Le match pour le titre a rapidement tourné court. Ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de D1 féminine, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du PSG (5-0). Les Franciliennes étaient venues avec l’ambition de faire tomber les reines de leur trône. Devant plus de 25 000 spectateurs, un record pour un match de D1 féminine, les Parisiennes ne sont cassées les dents.
L’OL prend les commandes en main dès le début du choc. Un centre d’Amandine Henry trouve Ada Hegerberg qui ouvre le score d’une tête piquée (1-0, 8e). Paris est retroussé dans son camp et subit le jeu. Quelques minutes avant la mi-temps, Jessica Fishlock sert Eugénie Le Sommer qui lobe la gardienne pour doubler la mise (2-0, 40e). Pour couronner cette période de domination, Wendie Renard transforme un penalty suite à une main parisienne (3-0, 45e).
Le paysage en seconde période ne change guère. Buteuse en première période, Ada Hegerberg se transforme en passeuse décisive pour Dzsen Marozsan (4-0, 60e). Shanice van de Sanden couronne enfin ce succès par un 5e but en fin de match (5-0, 90e).
À deux journées de la fin, l’OL reprend donc ses distances avec le PSG. Trois points et une différence de but plus que large séparent les deux équipes (56 points et +73 buts pour l'OL, 53 points et +42 pour le PSG). Les Lyonnaises se sont déroulé le tapis rouge vers un 13e titre consécutif. Elles se rendront le 24 avril à Dijon avec de recevoir Metz en clôture.
Chapeaux les filles bel étrillage en règle faite la fête vous le méritez.
Signaler RépondreBravo les filles
Signaler RépondreBravo mesdames
Signaler RépondreJ étais en tribune sud et je me suis régalé vous ne lâchait rien
Vous avez la hargne vous méritez Vos titres
Vous devriez expliquer aux mecs votre collectif et votre complicité sur le terrain
Encore merci
vu le niveau de L'équipe masculine, je propose qu'on les envoie faire un stage avec l'équipe féminine et que les salaires des hommes soient versés aux femmes et inversement.
Signaler RépondreJ’ai vue le match bravo les filles. Genesio remplace t’est joueurs par elles et tu finiras 2 du championnat ligue 1
Signaler Répondreque du bonheur ces filles, volontaires, vision du jeu, passes précises, pas de roulades stupides et de tricherie, je ne peux que vous encourager à aller les voir, autre chose que ces"billes" de garçons, MERCI Mesdames et Bravo
Signaler Répondreechouafni vire ?
Signaler RépondreAttention de ne pas vendre la peau de l’ours .... mais bravo les fenottes
Signaler RépondreBravo les filles !
Signaler RépondreBravo mesdames !!
Signaler Répondre