Forcément, depuis qu'il a quitté le ministère de l'Intérieur pour revenir à Lyon, il présente moins d'intérêt pour nos confrères de la capitale.
Ce mercredi pourtant, le maire de Lyon était invité d'Elizabeth Martichoux dans la matinale de RTL. Il est largement revenu sur l'incendie de Notre-Dame de Paris, expliquant vouloir soumettre au conseil municipal en mai une subvention de 200 000 euros pour participer à la reconstruction du monument.
Sans oublier de se jeter des fleurs quand on l'interrogeait sur le temps qu'il faudra pour la rebâtir : "Nous, nous avons construit beaucoup, et nous l'avons fait dans des délais records. Encore faut-il avoir des procédures qui soient allégées parce que c'est ce qui prend le plus de temps". Si quelqu'un doutait encore qu'à Lyon, les procédures étaient parfois allégées à l'extrême...
Gérard Collomb a aussi évoqué les mesures d'Emmanuel Macron, qui ont fuité dans la presse, faute d'avoir été présentées par le président de la République : "Il est clair que lorsque vous regardez chacune des mesures, elles correspondent à l'aspiration d'une certaine catégorie de Français. Le seul problème, c'est qu'elles sont posées les unes à côté des autres, sans que l'on voit le lien qu'il peut y avoir".
"Il peut rebondir, c'est quelqu'un de brillant, il l'a montré dans les débats, il maitrise ses dossiers", a rajouté l'ancien ministre à propos du chef de l'Etat.
Enfin, Gérard Collomb a pu, lors des deux dernières minutes de son entretien, évoquer davantage les sujets qui lui plaisent, ceux qui sont en rapport avec Lyon. Ou plutôt la Métropole de Lyon pour laquelle il souhaite se présenter en 2020, car "c'est là qu'est le pouvoir".
Et tant pis si David Kimelfeld, son "poulain" est déjà en poste et se verrait bien rester. "Vous connaissez les poulains, ça se cabre un peu de temps en temps", a réagi Gérard Collomb. "Vous allez le mater ?", lui a rétorqué Elizabeth Martichoux. "Non, non, toujours par la douceur !", s'est esclaffé le maire, qui a une définition bien à lui de la douceur.
Et si y en a Poulain y en a poule deux
Signaler RépondreMaisun poulain, c'est, en plus de de l'esthétique, plein d'avenir ... de projet pour le futur
Signaler Répondrec'est la différence d'avec les chevaux de réforme
DE leur ego : ON S EN CONTRE fout
Signaler RépondreTouraine et Rudigoz sont train de dézinguer Collomb dans tous les discours off et ce n'est pas piqué des vers.
Signaler RépondreSi Collomb insiste, il va y avoir comme des petites affaires qui vont remonter.
Merci aux ex soutiens de Collomb.
La pensée philosophique de papy Gégé :
Signaler Répondre"Quand une vieille haridelle peut encore servir, pourquoi acheter un poulain ?"...( Lao Shé)
Il est déjà Poney hihi !
Signaler RépondreLe pouvoir rend fou... Il est temps de se mettre au repos!
Signaler RépondreTitre :
Signaler RépondreGérard Collomb : “David Kimelfeld ? Un poulain qui se cabre de temps en temps”
Propos réels :
"Vous connaissez les poulains, ça se cabre un peu de temps en temps"
C'est certain un vieux cheval ne se cabre plus et le plus souvent finit mal.
Signaler Répondreun extrait bien comique, mais tellement fidèle :
Signaler Répondrehttps://www.coulisses-tv.fr/index.php/on-n-est-pas-couché/vidéos/item/11658-revoir-onpc-du-6-avril-retour-sur-l-actualité-de-la-semaine-dans-“on-n-est-pas-couché”-par-laurent-ruquier-vidéo
séquences à partir de 7:14 puis 7:36
Vous avez le droit de rire
On va bien rigoler !
Signaler Répondreet le papylmoujeot va devoir abdiquer .... il est grand temps
Et dans la douceur du résultat des urnes vous allez partir en retraite l'année prochaine.
Signaler RépondreAprès le cumul des mandats, on devrait voter une loi sur un âge maxi en politique de 65 ans et pas plus de 2 mandats consécutifs !!!
Collomb, vous avez largement dépassé ces 2 critères, alors dehors !!!
"Dégagisme" des deux :o)
Signaler Répondrequel mépris,
Signaler Répondrequelle suffisance
quelle arrogance...
et ce vieux monsieur voudrait qu'on vote pour lui ?
Kim de Lyon va bien calmer ses ardeurs gauchisantes !
Signaler Répondre