Il a fini par céder à la pression. Dans une conférence de presse prévue à la dernière minute, Bruno Genesio a annoncé ce samedi qu'il quittera son poste d'entraîneur à l'issue de la saison. Il a fait part de sa décisions aux joueurs à la fin du décrassage, ce matin : "J'ai eu une très longue discussion ce matin avec mon président pour lui faire part de ne pas continuer l'année prochaine".
Une fois l’annonce officielle faite, il a immédiatement demandé « l’union sacrée car il faut amener le club en Champions League », visant ainsi les supporters qui souhaitaient tout pour voir le coach faire ses valises : « ce qui est intenable c’est que par rapport à mon cas personnel on peut souhaiter la défaite du club ou que le club n’atteigne pas ses objectifs ».
Décrié alors même qu’il n’avait pas encore brigué son premier match, l’ancien adjoint de Rémi Garde puis de Hubert Fournier est lucide quant aux relations qu’il aurait eues avec les supporters en cas de prolongation : « avec le recul, je pense que même si on était allé en finale de la coupe de France, qu’on l’avait gagné et qu’on finissait 2e, le climat autour de moi n’aurait pas changé ».
Une moyenne de buts record
Bruno Genesio a d’ores et déjà brigué 178 matchs à la tête du club, d’après @Statsdufoot. Au terme de la 38e journée, il en comptera même 184, passant ainsi devant Aimé Jacquet et devenant le 3e coach le plus capé de l’histoire du club.
En près de trois ans et demi, Bruno Genesio a remporté jusque là 97 matchs (54 % de victoire, meilleure moyenne du club depuis Alain Perrin). Toujours dans l’histoire de l’OL, il a l’une des meilleures moyennes de buts marqués par matchs, d’après footballdatabase (2,0 buts par match), mais il a également une moyenne de buts encaissés par match très élevée (1,3 but encaissé par match, pire total depuis Marcel Leborgne en 1988). Au total, excepté Oscar Heisserer (premier entraîneur de l'OL), Bruno Genesio a pour l'heure la meilleure moyenne de buts par match dans l'histoire du club.
Lors des trois exercices déjà écoulés auquel il a eu un rôle direct, Bruno Genesio a laissé l’Olympique Lyonnais sur le podium à deux reprises (2e en 2016, 3e en 2018). Mais tout comme son prédécesseur, Bruno Genesio n’a pas réussi à ramener le moindre trophée dans l’armoire à trophée du club.
Le Lyonnais de naissance laissera son poste vacant à l’issue de la saison. Les rumeurs sur son successeur vont bon train, aucun nom d'ayant été officiellement communiqué.
Expliquez moi : qui c'est qui perd les matches, les joueurs aussi appelés chèvres, l'entraineur aussi appelé chevrier, ou le président qui compte les sous ?
Signaler RépondreLes entraineurs sont plus facilement licenciés que les présidents.
Signaler RépondreCe n'est plus un sport mais un vaste marché de mercenaires. Chaque equipe ne devrait pas avoir plus de trois joueurs etrangers...Il faut assainir ce sport qui est trop financiatis? !
Signaler RépondreTrès bon éducateur sportif. Un gars compréhensif a l’écoute au grand cœur . En espérant une reconversion au club!
Signaler RépondreDe toute façon a l. O. L. on a affaire a un président incompétent d une part ; et ensuite en quoi ces supporters se mêlent ils des problèmes des joueurs et de celui qui dirige l équipe a savoir l entraîneur !!!
Signaler RépondrePourquoi et c est un conseil ne pas payer mensuellement les joueurs au prorata de leurs victoires avec un fixe égale a chaque joueurs pour éviter les jalousies entre eux !!
Ceci étant dit je suis pas communiste !!!!!
Cordialement.
Et Aulas il part quand?
Signaler RépondreRéponse à oups... démission = pas d’indemnisation chômage et certainement pas pendant 3 ans
Signaler RépondreEt Aulas ce Fleau c est lui le problème DEHORS
Signaler RépondreLes etats d'âme des footeux plein de fric.On s'en tape
Signaler RépondreT un pro loosers quoi.
Signaler RépondreOsef que ce soit un super gars, c'est pas la qualité première d'un entraîneur.
Je cautionne pas JMA mais je connais Genesio l’homme plutôt que l’entraîneur C’est un super gars Les supporters : Des incompétents et des incohérents et je suis polis car ce sont toutefois des c.......rds
Signaler RépondreQuand on a des chèvres sur-payées avec un melon pas possible, le meilleur entraîneur n’y peut rien. J’espère que monsieur AULAS va trouver un entraîneur beaucoup plus dur mettant en place des sanctions financières pour les bouger
Signaler RépondreMerci Monsieur Génésio et bonne Chance ????????
Prand les supporters avec toi merci
Signaler RépondreIl va quitter les bureaux de L'OL pour ceux de Pole Emploi. et toucher 6500euros net d'allocations pendant trois ans ...
Signaler RépondreBougre d'âne !
Signaler RépondreJe ne comprends pas :c'est toujours la faute de l'entraineur en cas de mauvais résultats !Mais les joueurs,n'ont ils rien à se reprocher ? Cherchez un peu ,et surprises ....
Signaler RépondreBalancé par des joueurs non motivés ...dommage ...encore un lyonnais qui va gagner ailleurs
Signaler RépondreBonne nouvelle! Embarque maxwell avec toi et une demi douzaine d’autres joueuses...
Signaler Répondre