L'hôpital psychiatrique fait ainsi l'objet de neuf recommandations pour mettre un terme à plusieurs anomalies relevées dans sa gestion entre 2009 et 2017.
La principale concerne la coopération mise en place avec l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, elle permet à un praticien hospitalier du Vinatier d'intervenir à SJDD, avec un complément de rémunération.
Un dispositif illégal, malgré l'accord de l'ARS.
Un redressement fiscal n'est pas à exclure pour les deux établissements, car la Chambre régionale des Comptes estime que l'Assurance maladie et l'Etat ont subi des préjudices. La première car c'est elle qui versait les rémunérations aux praticiens hospitaliers, le second car il a été privé de versements de taxes et de cotisations sociales.
Il est également recommandé à la direction du Vinatier de "stabiliser" sa situation financière après plusieurs emprunts effectués pour des travaux de modernisation.
L ARS et l ancien directeur, ainsi que ses portes cotons sont responsables des 10 millions d endettement et helas c est les patients et le personnel qui paieront la note, fusion, fermeture de lits, soins au rabais, suppressions de postes... les syndicats avaient déjà dénoncé depuis longtemps... et l argent du contribuable que l ARS ne reverse pas aux hôpitaux publics on en parle quand?
Signaler RépondreUne amende payée par l'Etat pour l'Etat...
Signaler Répondre;D
La blague, l’hopital Qui est largement subventionné par l’etat Et l’assurance maladie redressement fiscal (avec camisole ?)
Signaler RépondrePas grave, l’etat débloquera les fonds pour payer l’amende
peut etre que si on appliquait la loi en sanctionnant pénalement et réellement les responsables, ce genre de truc serait rare
Signaler Répondreen meme temps, Cahuzac n'est pas incarcéré... alors des medecins fraudeurs... vous pensez...
c'est fou!
Signaler Répondre