L'observatoire agréé par le ministère de la transition écologique et solidaire, Atmo, avait dévoilé récemment son bilan 2018. Cet organisme chargé de la surveillance et de l'information de la qualité de l'air sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait confirmé une amélioration de la qualité de l'atmosphère. Une réponse attendue car en 2018, l'Organisation Mondiale de la Santé avait annoncé que "neuf personnes sur dix dans le monde respirent quotidiennement un air pollué".
De nombreuses mesures politiques ont été mises en place pour participer à cette amélioration. L'une d'entre elles prendra effet ce 29 avril. Elle consistera à limiter le périphérique Laurant Bonnevay à 70 km/h au lieu de 90km/h. "La réduction de vitesse en général permet de réduire un petit peu les émissions de polluant confie Claire Labartette, référente territoriale à Atmo sur Lyon. Il faut néanmoins qu'elle soit accompagnée aussi d'une fluidification de la circulation" poursuit-elle. L'organisme reste vigilant sur l'efficacité des mesures. "Si vous avez des axes qui sont congestionnés, les phases d'accélération et de décélération sont par exemple émettrices". La réduction du nombre de voitures en circulation sur cet axe serait aussi nécessaire pour que la mesure fonctionne.
C’est Raymond au pays des couillons.
Signaler Répondrevous etes vraiment un cas !!! cest vous qui parlez pour ne rien dire
Signaler RépondreMesure démagogique qui n'aura aucun résultat.
Signaler RépondreAtmo RH espère une baisse de 2% de PM10 et 4% du NO2 si et seulement si la circulation est plus fluide et qu'il y a une baisse du nombre de trajet.
Autant dire qu'il ne se passera rien. De plus tous les autres exemples français montre au contraire une aggravation des taux.
Et puisqu'il faut bien nommer le responsable, cette mesure nous la devons a Kimesfeld et son besoin d'alliés pour les élections a la Métropole.
Si les radars ne sont pas rentables à 70/kh ,alors on les mettra à 50/km ou moins .... mais ils faut vous niquer du pognon , sa vous l’avez compris au moins!!!!!
Signaler RépondrePlus longtemps mais moins intensément. Mais vous ne répondez pas à ma question, alors je vais vous aider à mieux vous connaître : si vous vous exprimez alors que vous ne savez rien, c'est uniquement par idéologie pro-bagnole.
Signaler RépondreSoyez donc un peu plus lucide sur vous même, Raymond, votre entourage vous remerciera !
ca vous embête ? et vous c'est pour dire ça que vous écrivez? ce que je sais ne vous déplaise c'est qu'on polluera plus longtemps car pour faire 20km à 70 km/h il faut plus de temps que pour parcourir ces 20 km à 90 km/h
Signaler RépondreMais si vous ne savez rien, pourquoi vouloir à tout prix vous exprimer publiquement ?
Signaler Répondreje ne sais pas si a 70 on polluera moins qu'à 90 mais ce qui est sur c'est qu'on polluera plus longtemps
Signaler RépondreCe n'est pas de leur faute si le tram et le métro s'arrêtent au périph...
Signaler RépondreEssayez de vous rendre à Saint-Priest, à Colombier-Saugnieu ou à Charly en transports en commun, on en rediscute ensuite.
Vous me sortez votre petit cas personnel quand je parle grand nombre et tendance. Lyon ne se résume pas à votre nombril.
Signaler RépondreOui, beaucoup trop d'automobilistes abusent de la voiture : par confort, par choix ou par habitude.
Oui, cela se fait au détriment de notre sécurité et de la santé de nos enfants.
Il y a BEAUCOUP TROP DE VOITURES à Lyon, y compris dans les secteurs à forte densité de transports en communs.
Je n'ai rien contre les périurbains, j'en veux juste à la tonne et demi de ferraille polluante et bruyante qui les accompagne dans chacun de leur déplacement quotidien.
Signaler RépondreEt moi dont l'entreprise qui était à GERLAND ( très polluante !!!) a déménagé à VOURLES ? j'ai l'autorisation de sortir de LYON? ou faut il que je déménage à VOURLES également ? pas de transport en commun....
Signaler RépondreMarre de ces gens qui viennent gagner leur pain dans les villes !
Signaler RépondreQu'ils restent crever dans leurs campagnes, au-delà du périph...
Quelle aubaine pour les RADARS nouvelles générations.. 70/kh pour les pigeons et de lourdes amendes et retraits de points pour les rebelles et les étourdis. Choisi ton camps du gland.
Signaler RépondreDepuis que l’on a installé la machine à refouler les cons , même vous vous ne pourrez plus rentrer dans Lyon . Il est inacceptable que les cons rentrent à Lyon, comme vous le dites .
Signaler RépondreMdrrrr,sans véhicules sans camions pour recharger vos grandes surfaces,vous pourrez de faim ,comme des enfants gâtés que vous êtes . Vous voulez revenir à l’age Ds cavernes ,mais vous n’acez Connu que le bon . Vous êtes tellement ignorants de la survie que si les magasins fermés vous seriez incapables de subvenir à vos propres besoins.
Signaler RépondreOn n'est plus, en Macronie, a une idiotie près.
Signaler RépondreIl faut donc accompagner ce 70 km/h d'une réduction drastique de la place accordée à la voiture en ville.
Signaler RépondreIl est inacceptable de laisser entrer chaque matin dans Lyon des centaines de milliers de véhicules !
La population augmente, la pollution augmente. On ne fait que ralentir un peu l'augmentation de la pollution. Une goutte d'eau dans la mer.
Signaler RépondreLa dictature a toujours raisons. N’ayez pas peur des mots ,ils sont juste . Écoutez les médias ,ils vous disent quoi penser ,ect...... tous le reste est interdit et punis par leur Lois.
Signaler RépondreQuelle bêtise...
Signaler RépondreLa Métropole aurait dû mettre en place une régulation dynamique de la vitesse !
Mais par idéologie, elle fait de la démagogie.
Pendant ce temps Feyzin continue à parfumer la ville.
et la pollution au plomb suite à l'incendie criminel de notre dame ?
Signaler Répondrele bénéfice viendra des radars qui flasheront encore plus. Quand est qu'on s'attaquera aux émissions émises par les avions et autres..
Signaler RépondreComme le périphérique est souvent encombré la nouvelle limite ne changera pas grand chose.. Et quand c'est fluide on change de vitesse donc le moteur tournera a la même manière voire plus vite donc aucune réduction des polluants! À ce compte pourquoi pas 50 km/h..? À part le coup politique et de com destiné aux verts quel est vraiment le bénéfice de cette mesure qui ne fera qu'augmenter le temps que passent les automobilistes dans leur voiture..!
Signaler Répondre