Le beau temps, le week-end de Pâques, les vacances scolaires, la lassitude, le périmètre anti-manifestation de la Préfecture…
Toujours est-il qu’entre 150 et 300 personnes maximum se sont rassemblées en début d’après-midi sur la place Saint-Jean. Un lieu inédit et jusqu'à présent épargné, au pied de la cathédrale, pour ensuite rejoindre la Presqu’île et Bellecour. Les premiers tirs de gaz lacrymogène n’auront lieu qu’à 16h, lorsqu’une partie du cortège tentera de remonter jusqu’aux Cordeliers, un site interdit à la manifestation.
Malgré le peu de gilets jaunes formant cette manifestation, la décision a été prise de former deux cortèges. Ce qui a encouragé les forces de l’ordre à intervenir pour décourager les plus téméraires. Quelques axes ont été toutefois momentanément coupés à la circulation, mais l’acte XXIII a été relativement tranquille.
A titre de comparaison, il y avait autant de monde à Saint-Etienne qu’à Lyon ce samedi. A voir comment évoluera le mouvement des gilets jaunes dans la semaine pour préparer l’acte XXIV.
Des types complètement bourrés qui rentrent dans un Franprix et qui volent n’importe quoi, c’est ça la cause des boulets jaunes. Bref des abrutis...
Signaler RépondreQuand les cocus vont s’éveiller du grand débat sur le sommeil ,ils vont sûrement rejoindre les GJ canal historique.
Signaler RépondreTa tôle,mdr c’est des centres aérés et non pénitentiaires dugland.
Signaler RépondreEt la taxe d’habitation tu la payes combien mon grand ?
Signaler RépondreÊn tôle les casseurs et leurs soutiens
Signaler RépondreSur la fiche de paye , c’est écrit de j’ai gagné 11 e grâce à la maladie et le chômage non cotisés. Mais j’ai perdus 80 euros que moi san compter mon épouse sur la CSG... quand on a compris le système, on le fuit , et on adhère plus à ses valeurs . Ils auront prochainement la fille de bois .la roue tourne et les cons se rendent bien comptes qu’ils sont toujours pris pour des cons.
Signaler RépondreCe n’est QUE le commencement, quand viendront les cagoules noires ,les GJ paraîtront bien gentils à ses guerriers du 21e siècle .
Signaler RépondreAttention de pas finir pendu en bon ecolo par un peuple en colère qui se moque de votre folie de fin du monde . Et qui lui, vie la misère dans son quotidien ,pas comme vous les bobos raseurs.
Signaler RépondreLa colère du peuple est toujours là. Il ne faut pas se fier à ces événements du samedi. Si on n'en tient pas compte, et que l'on cherche juste à gagner du temps, les choses se complexifieront et s'aggraveront. Il est temps de concevoir un New Deal sociétal et surtout de le mettre en application.
Signaler RépondreAllez nettoyer vos déchets que vous laisser chaque samedi en centre ville bandes de fainéants avec vos voitures qui polluent un maximum parce que vous roulez trop vite !
Signaler RépondreEt pourtant. Le 10 décembre vous avez faillit perdre votre raie publique attaquée par quelques milliers de manifestants en colère ,mais sans chefs de guerre heureusement. Car,sinon, ils auraient renversé le gouvernement,tellement vous êtes faibles et ridicules à la fois. Frapper,gazer, emprisonner son peuple est anti-démocratique. Les français ont compris que Votre régime totalitaire n’a rien à envier aux autres que vous critiquez par jalousie et par haines .les mêmes sentiments qui vous animes pour vos opposants.
