Après des appels sur les différents réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram, c’est une foule chauffée à blanc qui s’est rassemblée. Des débordements se sont déroulés avec des dégradations de mobilier urbain mais aussi des bus caillassés et des policiers pris à partie. Quelques heurts auraient également éclaté vers l’avenue Viviani, dans le 8arrondissement de Lyon.
Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé au moins 4 jeunes individus. La situation est finalement vite revenue au calme.
Ce n’est pas la première fois que l’agglomération lyonnaise est victime de débordements lors de rassemblements organisés par des rappeurs ou des starlettes d’internet. En juin dernier, mais aussi en septembre, le quartier des Minguettes à Vénissieux avait été par exemple le théâtre d’échauffourées. En septembre également, c’est le quartier de Sully à Décines qui avait connu des violences urbaines lors du tournage d’un clip de rap.
Post monétaire..c’est quoi ce logo que vous mettez à côté de votre pseudo ?
Signaler RépondreNon, ça vient de jeunes venus de pays moins civilisés que le nôtre ! Et personne n'a voté pour qu'ils viennent gâcher nos vies !
Signaler RépondreRas-le-bol de cette racaille ! Qu'on les envoie sur une île déserte !
Signaler RépondreDommage que cette musique ne soit pas mélodieuse
Signaler RépondreJe préfère little richard ou jerry Lee Lewis
Ça au point ça remuait !
Quant aux paroles ...
Arrêt les gaz acrymogene
Signaler RépondreBall réel
Comme disait un couple d amis musulmans je cité ( le rap c est une musique de voyou)
Signaler RépondreForce est de constater que ils ont raison !!!
Cordialement.
Le rap et sa violence, comme modèle. Nombre de jeunes s'identifient à ça. Non-respect des autres, agressivité, mépris des lois, s'imposer aux autres.
Signaler RépondreLe rappeur plein aux as (argent malhonnête) avec des pépettes sexys à ses pieds, une image qui fait rêver beaucoup de jeunes, bien plus que celle du mec qui bosse après avoir fait des études et qui s'achète une voiture d'occasion à crédit.
Comment remettre de l'ordre dans tout ça? je ne vois pas. Surtout que les politiques regardent ailleurs, font mine de ne pas voir où est le problème.
C'est plus facile de s'en prendre à des gilets jaunes dont le combat est honorable plutôt que chasser et exterminer cette racaille
Signaler RépondreParce que vous croyez qu'ils demandent l'autorisation ? Il n'y a qu'à voir la faune qui va à ces rassemblements pour comprendre ! De la racaille en veux tu en voilà .... De toute façon au Parc de Parilly, à quoi d'autre peut-on s'attendre ? Ah si, le dimanche des barbus et des voilées en pagaille ! Vous voyez le tableau ?
Signaler Répondrequi à autorisé se rassemblement,c est lui le responsable !!!!Lyon est devenu pas fréquentable !!!!!
Signaler RépondrePas d'oeil crevé par des flashballs ?
Signaler RépondreLes godillots républicains du Régime macroniste n'ont donc pas reçu les mêmes ordres que lorsque ce sont des gilets jaunes qui manifestent ?
Ils sont à l’image de notre société ,point barre . La manipulation et la propagande médiatique formate la jeunesse ,donc, ils ont se qu’ils ont semé....le chaos social ,la violence gratuite , la méchanceté,ect..... c’est le meilleur des mondes . La pensée unique est la référence du totalitarisme satanique.
Signaler RépondreUn ramassis de dégénérés indignent de notre considération.
Signaler RépondreA embastiller dès que possible.
T'inquiète pas que la répression des banlieues existe. D'ailleurs quand on voit l'efficacité de la police à tirer au ldb et à lancer des grenades sur les GJ on se demande ou les baceux se sont fait la main !
Signaler Répondrefaire payer les.degradations aux.casseurs : vite un decret de loi. La population ne supporte plus ces impunites alors qu'on nous fait payer une amende parce qu'on roule à 55 au lieu de 50. On en a raz le bol messieurs et mesdames les élus !!!!
Signaler RépondreS'il n'y avait qu'en banlieues...
Signaler RépondreOu comment enbrigader une bande de décérébrés des banlieues....
Signaler Répondrebien d'accord avec vous. Tous ces politiques qui enfreignent les lois sans êtes inquiétés (et qui sont souvent réélus)
Signaler RépondreAutorisation,c est comme parent, sont des mots inconnus dans les cerveaux de certains. Ah zut,c est vrai ,faut il déjà qu ils aient un cerveau .
Signaler RépondreManipuler une bande de gogos en utilisant les réseaux sociaux ne doit pas être très difficile.
Signaler RépondreLe terme "influenceur" est quelque peu galvaudé.
carglass?
Signaler RépondreRue viviani il y avait Vargass c’est pour ça qu’il y à eu du débordement.
Signaler Répondreen effet enrichir avec l'argent public
Signaler Répondredonc celui des travailleurs contribuables !
au boulot les français !
Les tournages ne sont pas soumis à autorisation?
Signaler RépondreParents, c est quoi ce mot ?
Signaler RépondreAu carrefour et à Auchan pour continuer d'enrichir les plus grandes fortunes de France ?
Signaler Répondre:o)
où sont les parents ? à la CAF ?
Signaler RépondreLa kultur rappeuse, bis !
Signaler RépondreEntièrement de votre avis ! Merci.
Signaler RépondreJuste pour info, il paraîtrait que l'Anarchie, ce n'est pas "pas de règles" mais "des règles acceptées par tous au service de tous".
Signaler Répondreoù sont les forces de l'ordre et de la sécurité publique ?
Signaler Répondreça vient surtout d´un profond mépris des institutions et des valeurs de la société : Les droits sans les devoirs.
Signaler RépondreOui mais pour les "membres des mondanités de Lyon",
Signaler Répondreces violences "viennent de nulle part", n'ont aucune cause possible, donc seule une encore plus grande violence peut résoudre le problème !
:o)