Après avoir annoncé débloquer 2 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale, la région Auvergne-Rhône-Alpes met désormais à disposition ses artisans. Ils sont 6 000 sur tout le territoire rhônalpin. "Autant de talents qui incarnent le génie français et qui sont en mesure de se mobiliser pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris", estime la collectivité dans un communiqué ce mercredi.
"Ces artisans hautement qualifiés bénéficient de savoir-faire transmis depuis des générations, dans par exemple la taille de pierre, la menuiserie ou la charpenterie", ajoute la Région qui précise que les entreprises régionales seront accompagnées financièrement "sur le colossal chantier qui attend notre pays".
Exactement, des propos qui sortent de la bouche d’un assisté en plus. C’est pour dire.
Signaler RépondreSi le patrimoine, l'art, le talent des artisans et la foi de nos ancêtres n'ont pas d'importance pour vous, on ne peut que vous plaindre...
Signaler RépondreLorsqu'on voit le fiasco que constitue la 'réhabilitation' de l'Hôtel Dieu ou le quartier de la Confluence, Paris ne devrait pas compter sur des résultats admirables de la part des gens de 'chez nous'. Comptez uniquement sur des surcharges et des délais improvisés à ajouter à la facture finale….
Signaler Répondrec'est la rareté monétaire que vous mettez à toutes les sauces et la fin de la monnaie qui ne se trouve que dans votre croyance fausse!!!
Signaler Répondreune vraie aubaine cet incendie volontaire !!!
Signaler RépondreVu la manne financière ils vont se battre pour avoir la plus grosse part du gâteau
Signaler RépondreBizarrement pour certaines "causes", il est très facile de trouver "comme par magie" de l'argent....
Signaler RépondreEn 24 heures à peine, les milliardaires français ont réuni plus de 750 millions d'euros de dons !
Signaler Répondren'en jetez plus !
:)