Le zoo du parc a annoncé ce mercredi la naissance de quatre bébés loutres. Ces quatre petites femelles ont vu le jour le 23 février dernier. "Elles sont en pleine forme et commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps", a fait savoir le zoo.
Une bonne nouvelle pour cette espèce classée "vulnérable". Il s’agit de la troisième portée du couple de loutres du parc de la Tête d’Or après des naissances en 2017 et 2018.
A noter que les visiteurs devront encore un peu patienter pour venir admirer les bébés loutres.
Bien dit!
Signaler RépondreMalheureusement les humains ne sont pas respectueux envers eux même alors.... De toute façon il y aurait toujours des abrutis
Signaler RépondreJe savais par avance qu'un aigri viendrait poster ce type de commentaire, c'est sur que les loutres dans nos milieux naturels se reproduisent à foison....c'est une blague, elles sont en voie de disparation et ont complètement disparues dans certains pays.
Signaler RépondreEn France, on comptait 50 000 individus au début du xxe siècle et à peine 1 500 .... en 1980. Depuis son inscription, en 1981, dans la liste des espèces protégées, la population de la loutre est remontée à 2 000 ou 3 000 individus en 2010, ce qui lui a permis de recoloniser des rivières où elle avait disparu. Pour cela que je dis 1000 mercis à notre zoo de les aider à subsister
Ils seraient tellement mieux dans un milieu naturel respecté et non pollué plutôt qu'en cage pour l'unique plaisir des yeux des humains.
Signaler RépondreCe sont des personnes vivantes non humaine.
Ça c'est bien dit.
Signaler RépondreNous on veut du pétrole pour nos 4X4, casser les vitrines, et bastonner avec les CRS, se fendre la gueule à coups de hache.
Le reste on s'en tape le coquillard.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes .....
Signaler RépondreBelle nouvelle, ces bébés loutre naissent dans un bel endroit adoré des lyonnais! bravo à toute la team qui oeuvre pour être au mieux avec tous ces animlaux!
Signaler RépondreIl y a pourtant tant de choses à faire que de se précipiter pour acheter acheter acheter acheter acheter
Signaler RépondreAh ils vont encore faire ch..... samedi ? Donc pas de courses en centre ville. Les commerces qui ferment rejoindront bientôt la "lutte" ! Comme ça les GJ auront tout gagné ! Une honte ce mouvement ....
Signaler RépondreUn peu de douceur ça fait du bien , longue vie a ces choupinoux
Signaler RépondrePropagande vulgaire pour faire oublier la lutte qui continue des GJ ! A la poubelle vos cathédrales et vos photos de bêtes encagées : manifestez samedi !!!!!!
Signaler Répondre