Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce mardi midi que la collectivité débloquait 2 millions d'euros "pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable". Il précise également solliciter l'aide "de l'ensemble des collectivités de notre territoire pour qu'elles puissent contribuer à la hauteur de leurs possibilités à cet effort".
A titre d'exemple, la Ville de Rillieux-la-Pape a annoncé aider le fonds à hauteur de 1000 euros.
"Notre-Dame, c’est la France. Toutes les régions, tous les départements, toutes les mairies, sont touchés, et nous devons tous nous mobiliser pour sa reconstruction. J’invite l’ensemble des collectivités territoriales de notre région et plus largement l’ensemble des collectivités de France, à se mobiliser dans le cadre de cette souscription nationale, pour permettre à cette part de France et à cette part de nous-même de rayonner pleinement à nouveau", a poursuivi Laurent Wauquiez dans un communiqué.
Trop fort "No money" ...! Lolo c'est un sensible...Aussi il ne demeurera pas insensible à ta belle proposition.
Signaler RépondreBon alors Lolo, dis nous tu râcles avec tes propres talbins ou bien.. ? Allez sors l 'artiche mon poto parigot, fais péter l'oseillle, les Pascal, le flouze, la thune...T'inquiète Dieu te le rendra ! Bon ça c'est Bullshit, mais je sais que tu kiffes !
Signaler Répondreallez my red doudoune...fais un geste, un chécos bien gros...Je t'aime
Pas con...!
Signaler RépondreBien dit ! qu'ils raclent avec leurs indemnités
Signaler RépondreQu est ce tu racontes « faiblesse française» ? La bonne question du jour a été posée par «Calcul» :-ne serait il pas plus judicieux que nos elus versent leur obole avec leurs indemnités qu avec l argent public?
Signaler RépondreUn Arc de Triomphe dévalisé,tagués,la plus grandes avenues du monde saccagé,pillée,un Paris en feux quia faillit perdre sa république en décembre face à quelques milliers de manifestants.une cathédrale qui brulent ,pas de services de sécurité ,agents incendies et autres personnes sur ce monument qui aurait dû être rénové par les compagnons du devoir. Cela prouve à tous les français ,que nous sommes devenus HYPER vulnérables et que du jour au lendemain TOUT peut basculer .
Signaler RépondreBravo..lisez plus bas l'analyse de Calcul...Si les élus de ces collectivités faisaient comme vous...avec le même esprit sain (si j'ose dire) et désintéressé ça ferait une grosse somme...Mais eux, ils préfèrent utiliser notre argent...
Signaler Répondreça c'est beau ! prenez en de la graine Messieurs et Mesdames les élus...
Signaler RépondreBravo Bravo...Mais c'était pas la peine...Si vous habitez lyon..vous avez déjà payer 3 fois ! 1 fois en votre qualité de rhônalpin (Région/Wauquiez), 1 fois en votre qualité de métropolitain (Métropole de Lyon/ Kimelfeld) et 1 fois en votre qualité de lyonnais (Ville de Lyon/Collomb)...Pas sûr hélas qu'ils aient eu personnellement votre très belle démarche...
Signaler RépondreMa retraite inferieure au seuil de pauvreté, j'ai donné un peu pour NDP.
Signaler RépondreMerci Calculator !
Signaler RépondreMoi j'ai juste un truc à dire : "Calcul Président !" En voilà une idée pragmatique...
Signaler RépondreTiens à ce sujet... j'ai lu que le ministère de la culture consacrait env. 400 millions/an pour la préservation du patrimoine (dont seulement 130 pour les grands projets) sur un budget annuel de 10 milliards... Tu m'étonnes que ça crame ensuite...!
Signaler RépondreAllez les gars , il a raison...versés votre obole, sans métaphore ni parabole..Un peu de courage en politique ne nuit pas...
Signaler RépondreAlors là...j'attends de voir ! Que dieu fasse qu'ils t'entendent ...Mets ton sonotone mon Gégé..Y'a une bonne idée ! Tombe la parka mon lolo un brin démago...Quant à toi Kim..j'ai pas de rime..si peut-être...arrête ta frime..
Signaler RépondreCette argent donnée pour la cathédrale à des fins purement électoralistes manquera pour aider le patrimoine de la région AURA qui en a bien besoin.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler Répondrelumineuse idée...Mais ont-ils la lumière à tous les étages ? lol
Signaler Répondrepas cap' les gars ?
Signaler RépondreLe Louvre d'Abu Dabhi, oeuvre de Jean Nouvel et inauguré par sa seigneurie Macron a couté 600 millions. Plus d'un milliard pour NDP...On fait quoi avec le reliquat ?
Signaler Répondreoui lol...sont 440 environ nos élus qui siègent à la Région, Métro et Lyon (sans les arrondissements)...s'ils donnaient 500 balles chacun, ça ferait + des 200 000 € que Gégé nous pique dans les poches.... Allez chiche !
Signaler RépondreParce que les cathédrales ne sont pas des machines à sous.
Signaler RépondreL'Etat n'a donc pas encore osé les proposer à la vente en les présentant comme des monuments rentables (ce qu'elles ne seront probablement jamais).
