Puis, une messe en hommage à Notre-Dame de Paris, victime d’un terrible incendie, a été organisée le soir.
A 19h, les fidèles, mais aussi des badauds, des Lyonnais se sont pressés dans la cathédrale du Vieux Lyon pour participer à ce moment de recueillement, pour penser à ce monument chargé de tant d’histoire et tant représentatif de la France.
Les élus étaient également bien représentés. A commencer par le maire de Lyon, Gérard Collomb, son premier adjoint Georges Képénékian, le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld, le député LREM Thomas Rudigoz, le président des Républicains du Rhône Alexandre Vincendet et le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Etienne Blanc, tous au premier rang. Le préfet Pascal Mailhos était représenté par sa femme.
On sait déjà que la Région va débloquer 2 millions d'euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame. La Métropole et la Ville de Lyon ont également promis de mettre la main à la poche, mais les communiqués des collectivités ce mardi soir ne donnent aucun montant.
MAIS QUE FOUTENT CES ELUS DE LA REPUBLIQUE A UNE MESSE ?
Signaler Répondreputain, mais vous avez tous perdu la raison ?
Qui est plus intéressé par les crédules qu'un homme politique?
Signaler RépondreLa fine fleur de la franc maçonnerie lyonnaise frappée par la foudre divine ????
Signaler RépondreHighway to the hill
Signaler RépondreQue des élus , qu'un préfet participent es qualité à une cérémonie religieuse quelqu'en soit le motif est une nouvelle violation de la laïcité et de notre Constitution.Dramatique de bafouer ainsi des siècles de lutte pour l'émancipation de l'humanité ! Ne nous étonnons pas de ce climat de guerre civile religieuse larvée...
Signaler RépondreVous confondez l'amour du peuple pour son patrimoine avec l'adhésion à la religion!!!
Signaler RépondreUne lumière néanmoins dans ce drame....la France a montré qu'elle était un pays Chrétien.
Signaler RépondreMerci aux élus de tous bords pour leur présence. mais vous remarquez qu'il n'y avait pas beaucoup d'élus...beaucoup sont aux ski ou en vacances...
Signaler RépondreRespect pour ces Bâtisseurs et 8 siecles d'histoire, mais Tant de Dons alors que Certains n'ont pas à manger!
Signaler RépondreBizarre : les combles prennent feu à 18h50 ! Ouvriers partis dès 17 h ! Notre Dame de Paris ! La flèche brûlé ! Fumées Blanches puis Noires !
Signaler RépondreAllez encore mister buzz made in RLP
Signaler RépondreJe n'y étais pas car j'avais déjà été à la messe ce matin, mais bien-sûr en union de prière...
Signaler Répondre