Voilà une publication qui devrait être utile aux habitués des PV sous les essuie-glaces.
Cette plateforme communautaire permet l'entraide des conducteurs, un peu à la manière de Waze ou de Coyote. Via un système de couleur, elle indique aux utilisateurs les places les moins chères (voire gratuite) d'une adresse donnée. Petit plus, les témoins de passage des agents de l'ASVP peuvent le signaler et les personnes stationnant à moins de 300 mètres seront averti immédiatement.
"Nous aidons les automobilistes à économiser de l'argent"
"Pour qu'elle fonctionne parfaitement, l'application a besoin de 10 000 utilisateurs par ville. Nous en sommes à 2 500 pour l'instant" nous a confié Hadrien Crespin, cocréateur belge de l'appli'.
Mais est-ce légal ? "L'application est 100 % légale, son but est d'aider les utilisateurs à trouver les places les moins chères, alors les communes sont souvent contentes, car elle contribue à faire fonctionner le roulement des places" poursuit le créateur.
"Certaines municipalités sont embêtées, car les contraventions sont une source de revenus considérable. Nous n'avons pas encore eu d'interactions avec la ville de Lyon" précise-t-il.
Actuellement, l'amende pour absence de paiement à l'horodateur est de 60 euros sur les grands axes lyonnais. Seety devrait donc sauver le portefeuille de beaucoup de conducteurs.
Et si tu habites Lyon centre (3 4 5 6), que t'es propriétaire, et que tu as trouvé un poste a Limonest ou encore Saint priest par exemple, je fais comment sans voiture ? Je me tape TCL avec 3 changements et devoir subir leur irrégularité journalière ?
Signaler RépondreJe travail a Bron, et jhabite lyon 3. Jutilise tous les jours TCL, avec la D et le T5, il n'y a pas une seule semaine ou TCL fonctionne correctement.
Et pourquoi donc les automobilistes s'en tireraient sans payer ?
Signaler RépondreLa voiture pollue, la voiture tue, la voiture nous casse les oreilles, il est donc parfaitement normal de chercher à dissuader son utilisation en ville.
Oui au disque zone bleue, et contravention si dépassement. Ce serait bien pour une ville plus apaisée et moins capitaliste.
Signaler RépondreQuand on peut s'acheter une maison à Ecully, on peut bien se payer un appartement à Lyon, non ?
Signaler RépondreRien à voir avec vos grands principe d'égalité et de fraternité, c'est juste que quand on souhaite avoir une maison individuelle avec jardin dans l'Ouest Lyonnais, c'est pas la peine de venir se plaindre ensuite de l'absence de métro...
Et d'ailleurs, vérifiez donc, on votre plus LR à l'Ouest que dans l'hypercentre de Lyon.
L'argument ultime de nos grands défenseurs de l'égalité et de la fraternité:
Signaler Répondre"vous n'avez pas les moyens d'habiter dans le centre, à portée de métro, de tram et de Vélo'V ?
Eh bien restez dans votre banlieue mal desservie, et ne venez pas réclamer plus d'infrastructures pour vous déplacer !"
La mentalité LREM... ou LR tout court.
D'un autre côté, vous l'avez un peu choisi non, d'habiter loin de tout transport en commun et dans une zone fortement embouteillée ?
Signaler RépondreAh, le stationnement payant, LA solution miracle pour les commerçants, les riverains...
Signaler RépondreSauf qu'en réalité cette politique tarifaire est un frein. Il suffirait de mettre des places "arrêt-minute" équipées de bornes indiquant le temps restant, et contactant un fois le temps écoulé les services ASVP.
Et de revenir au disque dans les zones moins tendues.
@kasig c’est des utopies de bobo lyonnais qui habitent l’hyper centre. Quand les voitures seront interdites ou péage en centre ville, quand ceux qui y viennent auront pris quelques amendes à 60€, que les boutiques du centre auront fermé, on essaiera de faire revenir les clients, mais ce sera trop tard. On commandera sur Amazon.
Signaler RépondreUtopie...
Signaler RépondreEn banlieue Ouest, pas de métro, pas de tram, pas de vélo'V, pas de trottinette.
Les parkings des parcs relais à Oullins mais surtout à Gorge de Loup sont très souvent plein et le covoiturage pour un déplacement ponctuel n'est pas aisé à organiser.
vous avez oublié les caleches ,les poneys....
Signaler RépondrePas mal genial
Signaler RépondreEt sinon, pour éviter de payer "ultra cher", vous avez pensé à un mode de transport alternatif à la voiture individuelle ?
Signaler RépondreVélo, métro, tram, pieds, train, trottinette, covoiturage... il y a pourtant le choix !
Il faut s'entraider car l'état eux sont organisés pour nous ponctionner
Signaler Répondredepuis qu'à villeurbanne le parking de la bibliothéque est devenu payant et ce avec un tarif dissuasif il esr toujours pratiquement vide à part quelques autos de la mairie.Par contre il est presque impossible de stationner dans les environs du métro "flachet" il y a des autos jusque sur les trottoirs.
Signaler RépondreBravo pour cette belle initiative!
il serait de réagir et de s'entraider façe à ce vol de stationnement ultra-cher et pv idem..les gilets jaunes avaient aussi un bon motif de mécontentement avec les horodateurs et le nouveau waze peut aider pour se garer..courage
Signaler Répondre