Pigeons? Même que pour les élections européennes ,ils s’en amusent avec leur candidature de Loiseau pour rester en cage et manger vos graines ,mdr.
Signaler RépondrePutain c'est vrai ça ! Nous prennent pour des pigeons....
Signaler RépondreRien. Puisqu’ils ont déjà acheté PARIS par le football et soudoyé nos politcoripoux. Tout est à vendre en France , faites vite car il ne restera bientôt plus rien .
Signaler Répondrecombien propose le qatar ?
Signaler RépondreÇa aussi c est joliment dit
Signaler RépondreTrès juste...et bonne idée
Signaler RépondreUne belle coïncidence que cet incendie pour rassembler les français,mdrrrrrrr. Surtout pour les élections européennes qui pour eux été très mal partis.. enfin, cette élection européenne permettra SURTOUT de connaître le QI des français qui préfèrent voter Loiseau pour continuer à rester et mourir dans leur cages.
Signaler RépondreAppel de Victor Hugo : « je remercie les genereux donateurs des collectivités locales ( lolo, kim et Gégé...) pour Notre Dame de Paris, qu ils fassent de même avec Les Misérables....
Signaler RépondreD accord avec vous....que Lolo fasse un gros cheque avec ses indemnités. Je peux helas dire « avec son salaire» il n a jamais bossé cet assisté...
Signaler RépondreJ'ai oublié a quel point notre région était richissime et à quel point les dotations de Paris avaient augmenté en ces dernières années de croissance fulgurante. Et notre réseau de RER lyonnais... Quelle merveille ! Vraiment rien à redire...
Signaler RépondreOui t as raison..avec le millefeuille administratif on paie 3 fois...qu ils mettent la main à leurs portefeuilles...
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi l'état ne cherche pas à privatiser les cathédrales, il cherche à privatiser tout le reste.
Signaler RépondreCe parisien c est degun ici à Lyon. Il a du faire son catéchisme à Notre Dame...Emmené par sa gouvernante !
Signaler RépondreJ habite Lyon. Donc je donne 3 fois : region, metro et ville...ils pourraient peut-être versés sur leurs indemnités d elus...ça ferait un max de blé et un bel exemple...
Signaler Répondrene vous inquiétez pas:il n'y a pas de contrat d'assurance souscrite pour un tel édifice qui aurait couté très cher chaque année à l Etat (qui se porte donc garant des conséquences:auto assureur)
Signaler Répondre"La cathédrale datant du XIIIè siècle vous comprendrez facilement que son entretien est de la responsabilité de l'Etat....."
Signaler Répondreno soucy mais que l'église en paye alors son utilisation !!!
Mais c'est peut-être trop demander à un butor de votre espèce...
Il y a des choses qui augmenteront toujours, quoi qu'il se passe.
Signaler RépondreLe Huron est généreux avec l'argent de la région.
Signaler RépondreIl faut remarquer que ce président est un excellent gestionnaire que toutes les régions nous envient (LOL).
J'imagine que vous connaissez la loi de 1905.
Signaler RépondreLa cathédrale datant du XIIIè siècle vous comprendrez facilement que son entretien est de la responsabilité de l'Etat.
Par ailleurs en tant que monument historique et central de Paris, symbole du génie de nos ancêtres, j'espère que vous saisissez son importance culturelle, au delà de sa vocation cultuelle.
Mais c'est peut-être trop demander à un butor de votre espèce...
Les caisses sont vides, maintenant.
Signaler RépondreAlors l'état privatise ADP mais pas la cathédrale ?
Signaler RépondreVous rêvez....
Signaler RépondreOn trouve de l'argent pour la Cathédrale, mais la priorité devrait étre de mettre les memes sommes au logement des personnes qui vivent dans le rue.
Signaler RépondreEt voilà....la France jacobine et judeo chrétienne qui se regale. Euh ...au milliard on arrête non ?
Signaler RépondreBravo, solidarite nationale. Esperons que la region ile de france aurait fait la même chose st st-jean avait brûlé !
Signaler Répondre10 millions euros seulement donné par Valérie Pecresse au nom. De la Région parisienne ! C est m'éviter alors que l île de France est principalement concernée ! Et ne verserait point pour Lyon..! A quand la fin du système jacobin hyper narcissique et centralisateur alors que l Auvergne est au centre de l'hexagone !
Signaler RépondreToute une histoire : à l'origine la Basilique de Fourviere était propriétée de la Commission de Fourviere créée en 1853 bien avant la construction de la Basilique ( 1ère posée en décembre 1872)
Signaler RépondreEn 1998 la Fondation de Fourviere -organisme reconnu d'utilité publique - a pris le relais de la commission pour d'une part éviter toute dérive éventuelle de gestion et d'autre part pour des raisons financières.
La Basilique de Fourviere est une propriétée privée alors que la cathédrale de Paris est la propriétée de l'Etat
les assurances c'est nous, et de fat si ces dons peuvent permettre que les assurances n'en profitent pour augmenter les assurances, cela me dérange pas..
Signaler Répondre