Avec Thomas Rudigoz, Jean-Louis Touraine est l’autre député rhodanien membre de la commission d’enquête parlementaire sur les groupuscules d’extrême-droite. Cette dernière a récemment déambulé dans le Vieux-Lyon, l’un des quartiers qui en abritent le plus. "Lyon a été le siège d’un humanisme chrétien puis laïque. Cet humanisme ne peut pas aller de paire avec l’absence de valeurs que véhicule l’extrême-droite", note Jean-Louis Touraine, qui dénombre une douzaine de groupuscules entre Rhône et Saône.
Outre les actions xénophobes, homophobes ou antisémites, l’ultra-droite a tendance à affronter sa Némésis, l’ultragauche : "Ils aiment beaucoup se confronter. Par exemple sur le pont de la Feuillée où ceux qui viennent des pentes de la Croix-Rousse affrontent ceux du Vieux-Lyon dans des combats ridicules qui sont mauvais pour l’image de la ville. Il n’en sortira jamais rien de positif".
"Il n’est pas exclu que demain, quelque chose soit développé à l’Assemblée nationale sur l’ultragauche", reconnaît l’ancien 1er adjoint de Gérard Collomb.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
L'ancien comparse à Collomb qui se vend à Kimfield désormais en connait un rayon en ultra pillage familial des subventions publiques et autres dons associatifs.
Signaler RépondreM. Tourraine c est ce medecin qui milite pour l euthanasie des enfants atteint de maladies dites incurables !
Signaler RépondreEn attendant le vrai danger c’est votre dictature moribonde et ultra libérale. Eux n’ont jamais gouverner, alors que les escrocs que vous élisez ont vendus votre France et vos bijoux de familles.
Signaler RépondreUltra emploi fictif, ultra paradis fiscal, ultra profiteur, ultra cedic, ultra sidaction, ultra manipulateur ... le danger c'est l'ultra droite.
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas ,rassurez vous. Sinon plus de la moitié des français en seraient morts. Le président aussi , avec l’exibition contre nature élyséenne de la fête de la musique 2017. Sans être mauvaise langue ,quand on voient les photos,on est OBLIGÉS de rire .comment voulez vous être crédible APRÈS.
Signaler RépondreComment faire puisqu’ils bossent pour eux. La police ,le renseignement,ect.. ne les connaissent-ils pas ? Apparemment,ils sont plus forts que eux ou ils bossent indirectement pour l’etat Voyou.
Signaler RépondreC'est pour quand, une commission d'enquête parlementaire sur la franc-maçonnerie ?
Signaler RépondreUn franc-maçon qui donne des leçons de morale en se présentant comme un sage.
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ils ne seront crédibles que lorsqu'ils agiront aussi contre les officines de l'ultra gauche et les blacksblocs hyperviolents.
Signaler RépondreUltra droite, ultra gauche, ultra machin... ce n'est rien face à l'ultra pillage familial des subventions publiques, dons associatifs, etc...
Signaler RépondreUn partisan du totalitarisme ultra libérale économique nous parle d'extrême ????...no comprendo
Signaler RépondreJean Louis Touraine, député socialiste... ahem, député LAREM de Lyon, continue dans la démagogie. Les priorités de Lyon, ce sont la délinquance endémique, l'envolée des prix de l'immobilier, la reconfiguration des grandes dessertes (routières, autoroutières, ferroviaires), le développement des entreprises locales... Ces vaines rodomontades ne sont qu'un pis aller pour un élu en manque de solutions (et de visibilité).
Signaler RépondreIl a quel âge ce monsieur, encore ?
Signaler RépondreEt combien de fonctions et retournages de veste ?
Entièrement d'accord mais qui se trouve être responsable ?
Signaler RépondrePas le peuple et vous le savez car ces groupuscules sont manipulés ??
Donc le sauvetage se fera par qui ?
Moi j' ai deviné !!!
Cordialement.
Quand on pense à l'amendement législatif qu'il a déposé pour redire la même chose ensuite, mais en moins bien,
Signaler Répondreon se dit aussi que ces combats de LREM face aux autres partis politiques, sont ridicules et ne servent personne sinon l'ego de celui qui a déposé l'amendement.
Quand est-ce qu'on parle de la sur-représentation des médecins à l'assemblée nationale ? Une sur-représentation qui impose (dicte) ses lois à toute la société (sur la sécurité sociale, sur les lobbys des groupes pharmaceutiques, sur l'accueil des personnes âges, etc...)
car c'est bien là que ce situent les "combats qui comptent".
Bon courage avec le choléra noir !
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison.
Signaler RépondreBon courage avec votre peste.
bof un discours d'amalgame qui est vraiment de la flemmardise intellectuelle.
Signaler RépondreJe n'ai toujours pas vu l'extrême gauche effectuer des ratonnades ou prendre un fusil d'assaut et tuer tout ce qui ne pense pas comme elle.
Il compte faire quoi Touraine, mettre quelques intellectuels français en prison parce qu'il ne pense pas comme lui ?
Pas aussi ridicule que le trombinoscope local !
Signaler Répondrefacho de droite VS facho de gauche... meme combat
Signaler Répondrepar contre, monsieur ne se plaint pas de la délinquance qui pullule et qui n est jamais sanctionné... il n y a qu a voir l'association de Mme Grosjean ou les multiples agressions.... on en parle?
et la corruption, on en parle?
les travaux inutile, ou les ventes de biens immobilier en dessous de leur valuer (stade, grolée, ...), on en parle?
l'anarchie totale en ville entre les vélos, les trottinettes, les scooters, les vehicules... on en parle?
il y a plus important pour l image de Lyon que les idiots utiles qui se bastonnent entre eux
Comment ce triste personnage peut-il encore s’exprimer ? Pour c’est un personnage abject et méprisant aussi peut importe ce que dit cet homme que ce soit juste ou pas... Il devrait être depuis longtemps à la retraite Il doit sa réélection à Collomb... qu’il s’est empressé de trahir... beurk !
Signaler RépondreL ultra gauche pour ma,part est à mettre au même niveau que l.ultra droite. Oui je sais,,on va me sortir le refrain que l idéologie n.est pas la même.
Signaler RépondreMais pour info, la peste et le choléra sont deux fléaux bien distinct, dont la finalité est identique. : la mort.
Pour ces deux groupuscules,la finalité est identique : l intolérance et la violence.