Le mandataire judiciaire, aujourd’hui radié, est au coeur d’une affaire de grande ampleur à Lyon. Il est soupçonné, dans le cadre professionnel, d’avoir détourné 10 millions d’euros en 10 ans, en encaissant à son nom des chèques d’entreprises sous tutelle qui étaient destinés à l’Urssaf ou au Trésor public.
Jean-Philippe Reverdy vient d’apprendre qu’il était remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Mis en examen pour abus de confiance aggravé, il se trouvait en détention provisoire depuis août dernier. La cour d’appel de Lyon a visiblement été convaincue par les arguments de ses deux avocats, et notamment le ténor du barreau lyonnais, Me Jean-Félix Luciani (il a défendu Philippe Barbarin, Marin Sauvajon...).
Ce dernier, avec Me Nicolas Bès (avocat de Toupargel, du dossier ERAI...), a expliqué que son client souffrait d’un “trouble psychiatrique” qui l’avait poussé à réaliser ce détournement et à dilapider ensuite les fortes sommes acquises malhonnêtement.
L’enquête se poursuit désormais. Avec au bout un jugement probable. Il faudra voir comment cette ligne de défense sera accueillie par un tribunal.
N'attendez pas de contre argumentaire au fait que la croissance n'existe pas à l'instant T car ce sont tous des trolls ! o:)
Signaler RépondrePerso, ça fait des semaines que j'attends un contre argumentaire au fait que la prise de poids n'existe pas à l'instant T ! o:) :)
On a attend votre argumentation au post de "je suis le sage" juste en dessous
Signaler RépondreEncore une fois, des jugements à l'emporte pièce mais aucun fondement à vos propos.
Signaler RépondreC'est amusant de voir que lorsqu'on vous demande d'argumenter, il n'y a plus personne... comme si votre existence sur ce forum était de mentir, de manipuler...
On ne sait toujours pas au nom de quoi vous êtes à priori et d emblée le sage du fameux proverbe chinois..... il y a des imbéciles qui montrent la lune
Signaler RépondreDommages que certains cancres n admettent pas qu ils n'ont pas d esprit logique et qui ont l' imprudence de vouloir s occuper d'une discipline qui allie maths et réflexions entre autres , et ensuite la dénaturer ou mal interpréter pour en faire de la pure démagogie utopique
Signaler RépondreMoi aussi, je suis complètement taré.
Signaler RépondreJe vais donc détourner 10 millions d'euros (une paille) de la banque qui m'emploie (le pognon de ses clients, donc) et je vais le claquer comme un goret.
Pas de ma faute : je suis beurdin.
Ben quoi ? ça marche pas avec moi. Ah ben zut... j'aurais dû prendre un avocat !
Haha bien vu!
Signaler RépondreQuel dommage que ces écoles si fortes, remplies d'être supra intelligent, ne comprennent pas que :
Signaler Répondrela croissance infinie dans un monde clos (la planète) est impossible...
comme quoi, l'imbécile continue de regarder le doigt (MBFA/étiquette) plutôt que le contenu visé (la lune), ce qui est appris (le fond).
:o)
Vous avez une lecture inversée de celle des autre
Signaler RépondreDeux yeux + un nez+une bouche = :o) OU (o:
Un nez+2 yeux+un chapeau (chinois ou autre) = o:) OU (:o
Faites preuve d'imagination, et cela vous permettra enfin de comprendre qu'il n'y a pas qu'une solution à un problème (comment réaliser un petit personnage avec quelque symboles par exemple), tout comme il n'y a pas QUE le PostMonétarisme ou QUE le Survisme (enfin, pour le dernier point, c'est certain, même s'il était validé, il n'apporterait pas grand chose).
Pour rappel, c'est un point sur lequel vous prétendiez le contraire (il ne peut y avoir 2 solutions à un problème)
/-:
\- ;
)o:
(o:
:o)
:o(
;-/
:-\
le problème c'est que le rôle et les interactions de l'économie avec les flux monétaire ou l'impact de la policy mix ne se trouvent étudiés avec sérieux que dans les programmes de master 2 en MBFA à l'université Lyon2 ou dans certaines grandes écoles:
Signaler RépondrePm n'a pas les critères pour y accéder au vu de ses lacunes constatées sur ce forum ou dans son blog puéril ou à l' absence de diplômes jugés nécessaires!!
"vous avez une fois de plus raconté une connerie"
Signaler Répondre:o)
Comme pour Chirac ,il a plaidé l’alzeimer et sa marche . Trop fort ses escrocs.
Signaler Répondrec'est bien de répéter des slogans des altermondialistes écolo de 1972 du Halte à la croissance!!!:vous avez bien retenu la leçon mais rien compris de l'économie en particulier
Signaler Répondreun pays qui a un déficit commercial mais avec de fortes croissances sur la même période...: il est gagnant ou perdant dans votre jeu de dupes?
