Face à des Perpignanais loin du niveau affiché en Top 14, le LOU a déroulé. Ce samedi, Lyon s’est imposé, avec la manière et le point de bonus offensif, face à l’Union Sportive Arlequins Perpignanais (47-9).
En première période, le LOU a rapidement pris le large au score avec trois pénalités (Wisniewski, 4e, 11e, 21e), puis avec des essais de Furie (16e) puis Ivaldi (24e). Après 25 minutes de jeu, le LOU mène 21 à 0. Le buteur perpignanais, grâce à 3 pénalités, offre 9 points à ses partenaires. 21-9, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le LOU achève des visiteurs débordés. Nakaitaci (43e), Fearns (60e), Lacombe (62e) et enfin Arnold (67e), accompagné de trois transformations par Wisniewski, porte le score à 47-9. Lyon s’est amusé, Perpignan, encore une fois cette saison, a dégusté.
Ce succès bonifié redonne la 3e place au LOU, qui compte trois points d’avance sur Castres, en attendant le match du Racing (5e) qui reçoit Montpellier (9e). L’USAP, bon dernier, n’a plus grand-chose à jouer et devrait, en toute vraisemblance, être mathématiquement relégué lors de la prochaine journée. Une prochaine journée qui se déroulera les 27 et 28 avril prochain. Lyon se déplacera à Agen (12e), le samedi, à 18h45.
"Lyon s’est amusé, Perpignan, encore une fois cette saison, a dégusté."
Signaler RépondreOh!!! on parle de rugby pas de foot, l'USAP est à la peine dans le top 14 comme le LOU l'était il y a quelques années, ce qui n'enlève rien à leur combativité.
Bravo les gones ???? évidemment aucun média en parle ???? personne n’aime Lyon ????
Signaler RépondreSuper les gobes ????
Signaler Répondre