Depuis le 8 mars dernier, le Sytral avait lancé ce service pour renforcer la sécurité des voyageurs et notamment les femmes en leur permettant, après 22h, de demander au chauffeur à descendre entre deux arrêts pour rentrer plus rapidement à leur domicile.
Un service qui a été sollicité plus d'une cinquantaine de fois en un mois.
A partir de cette semaine, les usagers des lignes 7 (Villeurbanne-Vaulx-en-Velin), 52 (Vaulx-en-Velin-Parilly), C5 (Cordeliers-Rillieux) et C12 (Bellecour-Vénissieux) pourront eux aussi faire appel à la descente à la demande.
Ce sont des lignes qui ont fait l'objet de marches exploratoires : ces études lancées par le Sytral, se reposant sur le témoignage de femmes sélectionnées pour donner leur ressenti sur le sentiment d'insécurité.
@zizou merci pour vos services ! La ligne de 7 a des horaires pourris en soirée mais heureusement que les chauffeurs comme vous veillent sur les usagers, attendent ceux qui sortent du métro pour leur éviter 45minutes d'attentes à la gare routière et acceptent de les déposer près de chez eux ! Maintenant il faudrait sécuriser la gare routière avec des vrais agents, ceux qui se planquent ou pèsent 200kg ne dissuadent personne, ils laissent les 2 roues circuler dans la gare routière et se cachent quand quelqu'un a besoin d'eux. Merci encore aux chauffeurs du 7 comme zizou !
Signaler RépondreEt oui, quand est-ce que les agressions contre les conducteurs seront prises en compte, on en parle jamais. Liberté pour les délinquants.....
Signaler RépondreJe suis conducteur de 7 et cela fait des années que nous le faisons
Signaler RépondreEt les femmes de plus de 60 ans peuvent aussi demander ?
Signaler RépondreC'est une bonne initiative. Ça existe depuis longtemps dans d'autres ville dont New-York ou par exemple sur Brooklyn on peut effectivement demander au chaufleur le soir de descendre entre 2 arrêts ????
Signaler RépondreVaulx-en-Velin ? Laisser moi rire tous les délinquants du quartier vont demander au conducteur de les déposer entre deux arrêts
Signaler RépondreOk et les agressions contre les conducteurs toujours rien?il pourra toujours se faire remplacer par un autre conducteur.la vie est belle pour les délinquants en France
Signaler Répondre