Les bacheliers auvergnats et rhônalpins poursuivent leurs études dans la région

Les bacheliers auvergnats et rhônalpins poursuivent leurs études dans la région
Image d'illustration-LyonMag

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a réalisé une étude sur les études postbac des bacheliers des académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand.

En 2015, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait 73 000 nouveaux bacheliers. Si un maigre quart d'entre eux arrêtent leurs études ici, la grande majorité les poursuit dans l'enseignement supérieur. Ces derniers, en quasi-totalité, restent dans la région pour obtenir leur diplôme.

De quoi confirmer la bonne santé des académies d'Auvergne et de Rhône-Alpes. Une offre d'étude très diversifiée et bien répartie sur le territoire AURA constitue la principale explication de ces chiffres.

Si Lyon reste l'agglomération offrant le plus de place à ces néo bacheliers, elle n'empêche pas une mobilité constante d'étudiants vers Saint-Etienne, Grenoble ou Clermont-Ferrand.

De quoi présager d'un capital intellectuel très compétitif pour la région.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.