La nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est a participé au dépôt d’une gerbe au pied d’un monument en hommage aux morts dans la police. Une cérémonie très solennelle, durant laquelle la nouvelle femme forte de la sécurité dans le Rhône n’a pas pris la parole.
Celle qui succède à David Clavière, parti auprès du préfet de Paris Didier Lallement, est née en Allemagne. Après avoir étudié à l’ENA où elle avait comme camarade de promo un certain Emmanuel Macron, son parcours professionnel l’a amené au cabinet du ministre de l'intérieur en tant que conseillère technique pour les finances locales ou au cabinet du ministre du travail pour un rôle de conseillère chargée des affaires budgétaires, financières et des sujets liés à la réforme de l'Etat.
Mais sa plus belle affectation fut sans nul doute celle de conseillère technique à la présidence de la République, auprès de Nicolas Sarkozy, entre 2010 et 2012.
Emmanuelle Dubée, est encore en formation pour connaitre véritablement les problématiques de sécurité lyonnaise et notamment les manifestations des Gilets Jaunes ou les accidents mortels en hausse dans le département. Il faudra attendre quelques jours pour qu’elle puisse prendre pleinement les commandes de son poste.
Mais c'est qui celle la ? Inconnue au bataillon !
Signaler Répondredétail très drôle ! en France on ose tout !
Signaler RépondreAffectée a la sécurité routière, elle va augmenter le nombre de radars inutiles contre les vrais chauffards qui roulent sacs permis et bourrés.
Signaler RépondreComme a son habitude Macron qui place ses super copins de la ENA!!!, tout en promettant de finir avec l'école des privilégiés !!!
Signaler RépondreTrop bien, Manu élargit son cercle d’ami(es). Bravo cher président.
Signaler RépondreElle aurait du travailler un peu a l usine, faire du menage , mac do , agent de secu ... cela lui aurait permis d avoir une meilleur experience que de faire l Ena .....
Signaler RépondrePrendre ses nouvelles fonctions dans un cimetière ?
Signaler RépondreEst ce une bonne augure ?
Elle a fait l ENA donc même s ils sont nuls ceci explique cela
Signaler RépondreCordialement
Elle va donc gérer ce qu'elle ne connait absolument : la sécurité ! Et ben, ça va être chouette ! On ne fait pas d'un ENA un cheval de course !
Signaler RépondreCopinage quand tu nous tiens... La politique est vraiment pourrie jusqu'à la moelle !
Signaler RépondrePréfet préfète ? Sécurité ? Ils se moquent des français.... l’insécurité fait partie aujourd’hui de notre vie au quotidien. Il faut apprendre à la gérer tous simplement et à se débrouiller.
Signaler RépondreDUR ! et dire que david claviere laiss ela placae à Lyon à emmanuelle Dubée pour rejpoinfdre le nouveau préfzet de Paris Ddier LAlement ! vu que ex prefet michel DELPUECH quitte Paris lui qui quitta LYon ! Clase des CHAISES !
Signaler RépondreDans un pays où l’insécurité est grandissante et meurtrière,les politicogogols parle de sécurité ? Mdrrrr. Ils n’arrivent même pas à se protéger eux mêmes ,c’est pour dire .
Signaler RépondreEx collaboratrice de Sarkozy.... Tout est dit.
Signaler RépondreElle a tout fait sauf des metiers liers a la securitée et elle se retrouve cheffe de la securité a lyon !!!
Signaler RépondreFormée par l'école nationale des ânes !!!!
Signaler RépondreOui ça c'est une bonne nouvelle...
Signaler RépondreInstallation réussi accrocher vous bien Vous aller sûrement repartir lundi
Signaler RépondreOn est mal barré !
Signaler RépondreDubée a notamment étudié à l’ENA, dans la même promotion que celle d'Emmanuel Macron. Ils se connaissent.
Signaler Répondreles gilets jaunes vont donc morfler