Ce jeudi, le campement de Roms de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon a été évacué. Les cabanes de fortune, réalisées avec des matériaux récupérés, doivent être détruites dans la journée.
Quant aux Roms, la plupart était déjà partie, à la recherche d'un lieu pour dormir cette nuit.
Un peu d’intelligence,mais se serait trop demander aux français pour qu’ils aident déjà les leurs qu’ils laissent crever .
Signaler RépondreJe parlais du campement dans le prolongement de la rue Surville, si c'est bien celui-là dont il était sujet. Loin des habitations, des bureaux, du centre. Un no man's land. Là, ils ne dérangeaient pas grand monde.
Signaler RépondreJe ne parle pas des campements remplis d'ordures à côté des immeubles d'habitation. La situation n'a rien de comparable et je ne nie pas la nuisance pour les riverains, loin s'en faut.
Comme on est en démocratie, si c'est ce que de le peuple veut, c'est ce qui sera décidé.
Signaler RépondreCar c'est vous qui avez le pouvoir, vous l'exercez par l'intermédiaire de vos représentants qui vous écoutent.
D'ailleurs ça marche tellement bien que Macron a estimé que le ric n'était pas nécessaire.
Ha ha je me gausse.
On est en démocratie, vous n'avez donc aucune raison de vous plaindre. Allez voir en Corée du Nord comment ça se passe !
Signaler RépondreVous êtes si humain, n'hésitez pas à les prendre chez vous.
Signaler Répondrel opulence du quartier de Gerland... prmiere grande info de la journée
Signaler RépondreVous êtes vraiment lamentables.honte a vous.vous jalousez.des personnes qui vivent ds des conditions dignes du moyen âge et tout ça au pied de tours inoccupées et d une opulence a vomir.affreux.
Signaler RépondreProchaine expulsion = le bidonville ds le 3eme, tram archives. Impossible de le rater, surtout à l odeur... Durée avant que les mêmes reviennent ? 2 voire 3 jours... Juste le temps de nettoyer leurs merdes pour qu'ils reviennent pour la 2eme couche !!!!! Merci aux pouvoirs publics.
Signaler RépondreEt qu'est-ce que ça donne envie d'avoir leur vie !
Signaler Répondre:D
Se sont des nomades et non des sédentaires. C’est tous simplement leur mode de vie . Eux ,ont tout compris au système européen et profitent des blaireaux comme vous.
Signaler RépondreFaut élargir cela à tout les français ..
Signaler RépondreJ'espère que ces pauvres hommes femmes et enfants vont venir en ville il y a plein d'appartements de disponible honte à la France
Signaler RépondreS agissant des roms... Pensez-vous que la question de l intégration se pose ? Ils refusent d être logés ds des hôtels à l extérieur de Lyon... Préfèrent le quartier de la Part Dieu... Le laxisme des pouvoirs publics et le jeu dangereux des associations (financées par la collectivité) feront les affaires de l extrême droite...
Signaler RépondreOn dirait que vous êtes un individu égoïste et fort désagréable, comme le personnage éponyme du roman 'American Psycho'.
Signaler RépondreEh oui, et on délaisse nos vieux, ceux qui ont fait la France que nous aimons, on les oublie ou on les envoie en EHPAD à 3000 € /mois (et plus dans les grandes villes)
Signaler RépondreOn ne s'intéresse qu'aux étrangers, aux clandestins (devenus migrants ou réfugiés)
Ceux qui vivent dans la vraie vie comprenne et sont lucides sur ces gens qui bénéficient de nos 99 prestations ou allocations !!!
Il faut faire un tri ce au ils veulent s intègre et ceux qu ili veulent profité
Signaler RépondreOù habitez-vous ?
Signaler RépondreVenez voir sur l'esplanade du Dauphiné vers la Part Dieu, si les campements ne dérangent pas ... Ça pue, il y a des rats, la gale, des feux tous les soirs et quand il n'y a pas de bagarre entre communautés c'est calme ! Sur l'esplanade Mandela il y avait du trafic d’héroïne ...
Et c'est un espace public, sur lequel tout riverain (imposable c'est encore mieux) est en mesure de se faire verbaliser si son chien n'est pas en laisse ... Les règles sont pour tous ! Roms ou pas, elles doivent s'appliquer.
Il y en a marre de cette morale ... La réalité et toute autre. Les français de la classe moyenne survivent, payent l'hoptital, la cantine de leurs enfants etc ont des devoirs. Les Roms eux n'ont que des droits, sans aucun devoirs. C'est ça l'égalité ?
Le campement dans le prolongement de la rue de Surville, si je ne m'abuse. Une ancienne zone industrielle en friche. Je ne vois pas bien qui ils gênaient, en outre leurs conditions de vie n'étaient pas confortables, loin s'en faut.
Signaler RépondreLes avoir viré, ma foi... ça se discute. Y aurait-il un projet immobilier (tertiaire) là-bas?
Nous attendons le soutien de nos chers gilets jaunes demain.
Signaler RépondreUn effort s'il vous plaît, pensez à votre prochain….
C'était quand même un peu plus compliqué pour certaines populations
Signaler RépondreLà ils sont présents presque légalement
Pour qu'ils rentrent chez eux, il faut les harceler
Démontage des camps tous les mois, etc...
Pas possible d'accepter des conditions d'hygiène pareilles
Sir l'esplanade Dauphiné Mandela cela fait 3 ans. Il faudrait s'unir pour avoir plus de poids vis-à-vis de la Métropole, Mairie, Préfecture ...
Signaler RépondreParce qu'avant l'Europe il n'y avait aucune délinquance, jamais de vol et tout allait bien ect ect
Signaler Répondreet les matériaux , ils viennent d'où ... les velov sont prétés ???
Signaler RépondreBravo l'Europe !On récupère de la racaille et des voyous !
Signaler RépondreEn quoi y a-t-il cruauté alors qu'ils n'ont aucun droit à rester là?
Signaler RépondrePourquoi ne pas les installer à l’hôtel de ville ou à l’Élysée?
Signaler RépondreParce que pour ça, il faut du courage ...
Signaler Répondreje vous signale qu'il y a aussi un campement de ce genre a
Signaler Répondrel'intérieur des "citées jardins " a gerland depuis 6 mois aux
pieds des nos habitations !!
Soit ils peuvent rester en France et l'Etat les loge, soit ils sont expulsables ils sont effectivement expulsés, mais pas du camps, du pays.
Signaler RépondreLe français lambda qui ne paie pas ses impôts ne bénéficie pas d'autant de mansuétude ...
Pffff quel cruauté c'est affreux.
Signaler RépondreSont gentils pkoi les expulser y’a manger & à boire pour tt le monde en france
Signaler RépondreIls sont le long du parc entre la gare Part Dieu et les archives départementales
Signaler RépondreOn va les retrouver dans les pelouses de la place Carnot comme d'habitude avec tout leur barda ! Pourquoi pas, une bonne fois, pour toute les ramener en Bulgarie, Roumanie ou autre pays des Balkans ?
Signaler Répondre