Mise à jour à 15 heures :
Après avoir été extraite à 10 heures, l'opération de découpe de la bombe a été retardée par plusieurs incidents techniques. Mais l'intervention a été menée à bien et l'ogive s'est désolidarisée du reste de la bombe vers 13h45.
Le corps de l'explosif doit désormais être acheminé dans un centre de destruction en Alsace, ce lundi. Le système d'amorçage, lui, a été détruit. La détonation a été entendu dans une grande partie du village.
Article initial :
L’objet a été retrouvé en février dernier, il est temps de la neutraliser. Ce dimanche, les équipes de déminages sont dans la ZA de Saint-Pierre-de-Chandieu. Ils interviennent dans la zone pour neutraliser une bombe américaine de 250 kg.
L’intervention du jour consiste à envoyer un robot, piloté à distance, qui va venir couper la tête de la bombe. Une opération courante, mais qui devrait durer une bonne partie de la matinée. Le périmètre de sécurité est mis en place depuis 8 heures, et ce jusqu’à 15 heures.
Les routes à proximité de la zone sont bloquées. La gendarmerie appelle "au bon sens de la population" pour ne pas perturber le travail des démineurs en venant voir le spectacle. La municipalité ajoute qu'une petite détonation pourra être entendue.