Signaler RépondreLes achats intermédiaires pour une entreprise à l'extérieur qui se feraient à l'intérieur (coût plus élevés...) et pourraient entraîner sa faillite représentent t-ils un exemple " perdant pour l'entreprise et aussi à son pays avec une balance commerciale négative (impact de la Division Internationnale du Travail qui a boosté tous PIB mondiaux ces dernières décennies ..)?
Il ne reste que vous sur terre qui ne comprenez pas que la croissance infinie dans un monde clos (la planète) est impossible ?
Signaler Répondre:o)
Quoi qu'il en soit, vous avez une fois de plus raconté une connerie, bravo !
:)
encore un scoop de PM qui aurait découvert au bout de plusieurs mois d'errances et de contradictions que la croissance suppose une mesure sur une période donnée !!!! bientôt il pourra se (re)présenter au lycée pour ses 1ers cours en économie!!!
Signaler RépondreEst-ce que le CRNS a validé le fait qu'avoir un tel trou dans la tête :
Signaler Répondreo:) permet de faire des raisonnements justes ?
On ne sait pas...
il faut leur demander ! :o)
En attendant "................si l'un perd et l'autre gagne c'est bien qu'il n'y a pas de croissance à l'Instant T !................"
n'a rien à voir.
On ne mesure pas une croissance avec une seule date en référence.
Mais le schtroumph à lunette sera-til d'accord ? On ne sait pas...
Et dire que les Schtroumph vivent sans argent... une référence crédible ?
:D
Post qui se répond à lui même . A vous tous ,vous êtes impressionnant.
Signaler Répondrepeut être que la croissance qui reste à 0 serait une croissance issue de l'économie circulaire car le même économiste a dit qu'il n'y a pas de croissance circulaire possible pour compléter une croissance linéaire..
Signaler RépondreCet "économiste redoutable de lucidité" va sans doute obtenir le prix Nobel " des flux monétaires à instant T " et s'il l'obtient ce sera à la place d'un autre économiste à l'instant qui aurait trop passer son temps à faire des études ou dans son laboratoire à faire des recherches pour rien d'autant qu''il soutiendrait la monnaie en filigrane et ne mérite pas d'être chercheur à la botte de la monnaie selon notre génie du forum mais un piètre pseudo économiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....
"c'est la preuve que dans une société primitive utilisant encore de la monnaie, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre."
Signaler RépondreC'est vrai ! et donc si l'un perd et l'autre gagne c'est bien qu'il n'y a pas de croissance à l'Instant T !
Même que c'est pas moi qui le dit mais que c'est un économiste qui l'a dit en prems ! o:)
P.S : tous les savants n'ont pas de lunettes, mais surement que tous les binoclards sont des savants ! o:) Le CNRS l'a d'ailleurs validé en ne l'invalidant pas ! o:) o:) o:)
Non, cher Schtrouph à Lunettes,
Signaler Répondresi la sommes des balances extérieures de tous les pays, est égale à zéro,
c'est la preuve que dans une société primitive utilisant encore de la monnaie, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre.
Un fait insupportable à tous ceux qui défendent l'usage de la monnaie, cet outil "si juste"...
:p
sans parler du solde des balances commerciales de tous les pays égal à zéro preuve que la croissance n'existe pas (à l'instant T) o:)
Signaler RépondreEt sérieusement, vous croyez que vous allez pourvoir changer quoi que ce soit en restant dans un système monétaire ?
Signaler RépondreLes fraudes, les vols, les optimisations etc, font partie du système.
Le vol est institutionnel dans les systèmes monétaires, car il faut toujours prendre d'une manière ou d'une autre au voisin, pour "avoir" de la monnaie.
non, les riches optimisent et les pauvres fraudent
Signaler RépondreMontant fraude fiscale annuelle en France +/- 80 milliards '€
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_fiscale
Fraude aux prestations sociales en 2016 : 275 millions d'€
https://www.francetvinfo.fr/economie/menages/allocations-familiales/quatre-chiffres-a-retenir-sur-la-fraude-aux-prestations-sociales_2069815.html
alors on continue à dire "salauds de pauvres" et ne plus parler de justice de classe ?!
Ben pourquoi croyez vous que Carlos G fait tout pour se faire rapatrier ?
Signaler RépondreIl sait bien qu'en France, il ne risque quasiment rien, comme Tapie qui n'a toujours pas fait un jour de prison
Les japonais nous montrent la voie et on les accuse de ne pas respecter les droits de l'Homme, cherchez l'erreur
Trop fort.... ????
Signaler RépondreTout le système judiciaire est pourri et les syndics , notaires, liquidateur juges et tutelles s'entendent pour pomper un max de fric au contribuable... et il faut des années pour obtenir un pauvre gain de cause !
