VINCI Airports a annoncé le bilan du premier trimestre de 2019 de ses aéroports. L'aéroport lyonnais est le deuxième plus fréquenté du pays après ceux de Paris. Avec 2 563 000 passagers, l'infrastructure est une place majeure du transport de tourisme.
Depuis le début de l'année, le taux de fréquentation est à la hausse de près de 10 %. C'est plus que la moyenne nationale. L'ouverture de nouvelles lignes comme celle d'EasyJet vers Tel Aviv y est pour beaucoup.
L'ouverture de nouvelles lignes aériennes vers l'Espagne devrait encore plus renforcer cette hausse. Alors, bon envol et rendez-vous au trimestre prochain.
Donc baisse du trafic ailleurs ! o:)
Signaler RépondreHeureusement que certains sont "utiles" en promouvant la pollution des transports aériens !
Signaler Répondrec'est bon pour "l'économie monétaire" :o)
Le vrai gaspillage vient d individus comme vous qui n apportent aucune utilité pour le bien commun à part critiquer comme un enfant
Signaler RépondreComme la vôtre qui est là uniquement pour faire une attaque perso ?
Signaler RépondreLes avions polluent plus que n'importe quel système de transport humain.
En utilisant l'avion, on a une emprunte écologique désastreuse et ce n'est pas en "replantant des arbres en échange" que ça change quoi que ce soit dans les matières cancérigènes répandues dans l'espace de tous.
:o)
"(au fait, il faut faire combien de commentaires sur LyonMag pour que ça soit équivalant à un décollage d'avion à Saint-Exupéry ? ;)"
Signaler RépondreLe 15/04 post monétaire a dépassé un Boeing au décollage par l ensemble de sa "contribution " de la journée.
A votre avis, ça mérite un ;) ?
Lyon doha c est pour quant ?
Signaler RépondrePourquoi un geneve bkk ou un cdg bkk est moins chere que un lyon bkk?
Une seule intervention inutile et polluante comme la votre sera est toujours plus condamnable qu une pollution qui répond à un besoin immédiat..ne l oubliez jamais!
Signaler Répondreah, je croyais cet aéroport déficitaire et disait G.G faut le vendre! on voit..l'arnaque..on n'est plus à ça près
Signaler RépondreEt à part le low-cost? des lignes internationales?
Signaler RépondreOuhhhaaaa !
Signaler Répondreencore plus de pollution grâce ce moyen de transport hyper polluant !
Ce sont les générations suivantes qui vont se réjouir de cette "croissance économique" !
Et dire qu'il y a des jeunes "cons" qui manifestent pour la défense du climat ! (et des vieux cons rabats joies aussi)
:o)
Ce monde n'a aucun avenir serein : obligé de détruire les ressources et le climat pour "faire de la croissance économique et des emplois".
(au fait, il faut faire combien de commentaires sur LyonMag pour que ça soit équivalant à un décollage d'avion à Saint-Exupéry ? ;)