L’occasion pour la droite lyonnaise de se rassembler plutôt que de se déchirer. Mais le maire du 6e arrondissement a encore du chemin à faire avant de convaincre ses anciens amis, déçus pour la plupart par son ambition dévoilée à l’automne dernier de briguer la mairie centrale.
Dans le 6e, les couteaux sont sortis (et affûtés) entre d’une part l’ex députée LR Dominique Nachury et d’autre part Pascal Blache. Entourée d’une majorité de ses amis (Élodie Roux de Bézieux, Romain Billard, Marie-Josée de Romanet, Florence Darbon, Jean-Michel Duvernois), Dominique Nachury a joué le week-end dernier, avant la réconciliation donc, les poissons pilote pour Étienne Blanc sur le marché autrement qui se tenait place Maréchal Lyautey. Et elle a surtout bien veillé à ce que le petit groupe se tienne le plus éloigné possible du maire d’arrondissement qui était au même moment présent.
Histoire de faire leur pub, Dominique Nachury et ses amis se sont fait un plaisir de publier une photo sur Facebook. À les lire, le cliché où l’on reconnaissait Étienne Blanc avait été pris lors de l’inauguration du marché autrement. La mention a fait réagir l’entourage de Pascal Blache qui n’a pas manqué de rappeler que la véritable inauguration s’était déroulée le matin et que ni Blanc, ni Nachury n’étaient alors présents.
Au chapitre des petites mesquineries, Dominique Nachury est loin d’être isolée. Elle peut compter sur sa copine Élodie Roux de Bézieux.
Lundi dernier, notre conseillère municipale était toute fière d’avoir réussi à brûler la priorité à Pascal Blache. Le maire du 6e avait invité Xavier Bertrand à venir tenir une conférence le soir devant son association Nouveau Cap Lyon Métropole. Pas question cependant de lui laisser l’exclusivité de cette rencontre.
Du coup, Élodie Roux de Bézieux a organisé en début d’après-midi une rencontre avec des militants et des élus au restaurant L’Aventure.
Et dire qu’Étienne Blanc a placé sa candidature à la Ville de Lyon sous le signe du rassemblement. C’est loin d’être gagné dans le 6e….
Comme on dit à Lyon: les 3 B !!! Quel est donc le 3ème B ?
Signaler RépondreNotre conseillère municipale était toute fière
Signaler RépondreAu moins on sait qui a écrit l article
je ne le savais pas manipulateur...
Signaler RépondreA Lyon, on ne s'ennuie pas en regardant tous ces bouffons de droite (LR, LREM et compagnie) se tirer dans les pattes.
Signaler RépondreMais Blache vise justement la défaite de BLANC pour récupérer la mise après !
Signaler RépondreIl se rallie a Blanc, le plus beau parachuté depuis Perben!!!! et qui a abandonné son mandat de maire de Divonne-les-bains au profit de sa carriere perso...alors pour le coup, Blache, c est fini! je n irais plus a ses rencontres/échanges!!
Signaler Répondrec'est un boulevard pour les equipes sortantes
si Blache voulait perdre les élections, il ne pouvait pas faire mieux!!
Pourquoi les Républicains ont-ils choisi un expert de la chasse et du monde rural pour les représenter aux prochaines municipales à Lyon ?
Signaler RépondreC'est la conséquence logique d'un mode de gestion insupportable à la mairie du 6 où le dir cab fait office de Maire bis.
Signaler RépondreEt puis, Blache a tellement fait planer le doute sur un ralliement avec Collomb que plus personne a confiance en lui.