Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce mardi midi que la collectivité débloquait 2 millions d'euros "pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable". Il précise également solliciter l'aide "de l'ensemble des collectivités de notre territoire pour qu'elles puissent contribuer à la hauteur de leurs possibilités à cet effort".
A titre d'exemple, la Ville de Rillieux-la-Pape a annoncé aider le fonds à hauteur de 1000 euros.
"Notre-Dame, c’est la France. Toutes les régions, tous les départements, toutes les mairies, sont touchés, et nous devons tous nous mobiliser pour sa reconstruction. J’invite l’ensemble des collectivités territoriales de notre région et plus largement l’ensemble des collectivités de France, à se mobiliser dans le cadre de cette souscription nationale, pour permettre à cette part de France et à cette part de nous-même de rayonner pleinement à nouveau", a poursuivi Laurent Wauquiez dans un communiqué.
c'est comme les français, ils disent qu'ils n'ont plus d'argent mais il suffit de voir à quel vitesse se remplisse les appels aux dons des partis politiques ou les cagnottes diverses..
Signaler RépondreJe suppose donc que les autres instances religieuses attendent donc que notre région et nos impôts financent aussi leurs installations, vu que le principe de laïcité de la république est entrain de voler en éclat. Il y en a qui se frotte les mains en coulisses et qui rigolent bien, d'autres vont bientôt rigoler jaunes
Signaler RépondreDeux millions c’est rien .
Signaler RépondreLa nouvelle humanité ? C’est justement celle qui a préféré l’économie en prenant une entreprise privée pour un monument historique. Et de faire travailler des ouvriers sûrement de l’est ou des indigènes,qui n’ont aucun sens du devoir , du professionnalisme et du savoir faire des Maîtres compagnons charpentiers. C’est un peu comme les personnes qui achètent dans les programmes Neufs des promoteurs immobiliers. Une main d’oeuvre Inexpérimenté et des lots de malfaçons qui font pleurer les nouveaux propriétaires. Car, le plus dur de nos jours ,c’ est de trouver les VRAIS professionnels COMPÉTENTS avec leur savoir faire .essayer ,c’est pas gagné, car ils sont très cher et inaccessibles car très demandés et recherchés par tous. Sinon, il y a les mexicains et les bras cassés qui attendent le travail devant les fournisseurs et plateforme du bâtiment. Bonne chance,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreC'est un communiqué de la trabouboule
Signaler RépondreAlors qu'on nous serine qu'il n'y a plus d'argent, on en est presqu'à un milliard là. Je refuse que la région ARA paie pour les inconséquences des travaux de la cathédrale de Paris.
Signaler RépondreAvec tout ses dons, que vont payer les assurances? Où va aller le milliard d’euro de dons? Je suis vraiment triste de ce qui s’est bien passer. Ça nous montre que tout les monuments ne sont pas à l’abri. La cathédrale est un monument mondiale qui a surmonté tant de guerre et de révolution. C’est une histoire de l’humanité tout entière qui est touchée.
Signaler Répondregrâce au monde monétaire , la réfection de l'édifice pourra se faire dans les meilleurs délais avec l'apport de plus de 600 millions d'euros de dons sans parler de l'assurance...
Signaler RépondreUn monde sans monnaie ferait qu'aucun de nous aurait l'espérance de vie de voir la fin des travaux!!!un exemple parmi tant d'autre sur la supercherie PM du monde imaginaire sans monnaie qui heureusement n'intéresse que quelques asociaux ou marginaux incapables de s'insérer correctement dans la société
Pas d’angoisses,ils seront remplacés bientôt par un islam radical ou la charia remplacera votre code pénal . Mais rassurez vous ,ils ne vous feront rien si vous vous bâcher et vous la fermer .
Signaler RépondreC'est toujours ça qui ne sera pas gaspillé par la Région en places de matches, en buffets, soirées de gala, campagnes de com', etc.
Signaler RépondreVous avez la sale mentalité d'une victime de la peste jaune. Tous ces aigris alcoolisés qui gâchent notre vie chaque samedi dans le centre-ville de notre cher Lyon. J'estime que vous devriez élargir vos horizons un peu dehors de votre bauge à la campagne….
Signaler RépondreQui est majoritaire dans cette assemblée qui gère la Fondation privée de Fourvière ?
Signaler RépondreLa basilique Notre-Dame-de Fourvière et les terrains immédiatement alentours, n’appartiennent ni à l’État, ni à la Ville, ni au diocèse, mais à la Fondation de Fourvière, un organisme privé d’utilité publique. Cette fondation s’est substituée aux familles de soyeux et aux milliers de Lyonnais qui avaient acquis le sol et fait édifier la cathédrale au XIXe siècle. Parmi les membres du conseil d’administration de la Fondation siègent notamment l’archevêque de Lyon, le maire, le président du Conseil départemental du Rhône et le préfet de la région Rhône Alpes.
Signaler Répondreok, mais elle est géré par les officiels de l Etat
J'éspère qu'il ne va pas demander à mettre un panneau bleu sur la facade
Signaler RépondreSurtout que Fourvière est un lieu privé et non propriété de Lyon ou de l'Etat...
Signaler Répondre;)
je ne veux pas en remettre une couche, mais que c est il passé apres le vol du trésor de Fourviere il y a quelques mois.???????
Signaler RépondreRIEN, ABSOLUMENT RIEN!!!!
je rappel aussi que TOUS LES FRANCAIS payent pour Paris, notamment la RATP, la voirie, ...
Plein de soucis dans notre région, et soit disant pas d'argent pour les régler.
Signaler RépondrePar contre du fric pour les parisiens on en trouve chez nous.
Et si notre dame de Fourvière brûlait on demanderait a Lyon de se démerder, l'état et surtout Paris n'aurait pas un centime pour nous.
Certes c'est une catastrophe, un patrimoine français important parti en fumée, mais c'est 2 millions ne peuvent-ils pas aider à améliorer le quotidien de centaines de citoyens plutôt qu'à la reconstruction d'un bâtiment, dont les rhône-alpins ne profitent pas???
Signaler RépondreDe quel droit, quelques personnes haut placées,peuvent décider en quelques heures de donner 2 millions d'euros d'argent publique, sans vote, ni discussion?
Même si je suis pour une réhabilitation, je trouve cela écoeurant!
De quel droit ils débloquent 2 millions d’euros d’argent publique ?
Signaler RépondreFacile de débloquer l'argent des autres.........
Signaler Répondrebeau geste, je suis aussi solidaire de notre dame
Signaler RépondreBonne nouvelle !
Signaler Répondre