Signaler RépondreIls ne restent certes, que les plus radicaux peut-être ,Mais quand les autres vont se rendre comptes qu’ils n’ont rien obtenus,ils vont faire quoi? Regardez dans une glace leur face de Blaireaux et de faux culs ? Quand on va leur dire que leur retraite est déjà amputée de 10/100 sur la complémentaire si ils partent à 62 ans ? Que pour ne rien perdre il faut attendre DÉJÀ aujourd’hui 63ans ? Sans compter les augmentations diverses,les carburants c’est déjà fait ,l’électricité et le gaz sa arrive,l’alimentation c’est fait ,ect... ET ,après vous Parlez aux français d’unite Nationale ? Un pays qui écœure la moitié et plus des français qui sont plus intelligents que certains de leurs aînés. On impose aux français de se taire indirectement,pas de référendums,pas de proportionnelle ect... Et d’accepter l’inacceptable en leur imposant une pensée unique qui catalogue tous ses opposants en fachos,homophobes ect.. alors que se sont Eux les hypocrites les manipulateurs de ce régime totalitaire. Car, mR Macron n’est qu’un directeur de cette multinationale appeler FRANCE mais en aucun cas , un président qui s’investit pour son pays et son peuple . Il sera remplacé,tous simplement par un autre directeur de cette FRANCE qui est pieds et poings lié à Bruxelles et ses lois qui la gère.
Signaler RépondreRemboursez l’argent que vous dépensez bêtement chaque samedi, 300 millions déjà qui n’iront pas dans vos poches ! Pauvres boulets jaunes...
Signaler RépondreBien protéger cet électorat fichiste
Signaler RépondreIls font mumuse dans le centre ville pour passer dans le journal, car ils s’ennuient tellement chez eux ! Pauvres boulets jaunes...
Signaler Répondre"mobilisation famélique" Lyonmag envoyez vous des journalistes sur place ? Comptabilisez vous par vous même les manifestants ou attendez vous les chiffres de la préfecture tels des professionnels dociles (ou peureux) ?
Signaler RépondreC'est bien gentil vos animations sur le Rhône Express mais j'attends le même traitement pour les manifestations des GJ (et autres mouvements sociaux).
Samedi en chiffres : 33 cars de CRS, environ un millier de participants etc... et toujours pas réponse à Matignon.
un peu de pluralisme journalistique : https://www.revolutionpermanente.fr/Lyon-Nasses-des-Gilets-jaunes-forment-une-pyramide-geante-pour-reclamer-leur-liberation
(bravo aux GJ qui réinventent les fêtes de Bayonne)
Ça va être chaque samedi la désinformation sur Lyonmag ?
Signaler Répondre"il y avait autant de monde à Saint-Etienne qu’à Lyon ce samedi", non mais sérieusement vous êtes ridicules...
Encore une fois je vous renvoie aux articles du Progrès qui eux se rendent sur les manifestations !
- https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/20/acte-23-600-manifestants-place-bellecour-retour-en-images
- https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/04/20/gilets-jaunes-a-quoi-faut-il-s-attendre-ce-samedi-a-saint-etienne
Honte à vous !
Lesquels?
Signaler RépondreTotal soutien aux forces de l’ordre. Honte aux boulets jaunes.
Signaler RépondreSoutien aux gilets jaunes !
Signaler RépondreBoulets jaunes rendez l’argent, remboursez les 300 millions de dégâts que vous avez engendrés.
Signaler RépondreTiens bon Manu, il ne faut plus leur donner un centime à ces lamentables boulets jaunes qui dilapident l’argent des contribuables chaque samedi.
Signaler RépondreSur le site du journal le progrès (journal moin ... que Lyon mag ) ils dise 600 manifestants
Signaler Répondreun conseil : éteignez votre TV
Signaler Répondreça devient pitoyable ces gilets jaunasses.
Signaler RépondreNous sommes en démocratie, ce n'est pas en pillant saccageant et voulant imposer leurs idées (lesquelles) que ça ira mieux
Ces pauvres boulets jaunes sont pathétiques ! Toute la France les déteste mais comme il s’ennuient chaque samedi ils glandent en centre ville.
Signaler RépondreEh les gars faut pas déconner !!
Signaler RépondreIl y a trois jours a se reposer pour recommencer la prochaine fois car ce n est pas jeudi que l autre pingouin doit faire une annonce exceptionnelle ! Rassurez vous pour le pouvoir d achat et le blocage des prix on peut s assoir dessus !
Pour diviser le peuple augmentation des petites retraites et les autres allez vous faire voir !
Conclusion la lutte va continuer !!
Cordialement