La justice, se basant sur la loi du 25 mars dernier, lui reprochait d’avoir fait la “promotion du comportement d’un conducteur de véhicule compromettant délibérément la sécurité des usagers ou la tranquillité publique par des violations répétées de la réglementation routière”. Ou, en version plus courte, d’avoir incité des personnes à faire un rodéo.
Le Brondillant s’était rendu coupable d’avoir partagé des vidéo d’individus adoptant une conduite très dangereuse et risquée en deux roues. Sur les réseaux sociaux, il proposait de faire une course à moto sur le périphérique Laurent-Bonnevay où le but était de ne “pas s’arrêter”.
Le parquet a voulu frapper fort pour ce tout premier jugement dans l’histoire de la justice lyonnaise, il a donc requis 6 mois de prison avec sursis, 1000 euros d’amende et 1 an de suspension de permis. Une peine très lourde selon l’avocat du jeune homme qui n’avait pris part à aucun rodéo.
Le tribunal a revu les réquisitions à la baisse, ne conservant que l’amende ramenée à 500 euros.
Mais bien sûr !
Signaler RépondreEt les rodéos quasi quotidiens à la belle saison à Bron, c'est un mythe...
Les maires et préfets doivent aussi être condamnés alors!! En effet, tous les weekend c est le bazar, et jamais, non JAMAIS aucune mesure de prévention, d interpellation et de sanctions ne sont mises en place!!!!
Signaler RépondreSi c est pas de la complicité ça!!!???
On embête les jeunes pour rien aujourd'hui
Signaler Répondrecommençons par vous enfermer parce qu'avec ce type de raisonnement nous serons tous les heureux bénéficiaires de bracelet électronique ou de cellule de 9m2 où l'on dort à 4 dedans dans le meilleur des cas.
Signaler RépondreEt après on retrouve ces mêmes comportements sur la route sans encadrement et hors légalité.
Signaler RépondreIl fait le bonheur des bobos millionnaire, qui craque plusieurs milliers d'euros en un weekend, pendant que des débiles bavent sur leur voitures qui cassent les oreilles des riverains qui n'ont rien demandés
Signaler RépondreQuel progrès dans la mobilité, ce sport (?) de con peut-il apporter ?
Du sport!
Signaler RépondreEncadré et légal.
Une peine très lourde?
Signaler RépondreVous déconnez? c'est que dalle! Il aurait du faire de la prison ferme.
On ne parle pas d'organisation mais d'image
Signaler Répondre@QUESTION? : le rallye de charbonnières est encadré, il fait parti d’un championnat officiel, les routes sont fermées, il y a des secours dédiés en cas d’accident, les forces de l’ordre qui veillent au bon déroulement et des assurances spéciales, bref commentaire complètement à côté de la plaque !
Signaler Répondre"Le parquet a voulu frapper fort pour ce tout premier jugement dans l’histoire de la justice lyonnaise, il a donc requis 6 mois de prison avec sursis, 1000 euros d’amende et 1 an de suspension de permis. Une peine très lourde selon l’avocat du jeune homme qui n’avait pris part à aucun rodéo."
Signaler Répondreil est accusé d'avoir partagé des vidéos de rodéos sur internet et d'avoir émis l'idée de faire une course sur le périph.
La justice n'a t-elle pas l'impression d'en faire trop là ?
Va t-elle appliquer la loi à tous ceux qui ont des vidéos du même type ?
On peut aussi étendre ce dispositif aux partages de vidéos de violences quel quelle soit et bien évidemment criminaliser l'appel à manifester sur les réseaux sociaux.
Peut être qu'un rappel à la loi aurait suffit ? La justice lyonnaise doit avoir du temps à perdre (ainsi que la presse et la police) pour faire cas de ce type de problème...
Il n'y a que moi que cela choc ?
Et le rallye de Charbonnière il fait de promotion de quoi?
Signaler RépondreC'est hélas trop rare ..... quand je les vois sur leur roue arrière je rêve qu'ils s'explosent en beauté. Cela leur servirait peut-être de leçon.
Signaler RépondreIl fait pourtant une promotion pour les futurs donneurs d'organes (sauf le cerveau)
Signaler RépondreLa caravane passe et les chiens aboient
Signaler Répondre