Naissance exceptionnelle : Basile le petit rhinocéros blanc

Naissance exceptionnelle : Basile le petit rhinocéros blanc
DR

En Ardèche, le safari de Peaugres, a annoncé la naissance tant attendue ce dimanche de Basile, le petit rhinocéros blanc.

Après 16 mois de gestation, Malia, rhinocéros blanc âgée de 12 ans, a donné naissance ce dimanche à son premier bébé mâle d'environ 70 kilos. Une naissance "aussi rare qu'importante pour le programme d'élevage européen", selon le safari.

La femelle met bas sous le regard des visiteurs, ce qui ne correspond pas à la procédure habituelle. "Pour des raisons de sécurité, si quelque chose se passe mal, on fait l'accouchement en box" détaille l'expert selon France bleu. Cependant, la mère se porte à ravir. "20 minutes après l'accouchement, Malia était déjà en train de manger du foin", selon nos confrères, ce qui est un signe de bonne santé.

La direction du parc zoologique a donné le nom de Basile en hommage à un jeune visiteur totalement enthousiasmé par la naissance de l'animal.

En 7 ans, seulement 4 naissances de cette espèce ont été enregistrées par le zoo, et le bébé de Malia est le premier de France cette année. Le petit Basile appartient à la sous-espèce du rhinocéros blanc du Sud qui comme tous les rhinocéros est extrêmement menacée, il en resterait moins de 20 000 dans le Sud de l'Afrique.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Wiwi 69 le 20/04/2019 à 21:55

il ne faut pas tout mélanger. Oui: pour Notre-Dame, c'est dramatique. Cependant, on peut quand-même s'émerveiller de la naissance de joli bébé. Et en restant POLI !!!

Signaler Répondre

avatar
Catho- Masochiste le 18/04/2019 à 13:14

Bah en fait on s en branle....y a Notre Dame de Paris qui perit...un peu de respect tout de meme

Signaler Répondre

avatar
Florie le 18/04/2019 à 12:18

Longue vie à ce baby rhino trop chou .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.