Bernard Perrut est vent debout contre la promesse d’une réduction du nombre de parlementaires en France : "Pendant la Révolution, nous nous sommes battus pour que le peuple gouverne par le peuple. Je crois que les parlementaires sont un relais entre le terrain et le niveau national. Sans ce corps intermédiaire, je crois que nos concitoyens seront encore moins représentés", indique l’ancien maire de Villefranche-sur-Saône.
Pour le parlementaire LR du Rhône, "les députés vont se retrouver à la tête de circonscriptions qui feront jusqu’à 200 000 habitants. Imaginez-les parcourir la circo le samedi et le dimanche, être à Paris la semaine… C’est un travail qui sera impossible et les citoyens n’auront plus la proximité qu’ils réclament".
Bernard Perrut a également fait parler de lui cette semaine après l’incendie de Notre-Dame de Paris. Car il avait proposé avant même le terrible évènement qu’une loi facilite les dons. "J’avais été alerté par la Fondation de France et les grandes associations qui se plaignaient de perdre jusqu’à 30% des dons des particuliers et des entreprises", précise l’élu du Beaujolais, dont le texte a été retenu par le ministre de la Culture.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
ça montre surtout que si vous êtes obligé de parler d'un problème communal à un député, alors la démocratie locale dont on nous parle tant, n'existe pas.
Signaler RépondreMaintenant, si vous voulez nous expliquer cette histoire de "danger" dans la circulation, on écoute... avec le plan détaillé :)
Un problème de circulation peut (parfois) entrainer des accidents mortels. Et c'est plus efficace d'écrire à son député qu'aux services de la voirie.
Signaler RépondreOui, ils sont de cette génération politique qui va et qui DOIT disparaître, et qui a recréé le "bon vouloir du seigneur", qu'on va voir pour résoudre ses petits problèmes persos au dépend des autres...
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle, seul moyen de tout mettre à plat intelligemment.
Vive la raie publique et le droit de cuissage ,mdrrrr.
Signaler RépondreSûr qu'un député pour régler vos problèmes de circulation... on voit le genre de "république" vous voulez !
Signaler Répondre:o)
Perso ma député est celle de la 5 emme je ne l'ai jamais vue depuis deux ans je lui ai écrit deux fois pour un problème de circulation rue sangnier à Caluire aucune réponse. Je préconise un député par département et eu travail………………………..
Signaler RépondreA eux le caviar , a vous les épinards...
Signaler RépondreCe personnage illustre totalement que les politiques n ont rien compris
Signaler RépondreLes fràcais veulent la fin des privileges!!
On ne veut pas moins, on veut mieux! On veut de l egalité!
Qu il commence deja par cotiser autant que nous, et il pourra la ramener! Sans parler des innombrables passes droits qui ne sont plus acceptable dans une democratie moderne
On s’en fout .
Signaler Répondrecest ce qui sappelle se moquer du monde. on les voit jamais les députés. il y a 15 ans j'avais besoin d'en voir un. jai donc demande un rendez vous.apres 3 semaines de palabres jai reussi a avoir un rendez vous mais pas avec le député mais seulemt sa secrétaire. alors ca ne changera rien
Signaler RépondreBernard Perrut député depuis 22 ans de Villefranche.
Signaler RépondrePoste ou il a succédé à son père qui lui avait fait 20ans de mandat de député.
Les leçons de démocratie et de représentativité venant de ce genre d'élus ça pourrait etre comique mais en vrai ça ne l'est pas vraiment.
@TONTONS ah difficile à comprendre les commentaires ? C’est pourtant pas difficile ! On ne les voit jamais !!! Les permanences ? Idem ! Il ne suffit pas d’être aux côtés d’élus ou de personnes influences ou de patrons d’entreprise, mais aux côtés de tous les citoyens.
Signaler RépondreDésolé d'être cons.
Signaler RépondreEn tout cas j'assume mes propos et dispose d'un paquet d'exemples pour les illustrer.
Pour connaître l’action d’un député actif 7 jours sur 7, il est difficile de comprendre de tels propos irresponsables.
Signaler RépondreLe rôle d'un député n'est pas de s'occuper des problème de la circonscription. C'est l'intérêt national qui doit guider son travail.
Signaler RépondreDepuis ce nouveau quinquennat, les députés de la majorité par leurs comportements ont participé activement à dénigrer le travail parlementaire.
La baisse du nombre de parlementaire aura pour conséquence de donner plus de poids au gouvernement.
La manœuvre est grossière et les citoyens doivent réfléchir avant d'applaudir.
Vivement les élections législatives à la proportionnelle pour que le peuple soit réellement représenté.
Avec moins de députés se sera moins cher !
Signaler RépondreCar pour le service on l'attend !
Député ? au service des lobbys, certainement pas au service du peuple.
Signaler RépondreD'ailleurs j'aimerais bien que cela soit le peuple qui décide de de leurs salaires et autres multiples avantages. Et non pas eux-mêmes.
Pouvez-vous déposer un projet de loi en ce sens, monsieur Perrut ? Ah là il n'y a plus personne.
Et bien dit donc, ce député ne doute de rien.
Signaler RépondreQuelle proximité a le député avec le citoyen aujourd'hui ?
Une lettre mensuelle ?
Une réunion publique tout les trois mois sur un sujet que veut faire passer le gouvernement?
Une coupure de ruban de temps en temps ou il se sauve en courant dès que possible
La présentation de ses voeux
Quoi d'autre ?
Personnement, autant de députés cela ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de discussion, A LREM la règle c'est de voter les souhaits du gouvernements et tout le monde suit tel un mouton de parnurge.
L'opposition vote contre de toute façon
On peut en diviser le nombre par deux, supprimer les sénateurs que cela ne changerait rien à rien
exactement, moi mon député, je ne le vois jamais. Il me sert à rien par rapport à mes préoccupations quotidiennes. Il est indispensable de diminuer le nombre de parlementaires
Signaler RépondreLOL ! Comme si un député est actuellement proche des citoyens! Certains ne doutent de rien.
Signaler RépondreMoins de députés , moins d'argent à se partager ! Et va falloir qu'il fasse autre chose que de se gaver dans les restos ou couper des rubans . T'as raison Nanard, défends ton bifteck.......
Signaler RépondreScandale ces députés ne pensent qu a leur gueule et d ailleurs s ils y en avait pas ça ferait des économies ! Autant de département pour autant de députés voilà ce qu ils faudraient point barre !
Signaler RépondreCordialement
Depuis quand les députés sont proches des préoccupations des électeurs
Signaler RépondreEt la reduction du nombre de fonctionnaire Il est pour ou contre ?
Signaler Répondrebien sûr nanar
Signaler Répondredéputé, en 2 mots