rouge Drancy (1-1).
Sur le terrain sarthois, Lyon a couru après le score dès les premières minutes. Nanga (9e) puis Lemonnier, avec un but « gag » selon Mokeddem (17e), porte rapidement le score pour les locaux à 2-0. Mathieu Ezikian, à la suite d’un coup franc, réduit la marque dans la foulée (2-1, 29e). Dès lors en supériorité numérique après l’expulsion de Calvet sur le coup franc amenant le but, Lyon va buter à plusieurs reprises sur le gardien. Le Mans tient bon et remporte son premier match depuis deux mois.
Dans un match peu animé, Villefranche a laissé Drancy revenir dans la partie. Après 45 minutes sans relief, le FCVB ouvre le score grâce à un but contre son camp de Ekani (1-0, 45e). Mais eu retour des vestiaires, les locaux ne proposent plus grand-chose dans le jeu. Pire, ils subissent les attaques drancéennes. Rentré en cours de jeu, Banvo reprend un centre de Gomel pour l’égalisation (1-1, 75e). Le FCVB a alors tenté de repasser devant, en vain.
À quatre journées de la fin, Lyon Duchère voit le podium drastiquement s’éloigner, même si Karim Mokeddem veut encore y croire. Avec 43 unités au compteur, le club est 6e, quatre points derrière son adversaire, six derrière Laval (3e) du jour et juste devant... Villefranche ! Les Caladois sont 7e avec 40 points.