Le périmètre habituel étant bouclé, les gilets jaunes ont (un peu) innové. Mais au final, l’acte XXII des gilets jaunes a eu le droit à ses chants et ses échanges, parfois musclés, avec les forces de l’ordre.
Un premier cortège, manifestant contre la récente loi anticasseurs promulguée, est parti à 13h30 de la place Louis Pradel. Composé de 450 personnes, ils sont partis en direction de la place Antonin Poncet rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Au départ de l'acte XXII, ils sont environ 500, accompagnés par une vingtaine de motards.
À 15 heures, les manifestants étaient quai Claude-Bernard où ils bloquaient le tramway T1, puis le T2 sur l’avenue Berthelot. Ils sont alors un millier à défiler. Les premiers incidents interviennent à Saxe Gambetta, où un abribus est cassé et des distributeurs à billets endommagés. Les forces de l’ordre suivent le cortège de près.
Les premiers gaz lacrymogènes éclatent près de l'Hôtel Dieu, vers 16h15. Les gilets jaunes tentent alors de pénétrer dans l’hypercentre, en vain. Ils tentent de se diriger vers la Croix-Rousse, mais ils sont bloqués place Croix-Paquet où les incidents s'enchaînent.
Certains gilets jaunes, téméraires, ont quand même réussi à se rendre place Bellecour. Le cortège, lui, se heurte régulièrement au cordon policier, où les noms d’oiseaux prolifèrent, tout comme les gaz lacrymogènes.
Le mouvement se termine là où il a commencé, place Antonin-Poncet. Après quelques tensions, la foule a fini par se disperser. Trois personnes au moins ont été interpellées durant l’après-midi.
Votre maîtrise de la langue française est défaillante. Tout pour vous disqualifier du monde de travail, pour devenir un adulte productif dans notre société intrépide et exigeante.
Signaler RépondreL'ignorance est une source de peine pour vous : cela incombe à vous pour redresser la situation.
Lorsque vous recherchez des défauts, servez-vous d'une glace, pas un telescope.
Sinon, votre traitement par intraveineuse s’aveire T’il efficace ? Votre folie se soigne t’elle ?
Signaler RépondreOn vous suit à la trace avec vos "arguments insultes" :o) malgré vos innombrables changements de pseudos (pas du tout liés à une folie).
Signaler RépondreVotre pensée unique est sur le point de basculer et sa vous fout la trouille . Mais comme vous avez semé la haine et la violence ,attendez vous a ux retours de bâtons . Les GJ ne sont que le commencement de votre société chaotique qui s’enfonce dans l’obscurantisme et la guerre civile qui s’en suivra tôt ou tard . Tout se paye ,il fut une époque où les enseignants étaient tout puissants et infligés la violence pour certains, je l’ai connu. Aujourd’hui,se sont eux qui sont les victimes de leurs mal traitance et leur stupidité. Ils défendaient des causes qui aujourd’hui les agressent et les rendent fous.
Signaler RépondrePost , tu n’est qu’un malade et tu ne peux que penser comme un malade
Signaler RépondreIl t’on relâcher ou tu t’es enfuit du vinatier?
Signaler RépondreOui oui, on comprend pourquoi vous n'aimez pas la démocratie.
Signaler RépondreElle empêche les magouilleurs comme vous de faire ce qu'ils ont envie.
:o)
Les vérités évoquées ci-dessous sont véridiques. Les GJ et leurs partisans sont à la recherche de bouc-émissaires pour leurs vices qu'ils ne peuvent plus contrôler. Ils refusent d'assumer leurs responsabilités d'adulte, ils s'adonnent à une grande variété d'abus à la charge exclusive de la collectivité. Leurs problèmes deviennent nos problèmes.
Signaler RépondrePost , grâce,ect.et j’en passe de vos speudos.. MAIS combien êtes vous dans ce minaret qui te sert de têtes?? Vous devriez consulter et chacun à votre tours ,au urgences du vinatier,ils vous soigneront sûrement et apaiseront vos souffrances..
Signaler RépondreEt les clichés (alias argumentaires aux yeux de cette personne) sont là pour éviter de parler des sujets qui fâchent et qui emmerdent profondément "les démocrates" :
Signaler Répondrele RIC.
:)
Vos clichés sont à votre image , sâles et dépourvu d’intelligences..
Signaler RépondreVous les GJ préfèrent boire et fumer à la charge de la Sécurité sociale pour vos cancers provoqués par vos sales habitudes. Faites preuve de modération dans le quotidien, après on pourra échanger des opinions...
Signaler RépondreC’est la jalousie et la délation française qui est bien de tradition dans leur république bananière. Et leur chauvinisme qui en fait des pitres et des clowns aux yeux du monde entier qu’ils critiquent mais sont bien pires dans leur dictature sournoise et vicelardes.
Signaler RépondreVous le jaune et le marron c’est bien vos souvetements qui en font les frais. Nous les GJ préfèrent marcher et mourir debout que de vivre à genoux comme vous .
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport mais bon ...
Signaler Répondreheps les GJ je vous dévoile un secret pour réussir et gagner de.l argent il faut ?Il faut? Et oui il faut bosser! Allez un peu de courage les GJ
Signaler RépondreQue vous êtes désobligeant envers vos semblables. Vos injures empestent la bière, le tabac et la dentition pourrie. Gardez votre amertume pour votre entourage.
Signaler RépondreDes bras cassés vos connaissance,tous simplement. On ne garde,que les bons et c’est TRÈS rares.
Signaler RépondreEncore un bon français de base ,qui jalouse les autres car il est un bon à rien ,sa le rassure . Un bon délateur aux bas instincts, qui aurait fait fusillés tout un village en temps de guerre .
Signaler RépondreExactement,comme toi ,quand tu va pleurer à la caf ou autres caisses pour demander ton dû,dugland.
Signaler RépondreTu perdra un jour le tiens ,mais pas à cause des GJ ,tu comprendra quand tu sera un VRAI Homme avec du vécu. En attendant, continuez à vous voiler la face , la société est bien dans son déclin.
Signaler RépondreTrois connaissances qui vont perdre leur emploi à la suite de ce mouvement d'irresponsables. Tirer une balle dans le pied à tout le monde, voila ce que ces imbéciles ont gagné. Boulets jaunes !
Signaler RépondreLes gj ont vraiment rien d autre à faire le week-end? Des irresponsables décérébrés qui jouent au chat et la souris
Signaler RépondreCool la balade bucolique dans les rues de Lyon, avec une marguerite entre les dents ...
Signaler RépondreLes boulets étaient de sortie ! Pfff
Signaler RépondreCeux qui veulent diriger ce mouvement ont vraiment un problème , et dans la gestion de leurs manifs et dans leur capacité à réfléchir plus de 3 minutes
Signaler RépondreL'évènement du jour qui était à cibler pour ces apprentis "révolutionnaires" cela se passait à la halle Tony Garnier Macron peut rigoler
Y a plus que des gauchos et des wesh wesh , les bons gj ont levé le camp...
Signaler Répondre