"La Métropole Collomb, c'est la Métropole de la concurrence !", une phrase d'introduction qui résume parfaitement le positionnement de l'extrême gauche lyonnaise. Usant d'une comparaison avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le groupe communiste qualifie les choix politiques du maire de Lyon comme étant de "vieilles idées de la société du spectacle".
Ils reprochent à Collomb d'avoir les idées qui ont provoqué la situation de la France qu'il a décrite en quittant son poste de ministre : "à force de vivre côte à côte, on finira par vivre face à face". Le parti de gauche dénonce des "fractures sociales, culturelles et géographiques montant les Français les uns contre les autres".
"Sa Métropole est celle de la concurrence des territoires"
Le groupe "communiste et parti de gauche" ne veut pas de Gérard Collomb à la tête de la Métropole : "sa Métropole est celle de la concurrence des territoires (…), il favorise l'attractivité lyonnaise au détriment de celle de la région urbaine". Il appelle à un soulèvement des habitants du Grand Lyon en disant à l'ancien premier flic de France : "ça suffit !".
Pour finir, ils appellent au rassemblement pour "rendre la Métropole à ses habitants". Voilà qui promet un combat acharné pour la présidence de cette dernière.
Les communistes français c'est juste la sécurité sociale (Croizat), le service public de l'énergie avec les tarifs réglementés(Marcel Paul), le droit de vote des femmes (Fernand grenier), les statuts de la fonction publique (Thorez puis Le Pors)...
Signaler RépondreSi vous vous gaussez de leur soit disant disparition ne venez pas pleurer sur vos retraites en berne, vos factures de gaz et d'électricité le mauvais état des hôpitaux, etc, etc...
Y'a peut-être un lien entre la faiblesse des premiers et la destruction de tout ce que j'ai cité non?
Comme les catholiques alors!!!
Signaler RépondreDes héritiers de criminels revendiquant sans honte leur héritage.
Signaler RépondreCommunistes = criminels éhontés. Changez au moins de nom!
Signaler RépondreLe Communautarisme est bien vivant mais le communisme est mort et enterré.
Signaler RépondreMême le Sénilissime, vont pas le faire tembler lol
Signaler RépondreC'est une espèce en voie d'extinction...Vont finir à Peaugres ! ou bien on monte un "Coco Thon"...
Signaler RépondreC'est quoi, des communistes ?
Signaler Répondreoui ils votent toujours pour les cocos de la Métro...Z'ont l'arrogance de leur 2 % ...psss...
Signaler RépondreOn ne les as pas vu voter souvent "contre" Collomb....
Signaler Répondre:)
Bien parlé.
Signaler Répondre