Signaler RépondreIls n ont pas honte ! Les lois sont du côté des pourris ... et je veux bien moi, aller en taule un moment pour avoir truande quelques millions sur le dos de pauvres types ...
Vive les gilets jaunes ! Là France en à marre de toute cette gabgie ! !!
Il va pouvoir retrouver ses amis du Rotary et d'autres clubs pour l'élite et ses 250m2 du blvd des Belges ! Et sa bentley et autre Aston Martin et préparer ses vacances à saint Tropez !!!! Au trou oui !!
Signaler RépondreLes riches détournent, les pauvres volent !
Signaler RépondreUn de plus sur trafic-justice pour mon encyclopédie de la corruption des institutions françaises. Le jour ooù tout le peuple voudra récupérer l'argent volé, il rejoindra en masse les gilets jaunes
Signaler Répondreheu, ce n'est pas vraiment le même traitement que Carlos Ghosn au Japon
Signaler RépondreEntre franc Maçon , on est toujours prêt à se rendre service.
Signaler RépondreHonte à cette justice achetée par quelqu'un qui avait prété serment, et sa femme qui jurait ne pas être au courant alors qu'elle est comptable dans son étude, Superbe arnaque, superbe justice.
Signaler RépondreC'est la famille Benala?
Les syndics, les huissiers et quelques notaires devenus plus des commerçants que des officiers publics devraient être contrôlés par la dccrf et pas entre eux ! Quand on est un passage obligé il faut savoir se limiter et ne pas vouloir la crème, le beurre et la crémière ! Merci .
Signaler RépondreLe mode de défense par les avocats est aussi choquant que les faits reprochés!
Signaler RépondreCe fut plutôt la folie des grandeurs !Les mandataires sont de plus en plus inquiétés dans des affaires de fric,tout comme les politiciens véreux,un peu plus chaque jour !!!
Signaler RépondreBien voyons
Signaler RépondreL,argent permet toutes les rédemptions !
République dites vous ?
Quand dans ce pays pourrons nous enfin parler sereinement de "justice de classe" ?
Signaler Répondre" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir " toujours d'actualité
9 mois de détention (selon l'article) pour 10 millions d'euros détournés comment irez vous justifier une telle clémence aux chahuteurs du samedi après midi ?!
Les bien acquis illégalement on été saisis ??
Signaler RépondreOn lui coupe la bite aussi ?
Quand on vole un plein d'essence d'une entreprise c'est 6 mois ferme avec mandat de dépôt, alors là pour 10M acquis frauduleusement je suppose que c'est le dépôt de bilan de testostérone + 5 ans ferme dont 3 de sûreté LARGE.
Ah non on est encore en France :)
Honteux il a mis des entreprises dans la merde en prenant d autres décisions elles auraient pu se sortir d un mauvais pas mais ce monsieur n aurait pas pu s enrichir
Signaler RépondreLa folle qui a jeté sa fille du huitième étage, n’a pas eu le droit à sa libération conditionnelle.
Signaler RépondreLe monde est devenu fou.
Mandataire judiciaire donc désigné par la justice..Décision logique,faudrait pas que l on aille regarder de trop.près..
Signaler RépondreC est comme pour les mises sous tutelles ou curatelle, en s y intéressant un.tant soi peu, peux vous certifier que de l.argent est détourné.
Ce type est un détrousseur de cadavres et s'est enrichi avec les entreprises en faillite sans aucun contrôle . Il faut recadrer les règles de cette profession et les contrôler car ils sont tous très riches ! Les biens de reverdy ont ils été' saisis ? Pas sur !
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'a le mettre sous tutelle comme les entreprises qu'il a spoliées.
Signaler Répondre:o)
Signaler RépondreLa monnaie, facteur de paix sociale.
Écœurant
Signaler RépondrePourriture de justice. Luxueux appartement bd des Belges côte parc, voitures de sport Aston Martin... Entre autres... Avocats de renom... Il est "fou" ce voyou escroc ! Ben voyons !
Génial extra chapeau la justice !!!
Signaler RépondreQuand je dit que la france et sa justice est une république bannière !!!
Ou alors Reverdy est franc maçon ?
Genre Cahuzac d ailleurs pour rappel il d en est bien tiré donc Reverdy doitl être aussi
Voilà messieur dames la réponse a votre légitime question !!!
Cordialement.
Les seuls qui font confiance en.la justice sint les voyous. Les victimes savent qu elles ne peuvent rien.attendre d elles.
Signaler RépondreEt vous pariez que ce "fou " va échapper à la prison? Mais bien sûr, comme Cahuzac! Comment avoir confiance en la justice après ça?
Signaler RépondreLes escrocs ont de beaux jours !!!!!
Signaler Répondre